Je sors avec un noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

To Libi5767:

Yes indeed!

I am black and I am proud!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I'm happy for you, Isouzoli!! Stay just as you are!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Passe ton bac et ne decois pas tes parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dresser moi une liste de tous les chatiments divins que je vois à quoi je m'attende!

je sens qu'on va rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ce post raciste et antisémite

cette fois -ci ca va trop loin...

Audrey M
Audrey M

moi je pense que son problème est très mal exposé:
le pbm n'est pas que ce jeune homme soit noir mais si il est juif ou pas il aurait pu être vietnamien ou hollandais que le pbm se poserait aussi.
Ensuite merci aux personnes comme Libi qui sont un minimum cultivées et qui sont au courant que le terme de "race" a été aboli. Voilà pour cette jeune fille (si elle existe, ce dont je doutes très profondément) ne confonds pas racisme et simple respect de ta religion, peu importe ses origines!
et puis pour les commentaires de NATH je ne préfère pas m'adresser à ce genre de personne je deviendrais limite impoli et c'est vraiment pas mon style mais vu que je ne peux m'en empêché : arrête de dire n'importe quoi. en gros ce sera ça , c'est un conseil :)
shalom à tous (ou presque tous je suis tentée de dire...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bisous a toi, Bb.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

un bref passage sur ce forum pour un petit temoignage:

ma mère, durant les 10 dernieres années de sa vie, a vécu avec un Noir, goy de surcroit.
Cette simple idée m'aurait surement trés énervé si les années qu'elle passa avec lui ne furent probablement les plus belles de sa vie, et si ce Noir ne fut mon père...

Voilà, je suis Juif et Metis, j'ai 34 ans, et ma foi, même si de part et d'autre il m'arrive de rencontrer des demeurés, je n'echangerais ma situation pour rien au monde...

Mais pour être tout a fait honnete avec vous (et moi) et nuancer mon propos, bien qu'issu d'un mariage mixte, j'aimerais vraiment que mes enfants fondent, chacun, un foyer Juif (quelque soit la couleur du conjoint, ça va de soi).

Les mariages mixtes risquent , à terme, de diluer les cultures et religions les unes dans les autres et d'en faire des "choses" tiedes et sans saveurs.

S'attacher à valoriser sa culture et ses origines, cultiver fierement sa difference, fait de nous, je crois, des personnes biens dans notre peau. Et gageons qu'un monde où chacun serait bien dans sa peau serait plus pacifique.

A l'inverse, quelqu'un qui ne peut se rattacher à une identité ou une morale forte, quelqu'un qui n'a pas un peuple pour lui dire " viens, ici tu es chez toi", risque de grandir sans repére, avec les dérives et les errances que cela peut entrainer.

Enfin et pour finir, nous preferons tous, il me semble, rencontrer et echanger des idées avec des gens qui ont une culture forte. Notre Culture , quel qu'elle soit, est un potentiel de richesse. La cultiver, s'est pouvoir offrir et recevoir plus. C'est faire d'une simple rencontre, d'une discussion, un moment d'une grande valeur. C'est faire progresser l'Humanité.

Plus nous serons Juifs, plus le Guerrier Masaï sera Masaï¨, plus l'aborigéne australien lancera son boomerang, et plus nous auront chacun à apporter aux autres, et plus nous progresserons, chacun dans notre voie.

Shabbat Shalom à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et alors noir n'est qu'une couleur moi je suis avec une fille noire(meme si j'aime pas ce terme)et je suis l'homme le plus heureux(bientot marié) .......qu'un seul conseil à te donner ecoute on coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazal tov pour ton futur marriage, Mickaell

Forums

partagez et débattez