je suis non juive et folle amoureuse d'un juif...

Sandrine Martins
Sandrine Martins

je ne vous comprend pas


je suis plus ke d accord av toi MatthewB

on se marie par amour et non pour autre chose

peut importe la religion , couleur de peau, argent ou autre

la decision doit etre pris par les 2 personn concerne et non par la famille

L AMOUR N EST IL PAS PLUS FORT QUE TOUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MattewsB :

Apres le pax pour les Homosexuel, ils vont nous faire quoi les occidentaux
!!!

on va bientot pouvoir se marie avec une chevre !!!!

Va voir ds la Torah se que D... a fait a sodome et gomore !!!!
ca va te calmer !!!

Tu te marie par amour ???
Parce que tu aimes son physique ???
Son psychique ??
sa coupe de cheveux ???
etc.

N oublie pas que le corps d une femme change ?
Tu l aimera encore !!!!
Elle peut evoluer spirituellement?
Va t elle te corresponde ds 10 ans !!!
Subiras tu la meme evolution qu elle ?
La coupe de cheveux n est pas eternel, surtout si tu aimes les blonde , ca fini par devenir gris !!!
Tu l aimera encore?

En Torah la vrai notion d amour !!!
c ce completer !!!
exemple, un boulon et une vice se complete !!!
ils sont entier !! c pareille pour un couple !!!
L amour c deux morceau d une meme ame qui se complete !!!

c pas une question d exitation d un moment !!! tu as peut etre cette exitation pendant 1 mois, mais l aura tu pour la vie !!!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en resumé, moi ca m ecoeur les gens qui parlent de grand péché, de suicide, etc....en se referant a la mixité, je suis avec une non juive, c tellement difficile de trouver quelqu un avec qui on est bien. c vrai que c mieux de rester entre juifs pour la descendance de notre peuple, mais faut etre ouvert d esprit , une personne non juive est un etre humain, qui a des sentiments, qui pleure, qui rit, qui mange , qui dort, qui reflechi comme vous, créee par D... donc arretez de parler des non juifs comme si ils sont moins bien, c faux. ils meritent tout notre respect. Et puis ceux qui les critiquent vous etes tout de meme bien content de vivre en France, qui nest pas un pays juif a ce que je sache. Nos parents sont nées dans des pays musulmans ou chretiens. On vit avec eux , entre eux, donc vos propos du style "laissssteur" les goy sont super mal placés. allez vivre en israel si vous voulez cotoyé que des juifs, la porte nous est grande ouverte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jojow,

L'un des Dix commandements est :
Tu honoreras ton père et ta mère.

Tes parents restent tes parents quoi qu'il arrive. Veux-tu dire que ton mari t'a obligée à rompre avec eux ou bien ce sont eux qui ne l'ont pas accepté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

Justement, c'est tellement difficile de trouver quelqu'un avec qui on soit en harmonie au niveau du corps, du coeur et de l'esprit que lorsque cela arrive enfin, on supporte mal que ses origines religieuses viennent faire obstacle à la relation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout a fait d accord avec toi nath2...mais ca doit etre l age qui fait qu a un moment on se dit que le plus important c d etre bien et epanouie...c trop facile de rester chez ces parents , d etre assisté, d etre encore a la fac ou lycée et se dire "ah, moi non jamais je sortirais avec un goy ou une goy", quand on rentre dans le monde du travail (qui est tt de meme une bonne claque), apres on n a du mal a se refuser une relation avec une personne avec qui on se sent bien uniquement parcequ elle nest pas de la meme religion...au dela de la religion elle meme, la plus grande barriere est la FAMILLE a qui on veut pas faire de peine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naths :

Comme tu dis, c tres difficile de trouver une personne qui nous correspond, d'ailleur c une mission qui nous est confié, de retrouver notre motié d'ame.
Le Mots "MAZAL" en hebreux si on prend chaques lettres du mots ca veut dire, "Endroit" "Temps" et "bonne parole".

