je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après Nell, voici Simon-P qui se la joue agence matrimoniale, et qui veut caser une fille apparemment déjà prise avec un mec apparemment prise de tête... moi, en l'occurence.

Simon-Pierre, tu veux pas commencer par plus facile ? Je te préviens, je suis incasable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lafeuj06, tu vois, j'ai uen étrange sensation en te lisant.
1/ tu veux grandir trop vite. Tu as 18ans, tu reves au mariage, c'est normal mais ne vas pas trop vite. Que tu puisses y penser, c'est normal mais attends un peu avant t'engager.
2/ j'ai l'impression que tu n'assumes pas ta relation. Tu l'aimes non? Alors assumes jusqu'au bout. C'était avant de sortir avec lui qu'il fallait te poser des questions et te demander ou tu devais aller, maintenant, tu es avec ce jeune homme, tu dis l'aimer, alors assumes ta relation.
Je ne vais pas aller dans le même sens que Choussar, la mixité étant un grand sujet de dispute entre nous( pas vrai mon petit chou?;)) mais vis pleinement ta relation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, tu as un peu de thé pour moi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-P :

biensur kil y a des soirées feujs, g fais partis du bbyo, mais ceux ci m'ont bcp déçus, je me fesait tellement une bonne idée des juifs (pcq javais pas lhabitude de "trainer" avec eux) mais en fait , certains sont pires ke les non juifs. l'organisation est zéro, donc depuis, je ne participe plus o bbyo, de tte facon, on ne m'informe de rien, mais sa c une autre histoire.

now, c l UEJF, ki me contacte, mais je n'ai pas trop l'envie d'y aller pcq g déja qq et je ne veux pas le changer.

tu a raison je suis encor jeune pr penser o mariage, mais le tps pass tellement vite, je comprends pq mes parents veulent mm pa ke je sorte avc des non juifs, pcq apres on s'accroche et on pense de pus en plus a lavenir. vouala pourquoi on pense déja, pcq ça à l'air de durer entre ns!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar :

mon pb c ke g voulu trop vite rencontrer mon ame soeur, sans succès...

mais tu ne m'as pas vraiment repondu, tu pense ke mon ame soeur peut etre non juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir : aujourd'hui incasable, mais un jour : incassable. J'y crois moi j'y crois fort, comme on peut croire fort à des trucs genre l'amour, ou la baisse du prix des chaussures Prada (plausibilité égale).

En tout cas lafeujdu06 si tu t'embêtais pas la vie avec des pratiques douteuses, t'aurais pas à te poser la question de savoir si ton copain a les mêmes (on se demanderait presque d'ou je suis juive moi). Non mais je plaisante bien sûr, il est clair que mon mode de vie dans lequel les seules pratiques indispensables sont rien moins qu'humaines (pipi, caca, dodo etc ) je partagerais avec mon homme quel qu'il soit (sauf guerrier massaï constipé bien entendu).

Mais même pour moi la question se pose (je voudrais faire circoncire mon fil, ce serait sympa de me marier à la synagogue, la bar mitzvah, le henné etc...).

Rien n'est simple en ce bas monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque l'on a un doute , on finit toujours par regretter , au fond de toi tu sens et sais que par la suite tu risqueras gros vu que tu es hesitante(donc consciente) , la religion donne le chemin a suivre pour ne pas se perdre apres chacun est libre de prendre la route qui lui plait.

Je comprend cet état de dependance par rapport a l'amour qui est tres puissant cependant la vie est une suite d'epreuves plus ou moins dures a surmonter que D'.. nous impose.


En espérant humblement t-avoir eclairé quelque peu
amicalement

henry

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut LAFEUJ06, je vais te répondre en te parlant de mon expérience :

J'ai eu à peu près la même histoire excépté l'inversement des rôles : je suis juive non pratiquante, je ne croit pas en Dieu, et j'ai rencontré il y a maintenant 2 ans, un musulman. On a vécu naîvement notre histoire pendant quelques mois, mais il s'avère que notre relation n'a pas pu continuer, on est toujours en contact, et cela reste dur d'être loin de lui. Avec le temps ça va de mieux en mieux mais une douleur reste présente.

Ce que j'ai appris : il est impossible de vivre une histoire sérieuse pour un très long terme avec un religieu et une autre personne non religieuse, la vie "de couple + enfants" devient impossible.

De plus, c'est vrai que la reconvertion se fait non pas pour une personne mais pour Dieu lui-même.
Et même si on fait l'effort de se convertir, on ne sera jamais accepté comme tel, comme une personne de la communauté qu vient d'être adopté mais toujours comme un intrus.

C'est pas facil, ces histoires comme celles-ci, et pourtant, il y en a tellement....

J'ai été tellement déguôutée par la société, et pourtant on ne peut rien y faire, c'est ancré dans les états d'esprit : tu es comme ça, tu ne peux pas changer. Je sais, c'est un monde de merde!

C'est pour dire, fais attention, et prends du recul par rapport à cette histoire, tu penses pouvoir tout contrôler mais notre pouvoir est faible pour pouvoir faire ce que nous voulons. Nous ne sommes rien face à cette masse qui est la société.

Sincèrement fais attention à toi, on perd souvent dans ces "jeux" là (façon de parler)

Bon courage

Myriame

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais tu ne m'as pas vraiment repondu, tu pense ke mon ame soeur peut etre non juive?"

NON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris, tu m'en vois desole, nous venons de le finir avec la baronne de jenfoupazune danlemile.
mais si tu veux, j'ai un peu de creme de wiskhy, ou un excellent chivas 18 ans d'age(encore un qu'est plus jeune que moi! c'est jure, je ne boirai plus que du cognac!!).

david choussar et yasmine de la grange aux belles, vous convient a leur mariage... oulalah comme dirait herve lussac!

Forums

partagez et débattez