je suis non juive et folle amoureuse d'un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous, je sais que ce sujet à été traité de nombreuses fois sur ce forum et que les avis sont unanimes à ce sujet, mais j'espère garder l'espoir qu'il existe des issues positives à ce type de relation mixte, même si je pense que cela n'est qu'illusion.
Cela fait bientot un an que je suis avec un jeune homme de confession juive (je ne le suis pas même si mon père est juif, j'ai été éduquée dnas la laïcité la plus complète), ce jeune homme est vraiment mon ame soeur, on se complète sur tout les plans, seul soucis, qui s'avère être de taille et qui me rend chaque jour un peu plus malheureuse: je ne suis pas juive! Nous sommes tout les 2 cosncients que cette situation est impossible, qu'elle n'est pas dutout constructive et qu'elle nous fait perdre notre temps à tout les deux, mais on S'AIME, on s'aime malgré notre désir d'essayer de se séparer pour limiter les dégâts car koikil arrive il n'y a pas d'autre alternative car sa famille est intransigeante à ce sujet. Cela fait donc un an ke nous vivons notre relation dans le secret, sa mère me déteste, elle a apprit que nous étions ensemble malgré tout nos efforts pour cacher notre relation, et il continue toujours a mentir! Je ne sais plus ou j'en suis, car ni lui , ni moi n'arrive à prendre la bonne décision (et unique! car sa famille ne veut pas de Copernic). Chaque jour je suis plus malheureuse de savoir que sa famille me hait et que je n'ai pas d'avenir avec lui! kelkun aurait il une solution, un avis, une expérience, même si je sais que toute personne censé me dirait "qu'attendez vous pour rompre, vous n'avez pas d'avenir". Je me sens comme nuisible à son bonheur même si l'amour que nous nous portons tout les jours est de plus en plus intense. Pendant combien de temps encore allons nous faire la politique de l'autriche et repousser les échéances? Quelles autres solutions avons nous??? Merci de me faire part de vos avis ou experience, car malgré la lecture de tout les messages sur la mixité, je ne sais toujours pas ce que je peux faire. Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voir mon message sur ce même forum, dans la même rubrique, 2 rangs plus bas...

Je suis vraiment désolé de ce qui se passe pour toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pa mechan mai je comprend tout a fait la reaction de ta belle-famil du point de vue ou apré la descendance de ton mec ne sra pa juive!!!
et c domage! alor tu ne te sen pa prete a te convertir? et jpeu tle promettre ke si les parent de ton mec te voi fair des effor pr te convertir eu mem feron des effor pr taprecier

maintenan si tu ne te sen pa prete a te convertir engage toi a eduker tes enfan dan la religion ki eu plu tar pouron ptete se convertir
et avec ces solution tes bo paren tapreciron plus

bizou
ILANITH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom CHOUX

c tres simpe tu a juste a te convertir!
et c fini les probleme!


lehitraot

yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dans la meme situation que toi,
la solution on l'a pas encore trouvé et pour l'instant je ne suis plus vraiment avec mon copain ...
je lui donne ma vie si il la veut, je suis prete à tout changer dans ma vie pour lui, mais je ne sas pas si c la bonne solution pour tout le monde...
la conversion, j'y ai pensé mais peu de rabbins sont prêt à convertir qq1 par amour et il faut bien se dire que c tres long et plutot difficile ... si ton copain ressent les memes sentiments que toi ... pk pas ! mais moi ce qui me ft rire c que sur ce site tout le monde te dit "facile convertit toi, pis c réglé" mais est ce que eux se convertiraient ? est ce que ceux qui disent ca pensent que nous aussi nous avons une famille derriere ? pk tout devrait venir de nous et rien de vous ?
penses y ?
apres c qs de volonté et de convictions... et de confiance en l'autre !
bon curage sincerement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne se converti pas par amour pour un juif ou une juive, mais par amour de la Torah et des mitsvot et surtout par sa volonté de les appliquer sans exception aucune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous, c chouX2 mé comme mon compte est bloqué je l'ai réouvert sous chou22, donc c'est bien moi ki ai écrit ce message. Je vous remercie tous pour ces messages qui me rassure un peu. en fait j'ai déjà penser à me convertir, j'y suis même encouragée par ma mère qui, se trouvant dans la même situation quand elle s'est mariée avec mon père (qui est juif) ne m'a pas baptisé afin ke j'ai le libre choix de mes convictions religieuses une fois en âge de comprendre. toujours est il que cette solution j'en est parlé à mon ami et apparemment aux yeux de ça famille ça ne changerait rien car je serai toujours une pathos et ils ne veulent surtout pas d'un mariage à copernic, ce serait honteux selon lui! Koikil en soit, même cette solution me fait peur, car g pu assister depuis mon enfance au rejet de ma mère et m^me de nous (avec mon frere) par la famille de mon pere et je ne voudrais pas ke mes enfants subissent le meme sort!
Donc voila , tout est bien compliqué, et à part une plus grande tolérance (face à tous les efforts et concessions que je suis pr^te a faire) de la part de sa famille, je ne vois pas comment cette situation pe aboutir positivement, je c ke m^me convertie joré toujours limage d'une pathos collée à la peau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t maran shtern
tu croi kon peu sconvertir come on veu?
ON NE PEU PA SE CONVERTIR PAR AMOUR MAI PAR AMOUR PAR LA RELIGION

voila!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous vs aimez qu'inporte le reste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shtern, on se convertit pas par amour....

Forums

partagez et débattez