Il faut reunir c trois Mots, pour trouver la bonne personne.
Il y a 7 personnes (zivoug) dans le monde qui sont susbetible d aller avec nous.
il y a beaucoup de divorce de nos jours, parce que le mariage est prie a la legere et on n'a de fausse idée du mariage.
En plus les gens ne fond plus d effort !
Il y a pleins de nouveau parametre qu avant il n y avait pas, la femme travail de nos jours elle peut facilement etre independante.Avant c etait impossible.
C depuis que la femme a aquis les meme droit que les hommes.

Il faut se marier jeune, parce que en vieillissant on devient plus difficile, et on se laisserai tenté plus facilement par des relation interdite qui son en dehors du mariage.

l amour c evoluer avec une personne, vers un meme but. il y a beaucoup de barriere, les origines, les cotumes, les religions, les barriere morale, du coeur et de l'esprit etc.
Il faut nous facilité la tache, deja avoir une personne de meme religion, surtout dans le judaisme, pour eduquer c enfants dans la moralité, dans la Torah de vie.

Ca enleve deja, les epreuves, de l esprit, de la religions et des cotumes, l amour peut venir par la suite quand on n'a les meme ambition que notre partenaire.
Tous devient plus simple !
Le peuple juif vient d'une meme racine d'ame donc elle peut que ce corresponde !
c pareille pour les non-juifs !
Il faut s'enlever le maximum d'obstacle !
Ceux qui cherche, les obstacles, c par rebellion contre leurs parents ou par defit Etc.
Nous pouvons diriger sans probleme nos sentiement !
ce qui sont contre c du cinema !
Les gens se croivent dans romeo et juliette, les amour impossible ou dans walt disney.
Faux arrete de regarder la Télé, car elle gere votre vie et votre façon de pensé.
On devient des loques, et on ne sais plus reflechir par nous meme.
on est erroné, buggage !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SI TU L AIMEET Y T AIME CONVERTIE TOI ET MARIE TOITU SAIT SES VRAIMENT BIEN KE DES GENS SE CONVERTISSE AU JUDAISSME POU MOI APRES TU SRA UNE JUIVES COMME LES AUTRES ET NON UNE PATHOS ENTREE PARENTHESE
SLT
@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a Nessahaim : je suis assez d'accord avec ton dernier message. Je pense que c'est une réflexion sensée... A PRIORI... lorsqu'on est à froid.

Mais lorsque "le mal" est fait, lorsque l'on est amoureux (je ne parle pas de passion), bien ensemble avec la volonté de continuer le plus longtemps possible, et que la personne en question qui aurait "le malheur" d'être non juif existe vraiment et n'est pas qu'une inconnue dans une équation... faut vraiment laisser uniquement sa tête fonctionner pour continuer à penser comme ça.

Pour moi c'est quand même difficile d'agir uniquement avec sa tête... Pourtant j'estime également que dire "vous vous aimez on s'en fout du reste" n'est pas non plus la solution. L'amour n'est pas nécessairement éternel, la flamme peut s'atténuer. Et ce n'est pas la fin du monde pour autant, tant qu'il reste la complicité, l'affection et surtout (c'est pour moi la chose la plus importante) le respect mutuel. Je connais pas mal de personnes mariées depuis très longtemps qui souhaitent aujourd'hui de leur conjoint plus de respect que d'amour.

Je m'excuse de partir dans tous les sens, surtout que je ne m'estime plus capable de te donner des éléments de réponse que la réponse elle même. C'est tellement personnel. Et le pire c'est que quel que soit ton choix, tu ne seras jamais persuadée à 100% d'avoir fait le bon.
Il te faut réfléchir (tête et coeur réunis !), et, quand tu l'auras fait, vivre ta vie avec ton choix et l'assumer.

Bonne chance,

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Snakes,

Les "pathos réunis" te saluent bien.

Comme si la conversion était une chose simple et facile.

Comme si les rabbins eux-mêmes ne te conseillaient pas de rester B'nei Noah.

Comme si tu ne pouvais pas accepter l'autre comme il est.

Parfois même quand tu veux te convertir, tu ne peux pas parce que tu ne rentres pas dans les critères du Consistoire. Et je sais de quoi je parle.

Forums

partagez et débattez