je suis non juive et folle amoureuse d'un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, n'importe qui peut se convertir au judaïsme, quelle que soit sa race, nationalité, religion d'origine, etc...

Si cela intéresse "Lacréole", je signale parmi les Noirs convertis (chez les orthodoxes), un très grand monsieur et grand écrivain haïtien : Gérard Etienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis effrayé de voir tant d'intolérance, et a fortiori quand c est au nom de la religion juive, qui se veut adepte du libre arbitre et de la progression perpetuelle ; cf le Talmud qui prone la confrontation d idées pour évoluer en permanence. Nessassahaim goy veut dire étranger .. Le fait de s' approprier des arguments d autorité fallacieux me semble révélateur d' une certaine incompétance , oserai-je dire absurdité.. En outre certains convertis ont manifesté a posteriori une volonté manifeste de pratiquer la religion et se sont révélés etre de "tres bons juifs". Je ne vois pas en quoi épouser une fille qui se déclare apte a pratiquer la religion représente une quelconque menace pour notre peuple. Au contraire, elle pourrait enrichir encore un peu plus notre culture et je suis sur qu'elle n'y portera pas atteinte. Matthewb et ashkdavid merci pour vos messages qui rappellent qu'il existe encore une pensée constructive dans cette communauté

Ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rassures toi moi je suis juive (et encore comme ma mère est convertie on m'a déjà appelé la GERA (l'étrangère...)) et je suis avec un non juif mais celui a qui cela pose le plus de problème c'est... lui
bien que je ne mange uniquement casher je ne fais rien d'autres si ce n'est les valeurs essentielles du judaisme (c'est subjectif mais j'ai assez pratiqué, et étudié pour faire mes choix dans la vie...) moi,j'aimerais que cela marche avec lui à condition de s'entendre sur le quotidien...
c'est dure aussi parce que l'on s'aime. je crois qu'il espère que je changeai alors que j'ai toujours été honnète et claire avec lui et que je ne changerais pas. il faut accepter. je n'utilise pas lez terme de tolérance que je trouve médiocre car à conotation péjorative.
tout cela est bien cmpliqué mais le plus doux serai que tout vous paraise naturel. je te dis cela en sachant pertinamant que c'est une situatin douloureuse parfois et moi même je ne sais plus vraiment si cela mène vers le plus doux ou gache parfois un peu l'aour que l'on se voue

Forums

partagez et débattez