Je recherche des personnes de Lyon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek, tout d'abord shavoua tov et deuxièmement, selon toi les mots "Mixité et Conversion" ça rime avec quoi ??? Avec les lois goyische ou les lois juives ?? On parle bien de judaïsme ici que je sache !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam "mixité et conversion" veut dire que l'on va simplement parler de mixité et conversion il est pas marqué "obligation d'être 'haredi"...
Cela s'appelle débattre tout simplement que tu sois juif, pas juif, noir, blanc, jaune...

Si tu ne veux pas tomber sur des photos qui t'indisposent désinscrit toi chose que je comprendrais sans problème car lorsque tu t'inscrit sur ce site il est bien marqué qu'un juif ou un non-juif peut s'inscrire et pas "seulement les religieux"...

Si tu était réllement sincère avec ce que tu prétend être tu ne dirais pas ça comme ça à greeniz sur un forum publique au mieux tu lui enverrais un mp, ou alors tout simplement tu ne serais pas inscrit sur ce site qui n'est pas franchement un site "religieux"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh Psartek je trouve que t'es à côté de la plaque, je n'ai pas du tout mal agit envers Greeniz, je ne pense pas non plus qu'il faut être 'haredi quand on vient sur le forum, je signale juste un manque de tsniut à une jeune fille juive !!! c'est tout !!! Et hors question religieuses, se vêtir un minimum est une preuve de respect !!

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, et ne cherche pas à me faire dire ce que tu voudrais entendre non plus, c'est pas parce que je suis religieux que je suis intolérant, et c'est pas pour ça que je ne respecte pas les autres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam tu es rabbin pour "signaler un manque de tsniut à une jeune fille juive"?
Comme je t'ai dis si tu ne veux pas voir des filles pas tsniut désinscrit toi de feujworld et assume tes dire et actes...

Je ne cherche pas à te faire dire ce que je cherche à entendre et non je ne considère pas les religieux comme intolérant, mais je connais des gens certainement plus religieux que toi qui ne se serait même pas permis de dire ça à une jeune femme sur un forum publique mais bon après c'est une question de respect...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne cherche pas à te faire dire ce que je cherche à entendre et non je ne considère pas les religieux comme intolérant, mais je connais des gens certainement plus religieux que toi qui ne se serait même pas permis de dire ça à une jeune femme sur un forum publique mais bon après c'est une question de respect...


******Ca c'est surement parce que ces personnes plus religieuses que JustNoam seront absolument pas sur FW.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve cela bien que Justnoam ait fait la remarque. Ce n'est pas parce que l'on a toutes les tendances "religieux ou pas du tout ou pas feuj" sur le site qu'on doit oublier certaines limites qui nous caractérisent justement. Après tout, la principale concernée n'en a pas fait un plat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100 % d'accord avec Psartek.

JustNoam,

Si tu n'es pas prêt à voir un décolleté, vaut mieux que tu ailles sur d'autres sites. Psartek l'a très bien expliqué, les lois de tsniout ne s'appliquent en aucun cas sur ce forum, quand bien même il s'agit de "Mixité & Conversion". Comme s'il fallait être obligatoirement juif pour discuter de ces sujets là... Et si des personnes comme Psartek ne réagissaient pas à tes propos, à quoi on s'expose, la prochaine fois un islamiste pourrait venir faire remarquer que les filles ne sont pas voilées (je suis sûr que tu serais choqué, pourtant c'est exactement la même chose).

En revanche, les "lois goyishes", elles, s'appliquent sur ce forum, en l'occurrrence tout propos raciste, antisémite ou diffamatoire est passible de poursuites, je ne t'accuse de rien, mais c'est juste pour te dire que même si tu as eu ton bac avec un an d'avance et que t'es polyglotte tu devrais réfléchir à deux (voire trois ou quatre fois) la prochaine fois que tu postes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui peut être libi mais c'est aussi surtout parce qu'elles sont plus agés et donc un peu plus mature...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek

Il nest pas obligé davoir fait des années de yéchiva pour remarquer ce qui saute aux yeux: cette fille a une manque de tznioute et je serais la premiere a le dire. Et non ce nest pas necessaire que je soit rabbin pour le dire non plus (surtout que je suis femme mdr).

Justnoam a autant le droit de poster son opinion que cette fille a le droit de se presenter quasiment a poile.

Le politically correct passe que dans une sense, Psartek?

Forums

partagez et débattez