je n'arive plus a vivre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé mon pote tu vas pas te foutre en l air ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOA,

g ete franchement bluffé par ton histoire.
tu vois, la couleur de peau pour moi c un détail,
mais la religion musulmanne me fait fipper, sans doute est ce du à de mauvaises rencontres, et à ce qui se passe dans le monde,
mais g eu les larmes aux yeux en te lisant.
mm si je comprends la peur des parents de ta copine (ou ton ex copine) pour leur fille,
je trouve ça honteux de traiter une personne ainsi,
qui en plus a de reels sentiments pour leur progéniture!
d'autant que tu as fait la demarche pour une conversion.
pourtant si je peux me permettre, il faut que tu vives pour toi,
et la religion d'une personne fait partie de son identité,
ne te converti pas par amour, imagine ta vie sans elle apres, on ne sait jamais.
que feras tu ensuite, juif mais seul?
je ne te le souhaite pas bien sur, mais reflechi bien,
plein de bonnes choses pour toi en tout cas, avec ou sans elle;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu est ce que la vie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,


moi cela fait un mois que j ai annonce a ma mere que je voulais me comvertir "je suis celibataire" elle l a tres mal pris insulte malediction ect mais elle c fait a l idee "je suis nee d une famille musulmane" et je frequente la communaute depuis plus d un an


ps: sorry pour les fautes clavvier d origine anglaise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d ou tout le monde n est pas intolerant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non goa converti tu ne restera pas "le sale arabe qui lui pourri la vie"

tu semble manquer de paix interieure pour faire le chemin.

Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sui pa dacor pour une conversion par amour mai ce doi etr un geste voulu par croyance, ce serai pa honnete de ta par et comen obligé kelkun à changer sa nature par amour, je trouv ca assez hypocrite!
En ce qui concerne les mariages mixtes, jen connai pa mal ki on réussi et son heureu, mai je reste persuadé k juif et arab c incompatibl, il y a tro de haine sur ce sujet et les deux religion ne son pa encor prete pour une telle avancée!
Vis ta vie goa et te souci pa de kelkun ki te plak, kan on aime on se fou du reste du monde, si el taimai vraimen la seul persone ki compterai ce serai toi mai el a preferé écouter son entourage, et si el la fai une foi el le refera par conséquent toi et el ca marchera pa, tora bo tacroché el choisira tjs sa fami (c ca le judaïsme : la fami avan tou)!
Continu a vivre, fai ton chemin, toi et el vou serai tjs pointé du doigt et el lassumera pa meme si je reste convaincu de ton amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7 "tu vois, la couleur de peau pour moi c un détail, "
A force de le repeter dans tous tes post ca n'en ai plus un ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ni la peau ni la forme ni les esprits ni l ame ! y a rien qui differencie un homme est une race ! nous venons d'un seul pere et nous retournerons tous vers lui ! avec chaqun nos pecher et nos bonne volonté seul lui jugerat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rabbi nahman de breslev a ecris le monde est un pont etroit mais l essentiel et de ne pas avoir peur

Forums

partagez et débattez