je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je remarque tout de même que dés qu'on a des idées un peu différentes des autres, on croit forcément qu'on juge ou qu'on dénigre...

Je ne juge personne, je ne crache sur personne, je veux juste exposer mon idée, qui elle-même n'est pas matière à jugement !

Si je jugeais et ne respectais pas les convertis, je n'essaierai même pas de vous parler, Kiwi et Nath2...alors que je vous apprécie toutes les deux, autant que n'importe quel Juif né de mère religieuse !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo remet l'ancienne photo!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah: Le prophete Ovadiah etait un Guer Tsedek si je ne me trompe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

merci d'avoir mis un peu d'eau dans ton vin (de kiddouch), mais pas tellement en fait.

Tu me fais penser à ceux qui prônaient la ségrégation aux Etats-Unis, dont le slogan était "séparés mais égaux" : ça ne marche pas en pratique, là où il y a séparation, il y a inégalité et les Américains ont payé le rpix de la guerre de Sécession pour le comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody avant d'avancer des choses parle de ce que tu connais il est vrai que le Cohen ne peut se marier avec une guer tsedek mais il ne peut se marier avec d'autres cas même juive de naissance par exemple une juive divorcer ou ayant eu un enfant etc etc...

Tes arguements tiennent pas la route...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai marre !!!! Ma tête c'est ma tête !!!! ça sert à quoi que je remette l'ancienne photo !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikosabb j'ai jamais dit qu'un guèr ne pouvait être prophète relis bien, j'ai juste dit que c'était l'avis du rav Yéhouda HaLévy qui n'a pas forcément raison, d'ailleurs je suis plutôt du côté du RAMBAM et non du rav yéouda HaLévy...

Maintenant je ne sais pas si le prophète obadya, qui était un petit prophète était un guer tsedek je me renseignerais là dessus, si tu trouves des renseignements à ce sujet peux tu m'apporter les sources???

merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo2

garde ta photo tu ten fou! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait c'est l'éclairage qui fait mauvais stile

Trop clair...ça fait ressortir un peu les imperfections imparfaites

AAAAAAIIIILLLEUH mais Fanny tu fais mal!!! Arretes tu vas m'arracher un oeil!!!!

Trop tard!! Je suis borgne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des gens qui ne respectent meme pas les principes de leur religion et se permettent de juger ceux qui veulent se convertir ou convertis.

N'est ce pas Kylebrody?

Etre juif de naissance ne donne aucun avantage devant Dieu par rapport aux convertis.

Tous ceux qui disent que les convertis ne sont pas des vrai juifs, ne respectent pas la thora.

Forums

partagez et débattez