Je recherche des personnes de Lyon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

éh éh par-par tu m'as cassé là...lol ;-)


heinnnnn par-par quand je voyait ta photo sur ton profil je pensait que tu avais 21 voir 22 pas plus il va falloir que tu te mettes à la recherche de ton mazal baba...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek je ne vois pas ce que j'ai dit dans mes posts qui va à l'encontre de la religion tandis que toi et tes vantardises... hum hum !! Ne t'inquiète pas pour moi question argent je ne manque de rien, je subviens largement à mes besoins et là n'est pas la question... Se vanter de sa parnassa c'est très mauvais, Rosh Hashana c'était il n'y a pas si longtemps et tu sais, peut-être que la roue tourne (même si malgré tout je ne te le souhaite pas).

Après tu cries au jugement, ben avant de devenir chef d'entreprise à 18 ans t'aurais du continuer un peu l'école pour distinguer le constat d'un jugement... Mais ne me fait pas des reflexions à propos de ma pratique et ma vision de la religion alors que toi tu n'es pas shomer neguia, si tu es shomer kasherout et si tu es assidu dans l'étude de la Torah c'est très bien mais dans ce cas là pourquoi tu viens rigoler du bar mitzvah et toi qui dis que je te juges alors que je ne te connais pas, n'as tu pas fait de même dans tes posts précédent ?? relis toi bien...

Aussi le fait que tu dises "je gagne plus en un jour que toi tu gagnes en un an", et bien mazeltov c'est très bien je suis même content pour toi mais bon tu me sors ça pour me rabaisser devant toi et là ça passe un peu moins, apprends l'humilité. Ca ne me rends pas jaloux, mais si un jour D.ieu me permets d'avoir une bonne situation sociale et bien je serai fièr d'y être accedé tout seul sans passer par un piston eventuel...

Pour revenir sur l'éducation, tu n'as carrément pas compris ce que j'ai dit, je laisse tomber. L'éducation bien sur que mes parents me l'ont donné, mais ce n'est pas tout, quand tu lis des livres, que tu t'informes, que tu découvres, sans passer par les parents ça aussi c'est l'éducation !

Tu parles vraiment de façon vulgaire "moi j'en avais dans le pantalon" je me doute bien que t'as qqchose dans le pantalon et je vois pas pourquoi tu me sors ça... Je ne suis pas très boutonneux, oui je gratte le papier et ça ne me dérange pas, j'essaye d'apprendre chaque jour un maximum pour être riche de ça plus tard, je ne vois absolument pas où est le mal et ce que tu peux dire contre ça. Mon baluchon il est fait aussi, mes parents je les vois une à deux fois par mois, je vais voir ce qui se passe dehors, j'ai bcp voyagé, je m'interesse à ce qui se passe ailleurs, alors va pas me dire "contrairement à toi j'ai fait ça et ça" alors que tu ne sais absolument pas ce que j'ai pu faire.

Là, je trouve sincèrement que dans le post que tu viens de me faire, c'est vmt toi qui manque de maturité. Puis je ne vais pas attendre de devenir ce que tu es toi pour m'assoir, loin de là, on a pas la même vocation je crois, l'argent je cours pas après, moi ce qui me "botte" plus c'est le savoir.

Shabbat Shalom (angeber).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psartek, Justnoam


Waouhhh on fais la paix maintenant??

Garde le pilpoul pour le limoud en havrouta ;-)


CHABBAT CHALOM


:-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'hazak par-par...lol

Je crois tu dois pas savoir bien lire justnoam ça fait 3 fois que je te dis que je ne rigole pas du bar mitzva mais de toi nuance...

Ne t'inquiète pas je n'ai jamais eu besoin de mes parents pour faire quoi que ce soit ni professionnellement ni autre chose me suis toujours débrouillé tout seul..

Concernant le "jai bien bougé" c'était pas dans le sens aller de l'école au travail, du travail à l'appart...

Bon de toute façon ça me soule de discuter de ça avec toi moi j'arrête là le dialogue tu penses tout savoir, tout connaitre ok très bien, tu te permets de juger les autres sur leur pratique ok très bien, tu te permets beaucoup de choses des hauts de tes 17 ans ok très bien pas de soucis moi j'arrête là...

Sur ce chavoua tov lekoulam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les 2 jeunes vous avez fini, vous avez chacun vos qualites et vos defauts, vous etez jeunes tous les 2 et soyez heureux d etre en bonne sante, proffitez de la vie. Ok soyez religieux si vous voulez, chacun a son choix, mais please arretez de vous prendre la tete(comme le disent les francais lol) vous etes mignons ts les 2, vous avez l air intelligents, donc STOP. Merci de la part d une vieille comme moi lol.... Enfin 45 ans non c est pas si vieux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shavoua tov

Psartek, je préfère mon argument du bar mitzvah que le tien qui consiste à dire "t'as 17 ans t'es un gamin tu connais rien".
Ce (ne) fut (pas) un plaisir de m'entretenir avec toi.
Moi aussi j'en ai un peu marre de te répondre donc je vais suivre l'exemple de mon aîné (toi) et m'arrêter là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hem, Bonjour les gens :)

Je dois vous avouez que j'ai beaucoup ri en voyant des feujs qui débattent à s'en mordre presque.

Déja, j'aimerais féliciter Greeniz, pour avoir eu l'esprit de changer des photos. Beaucoup de personne auraient laisser ça comme ça, et je trouve qu'elle a eu une preuve d intelligence en changeant ! Alors Beemet, bravo.

Psartek (coucou :p ) je voudrais te dire que je comprends ton point de vu, mais si je peux me permettre tu as peut etre mal compris ce que Justnoam a voulu faire en faisant la remarque a la miss.
Je pense pas qu il ait dit ça méchament mais simplement par gentillesse !

Justnoam je partage ton point de vu et je ne trouve pas que tu aies mal fait, bien au contraire.

Je vous embrasse ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin une bonne chose de faite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais les gars , une bonne chose de faite ! Parce que franchement la c etait l escalade de la violence :o((( .Vous etes partie de reponses d a 3 lignes a des reponses digne d une paracha loll :o)) .Et la suite c etait quoi ?? Hein du bourre pif ?? .
Bon apparemment y eu dialogue de sourds entre psartek et justnoam .
Je sais plus qui disait ." je ne partage pas tes idées mais je suis pret a mourir pour que tu puisses les exprimer " .
Les photos de greeniz au niveau decence religieuse etaient effectivement limite .....
Dans un autre sens , elles ne vont pas a l encontre des regles du forum . Rien d insultant ni de vulgaire dans sa photo
Tout dépend de quel angle on se place .Ainsi justnoam a raison puisqu il se place sous un angle religieux et psartek a raison puisqu il se place sous l angle " regles du forum " .
La question est de savoir si tout ce qui dépasse la decence religieuse n a pas le droit d etre posté ??
On peut se situer dans l indecence religieuse mais respecter les regles du forum .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais c'est quand même un peu flagrant que Psartek avait envie d'une petite prise de bec... Je n'ai pas cherché à être agressif ni méchant mais il a voulu me mettre en ridicule, et il a profité de mon âge pour faire ça, c'est courant sur les forums ça. Le "enfin une bonne chose de faite" est la preuve de l'excès de testostérone de Psartek qui voulait une prise de tête et avoir le mot de la fin.

Forums

partagez et débattez