je souhaite me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5

avoir un pere juif sa aide!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Si c'est une conversion qui se déroule d'après la halacha, elle est reconnue par D. aussi. Et j'ai bien l'impression que le grand rabbinat d'Israel applique la halacha. Par contre, ces programmes "rapides" inclurent une préparation à plein temps, et ensuite une intégration dans la communauté dati leumi en Israel. Ce n'est pas du tout comparable à la situation en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensez-vous que je peux me convertir chez les liberaux et me marier à la syna ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense pa car si tu ve etre reconnu vraimen comme une juive tu doi pa faire une "conversion" chez les libero car sen es pa vraimen une

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jewjewl,

Si tu fais la conversion liberale, tu pourras uniquement te marier chez les liberaux. Tous les autres juifs continueront a considerer toi et tes enfants comme des goyim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jewjewl les conversions chez les libéraux et le sorthodoxes sont complètement différentes ils n'ont pas du tout la même approche du judaïsme en France tu ne seras jamais reconnu comme juive dans la majorité des synagogues il n'en existe que très peu et donc tu ne pourras te marier si tu n'as pas une ktouba conforme à la halacha.

je te souhaite en tout cas bcp de courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pensez-vous que je peux me convertir chez les liberaux et me marier à la syna ?"

Si tu te convertis chez les libéraux, tu ne pourras te marrier que chez eux. Et tes enfants aussi, ils ne pourront pas non plus se marier dans une syna consistoriale. Ni les enfants de tes filles...
Ca a des conséquences a très long terme, penses-y bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

Depuis quand la rapidité est une preuve de reconnaissance, on est tous différent et chacun a ses propres facultés, ce que tu peux faire en un mois ou autre certains mettront plus ou moins, sans rentrer dans le detail....

Mis a part cela son souhait est de se marier à la synagogue c'est ça ? les conversions dont j'ai parlé le permettent il me semble bien. Après on peut toujours critiquer mais les faits sont la....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

Kel rapor? je ne parle pa de nivo mm klk1 ki a un bon nivo mettra o moin deux an a savoir le principal sur la religion c normal!

je pense kil ne fo pa se convertir rapidemmen pr un mariaj car le mariaj est a la baz de tt mai ap c mon avi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais quelle est la différence entre se marier chez les libéraux ou chez les orthodoxes ? Je sais bien que les orthodoxes sont bien plus reconnus que les libéraux mais comme je l'ai déjà dit mon souhait n'est pas de devenir loubavitch. Je veux vivre dans la religion, me sentir juive... N'aurais je pas le même savoir avec leur éducation ?
Merci à tous...

Forums

partagez et débattez