je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je me pose des questions floues machinedufeuj12, par exemple : "suis-je censée ou pas une de ces incapacités d'acceptation du monde ?"

"pourquoi l'homme un jour vert d'entrer par ici alors que la bonté des autres de la porte bleue ?"

Des questions floues donc ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

Tu es vraiment étourdie ma pauvre!

C'est pas machinedufeuj12!

Mais bel et bien LAmachinedufeuj12

C'est comme faire "confiance à le chat machine"

C'est "AU chat machine"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Mazala c'est A le chat machine et je suis pas la moitié d'une grammairiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là, sur ce coup ci Simon-P, je t'approuve totalement...

Les mariages forcés existent toujours, et l'homme est généralement mauvais...

Mais le deuxième point est une évidence.


LAFEUJ06 :
Mais quelle est donc ta question ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien on ets toujours pas plus éclairé sur la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une fiche bidon ? Dites les modérateurs, vous avez fini de faire mumuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a tellement de questions et dailleurs merci à ceux ki s'y interessent.

bonne lecture!

pour commencer je vais raconter brievement mon histoire, ça fait 7 mois ke je sors en cachette avec un garcon de mon age mais ki n'est pas juif. je le fais en cachette par rapport à mes parents ki m'ont toujours élevé ds la religion et ils seraient tres déçus de l'apprendre d'autant plus kon pense déja à notre avenir, vous me direz "mais c tot" pourtant c la premiere fois pour chacun de ns 2 ke l'on vit un amour aussi fort. par contre mes soeurs et mon frere st o courant ce qui me rassure un peu. mais je voulais avoir plus de conseils.

on en parle beaucoup avec mon copain, il est mm pret a se convertir pour moi, le pb c ke g appris ke l'on ne se convertis pas pour qq mais pour lamour de la religion...
je trouve ça ... injuste.

je me suis dis kon pourrais vivre ensemble plus tard, biensur, avec un mode de vie comme le mien (la cacherout, le chabbat, les fetes...) et que petit à petit il aimerait la religion, alors la, il pourra se convertir, biensur pour se convertir, il faut attendre encore 6 ans minimum, encore une contrainte ki donne envie.

k's ce ke vous en pensez?
moi je détiens deja la reponse de mes parents : il n'est pas juif, mm si il se convertis, il na pas le sang juif, il connait pas nos traditions, ce ki ne faciliterait pas, + ou -, la vie.

je suis daccord avec eux, j'étais la premiere a dire ke je me marierais avec un feuj si D*** veut et ke je continuerais a pratiker la religion, et c tjrs ce ke je veux dailleurs.
c vrai ke nous avons pas dutt le mm mode de vie, c carrement un autre monde.

une personne sur ce forum a dit ke plus tard on pourrait regretter et kon ne pourrait pas changer "la merde ds lakelle on vit", alors ça me met des doutes.

comment un amour aussi fort, peut basculer d'un seul coup?

on est tres triste à l'idée de savoir k'un jour on ne sera plus ensemble, à cause de koi? de ma religion ki n'est pas la mm ke la sienne...
vous trouvez sa normal?

je sais ke c peché de dire ça, mais je trouve cela injuste de ne pas etre avec qq, just pcq il n'est pas de la mm religion, surtout kan ns n'avons pas les facilités de trouver des mecs feujs, et kan certains d'eux vous ont déçus.

avant de rencontrer mon copain, je m'étais dit ke je ne sortirais plus avec des non feujs, car je savais oû ça me mennerait...
mais au fur et a mesure du temps lorsque l'on apprenais a se connaitre lui et moi, il y a des sentiments ki se st créés et ki ont grandi justement gràce (ou à cause?) de cet interdit.

alors comment faire pour trouver qq de feuj et en mm tps "bien" et ki ns convient, kan on vi dans un monde non juifs. je veux dire ke la plupart de mes amis ne sont pas juifs.

si on est destiné a qq de juif, alors pq n'avons nous pas les facilités de les avoir pres de nous?

je terminerais ma paracha, sur la kestion ke je me pose le plus en ce moment :

est ce ke notre ame soeur (si vous y croyez, en tt k, moi j'y croit fort) peut etre non juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La non-mixité religieuse n'a pas été imposé par dieu mais par des hommes.

Si dieu veut que tu sois heureuse avec un non-juif alors que cela soit ainsi.

Deja que tes parents n'accepent pas les juifs convertis alors il vont te faire un enfer pour que ton couple se brise.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses dejà au mariage. Tu n'as que 18 ans. Finis tes etudes, trouve un job, un appartement et soit autonome. Tant que tu es chez tes parents, tu es coincé.

Ne me dis pas que tu n'as pas trouvé de bon juif. Il n'y a pas de soirées juives pour faire des rencontres?

Chat_noir ne te plait pas? Je suis sur qu'il est libre.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"est ce ke notre ame soeur (si vous y croyez, en tt k, moi j'y croit fort) peut etre non juive?"

On a ce qu'on mérite. Et ca m'étonnerait beaucoup que tu ne mérites pas un juif.
Si tu veux un juif, tu trouveras un juif, il est certain qu'il y a un juif fait pour toi quelque pas. A toi de le trouver. Tu es jeune, tu as le temps de faire des rencontres, ne te rattache pas a une personne comme s'il n'y avait qu'elle sur terre ca ne te rendra que plus malheureuse.
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu as été t'engager avec un non-juif si tu n'en avais pas l'intention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LAFEUJ06

Tu es dans une mauvaise situation (entre coeur et raison lol)

Le coeur te dit de l'aimer lui et la raison, d'aimer ta religion...

L'avantage dans cette situation, c'est que si tu te marie avec lui, tes enfants seront Juifs...

Je pars du principe que le plus imoprtant est d'avoir une descendance juive alors je pense qu'a ta place j'aurais ecoute mon coeur...

Maintenant c'est a toi de voir, de "peser le pour et le contre"

Ne laisse personne te juger...

Bon courage. Plaisanter

Forums

partagez et débattez