je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dingue Mazala,

j'allais lui écrire la même chose : l'éclairage n'est pas terrible. Et qu'est-ce qu'elle tient à la main ? une sorcière ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact, Simon-p

c'est une avera que de ne pas considerer un guer comme un juif à part entière, et de lui rappeler sa vie passée, donc son état de non-juif

en plus que c'est vexant... donc une autre avera : embarraser son prochain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais bien que tu ne donnais pas ton avis, mais je voulais apporter le cas d'un prophete qui etait un guer tsedek.

Je l'ai lu dans un maamar mais pour la source... essaye de verifier, Guemara ou Midrach ptet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Twingo remet l'ancienne!!
Je fantasmais trop dessus...
(2 femmes qui posent, comme ca, couchees sur un lit...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah, mes arguments ne tiennent pas la route selon toi car ils sont en contradiction avec ta culture du Judaïsme, alors que moi je ne parle pas de ma culture, de ce que j'ai lu ou de ce qu'on m'a dit sur la conversion, mais de ce que je pense moi...la différence est-elle si dure à comprendre ?!
Les avis et les pensées ne se jugent pas, on peut seulement en discuter...

Nath2, crois-moi, il n'y a rien de dangereux dans mes pensées...
On m'a tellement emmerdé quand j'étais avec une non-Juive en me disant que la conversion n'y changerait rien, même si c'était vraiment par intérêt pour la religion, que je ne crois même plus à la conversion, mais je la considère comme un amour de la religion, un rapprochement bien prononcé plus qu'un changement d'identité...

Simon-p, relis bien tout ce que j'ai écris avant de parler, car j'ai déjà répondu à d'autres sur ce sujet !!!

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est parce que la photo est prise avec mon téléphone portable... mon appareil étant hors service pour le moment je ne peux faire mieux, vous m'en voyez contrite au point ultime de non-retour.

j'ai rien dans la main (enfin maintenant si, j'ai l'oeil de Mazala mais au moment de la photo c'est juste une illusion).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ben si ça t'embarasse Kiwi, j'en suis désolé !
Mais je pense ainsi et pour moi, personne n'a à être embarassé de ça !

Je ne m'amuse pas à le rappeler à tous les convertis non plus, car d'un je ne considère pas ça comme péjoratif ou embarassant, et de deux, car si certains en sont gênés, ça serait méchant de le leur rappeler !

Je donne juste mon avis sur la question, c'est tout ! Je n'ai insulté ni jugé personne à ce que je sache, chose que vous faites en jugeant mon opinion, car vous n'êtes pas d'accord !

Mais si tout le monde était d'accord sur tout............................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kyle, comme je te lis depuis au moins un an, je te crois sincère dans ta démarche et te remercie d'être aussi franc. Je comprends que tu nous livres TA position et ta pensée et je tant mieux. Si tu me permets ce conseil, de vive voix, dans la vie, évite de dire cela à un converti, ou pire, de dévoiler la conversion de quelqu'un en son absence. Ce qui ne t'empêche nullement d'en parler avec le guer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Roh l'imagination ... entre la petite sorcière dans la main, la pose dans le lit et les arrières plans ...

Ma soeur et moi sommes devant un écran, ou se trouve une web cam pauvre fou, si tu voulais bien aller fantasmer plus loin tu vas me salir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

"On m'a tellement emmerdé quand j'étais avec une non-Juive en me disant que la conversion n'y changerait rien"

et ben voilà, les autres t'ont fait un bourrage de crâne et toi tu nous le ressors. Mais crois-y à la conversion et retourne avec ta Goya, au moins elle, elle te faisait du bien.

Forums

partagez et débattez