Je sors avec un noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve les propos de certains vraiment horribles!!!!!
vous savez que dans le monde l'amour ca compte aussi!!!
y a pas que le cv: juif,avocat/medecin/dentiste;1M80......OK JE PREND!!!!

pffffuuu je suis affligee!vous oubliez aussi le principale!
il ya aussi bon nombre de non juif (100% OU MIXTE) qui sont d'accord pour appliquer les traditions!

bref,etre heureux en menage aujourd'hui ou 1 couple sur deux divorcent( ehhh oui meme chez nous hein!!!!!!)c'est deja difficile,mais alors la, avec si peux de tolerance!
si vous trouvez le grand amour avec un/e feuj tant mieux,mais si c'est pas le cas,ben ca va y a pas mort d 'homme quand meme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ya aussi bon nombre de non juif (100% OU MIXTE) qui sont d'accord pour appliquer les traditions!


****Mais pour eux, c'est pas necessaire, et s'ils le font, c'est pas pour les mitzvot...C'est pour faire plaisir a leur epoux juif. Ca marche pas avec halakha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne sais pas si tu vas faire ta vie avec lui, alors vis ce qu'il y a à vivre avec lui sans te prendre la tête et tu verras après...
Tu n'as qu'à le voir en cachette, et si ça devient vraiment sérieux, au bout de quelques années alors là tu te poseras des questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part je suis aussi avec une personne de couleur noire :) :) mon chéri est sénégalais et musulman et moi je suis francaise, blanche et j'étudie le judaisme depuis très longtemps, je ne peux pas me convertir etant avec un musulman, mais je suis de Foi Juive et ca personne ne me lenlevera:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aprincess
alors voila moi c sarah.et bien ma belle je crois ke je suis dans la meme merde que toi .je suis avc un non juif metisse depui 1an et 3moi j'ai moi ausssi 18ans et demi et je suis dingue de ce mec.mais lui a 30 ans et un gosse a cause d'un accident avc son ex qui vit toujours chez lui a cause du gosse et parcke pour le momen elle a pa de tune pour se barrer.mai c vraimen tres dur comme situation et pourtant on s'aime enormement.pour te dire on s'est fiances mais c'est vrai que je me pose parfois la question eske je me vois avc lui dan 10an ou des question comme ca quoi.parcke rester avc lui que ca soi moi avc mon mec ou toi avc le tien et bien ca ve dire pa de mariage religieux pa tou cette supere ambiance juive et tou,mais parfoi je me di que l'amour est plus fort que tou et parfois il fau savoir souffrir un ten pour se rendre compte qu'on vit dans un autre monde.et le probleme ma belle pour nous deux c'est quon veu rester dan ce petit nid damour dan notre peti monde et kon ne ve le briser pour rien au monde et pourtan c vrai kil fo y reflechir.la verite g casser 3foi avc lui mai on a toujour repri parcke lamour etai tro for.essaye pe etre daller a certaines limites effectivemen assez risques mais ki te montreron sil taime vraimen et kil ne pe pa se passer de toi.a ce momen la tu pourra prendre ta decision toi et uniquement toi.gros bisou et bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Aprincess ,
Je comprends ta position et ton malaise .Tu es jeune et c est vrai qu a cet age la on a tendance a faire passer les sentiments avant tout le reste .T es tombé amoureux d un non juif et tu n y peux rien .C est compréhensible .
Je pense qu avec le temps et la maturité qui va s installer chez toi , tu vas prendre conscience de ton judaisme et a quel point il est important de se marier avec un juif . Pourquoi ??
Pour plusieurs raisons essentielles .
---La premiere , c est que l assimilation implique un déracinement .Si tous les juifs s assimilaient alors ca serait l extinction du judaisme .Ce n est pas rien tout de meme et ca laisse a réfléchir !
---La deuxieme c est qu un des buts fondamentaux de l etre humain réside dans le fait de procréer et de donner la vie . Alors certes , vu que tu es une femme , religieusement parlant , ton enfant sera juif mais si tu es avec un non juif , alors ca suppose que son environnement ne sera pas propice pour qu il s impregne du judaisme et de ses vraies racines ; d ou déracinement egalement .

En definitif , ne pas se marier avec un juif , c est passé a coté de sa vie , a coté de son judaisme et c est contribuer a l extinction du judaisme .
Avec le temps , tu vas prendre conscience de cela et tes choix seront sans doute différents .
La t es jeune , t es plutot dans l expérimentation de l amour et tu ne te soucies pas trop du reste .C est tout a fait normal .
Viendra le jour ou tu ouvriras les yeux et ou tu comprendras certaines choses .Il te suffit d avoir la foi et de demander a Hachem de te guider vers la bonne voie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr Aprincesse!!
moi g vécu la meme choz ke toi sauf ke moi c l'inverse moi je suis africaine catholik et c mon copain qui est juif et je peux te dire ke kan mon pere la su il a tt retourné sa été tré dur pcq jme suis di k'un pere ki aime sa fille ne peu pas réagir ainsi!!!surtt ke je suis heureuse avec mon copain c un homme ki chak jour m'apporte du bonheur le seul conseil que je peux te donné c de voir si toi et ton copain vous avez les mm aspirations et surtt si ce n'est pas une sorte de rebellion contre t parents pcq il est vrai que la "mixité" est très actuelle mais sans s'en rendre compte chak mariage mixte ou union mixte contribu a dessimé les valeurs religieuses que sois pour les juif les catho ou les musulman c la mm choz!! ne demande surtt pas a tn copain de se convertir par amour pcq sa serai une erreur kan on se converti on le fai pcq on a la foi et pcq on sait que ds cette parole réside la vérité...et une derniere choz a tous qui pense ke les homme noir sont polygame éteingné vos poste de télé sorté de votre tite bulle ou les noir son polygame les musulman son teroriste et j'en passe...sur ce réfléchi avec ta tete et non avec ton coeur!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je suis juive et je sors avec un noir depuis plus d'un an
C'est un chretien...
Ma mère l'accepte pas et se ment à elle même en se disant que c'est mon ami et mon père ne le sait pas!
je me suis mise dans une grosse merde et je sais pas comment je vais m'en sortir :)
A

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au final je ne réfléchis plus et je vis au jour le jour...!!
Peace

Forums

partagez et débattez