je suis non juive et folle amoureuse d'un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt moi c julie je ne suis ke a moitié juive mai je voudrai trop me convertir et c ce ke j'envisage de faire. le problème c ke aux yx des autres je ne le suit pa et ça me fai bocou souffrir alors ke moi je fai tout comme une vraie juive et je pratike tt comme une juive. je reçoit une éducation juive apparement cela ne suffit pa pr les autres... je fai tt ce ke je peux mai ce n'est pa facile.. on se sent tellement regetter par ceux ki le sont vraiment... mais ds la Torah, on di kil fau aimer son prochain comme sois-meme.. alors pk certain ki prétendent etre juif n'applike pa cette règle ? j'avoue ne pa comprendre ce comportement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est trop facile de dire "hé bien converti toi et c reglé !!", on pense qu il suffit de1 a 2 ans d etude de la thora, un petit test et c reglé !!!
il y a 3 barrieres quasi infranchissables pour une demande de conversion pour un but de "mariage" :
1/ le consistoire refuse car on se converti pas par amour, le refus est systematique, meme certaine demande fondée ne sont pas accepté ( c bcp plus simple quand la personne qui se converti a son pere juif, ou une descendance juive meme eloignée)
2/ la personne qui se converti devient plus religieuse encore que son futur conjoint juif et ca il faut l accepter dans un couple
3/ et puis ca demande une assuidité a la syna, une cacheroute parfaite, les prieres....le tout suivi par un rabbin...

c vraiment compliqué !!! il faut deja l accord du consistoire et puis apres il faut suivre le rythme de vie...les conversions sont acceptées au compte goutte, devient pas juif qui veut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, c'est quoi les "critères du consistoire" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahim, tu peux mettre autant de points d'exclamation que tu veux et hurler ce que tu penses ca ne te donnera pas raison...

Désolé mais ce que tu fais c'est juger ton prochain et c'est le plus grand péché qui existe (après ne pas croire en D...) .

"Tu ne jugeras point" c'est dans les 10 Commandements .

L'amour reste et restera pour moi quel que chose qui vient du plus profond de toi, de ton âme, de ton coeur et tes sentiments .

Si je tombe amoureux de quelqu'un ce n'est psa pour sa religion mais bien ce qu'elle representera à mes yeux .

Faut il à tout prix epouser une juive quand on est juif juste pour faire bien ?

Faut il renoncer à une personne parce qu'elle est "goy" (terme pejoratif pour designer les nons juifs) même si on eprouve de forts sentiments pour elle ?

Question d'ouverture d'esprit et de sensibilité et de culture et d'education .

Perso je respecte les convictions de chacun et chacune mais pour moi on est TOUS fils et filles de D... , juifs et non juif et chaque devrait être libre d'aimer qui il veut et comme il veut .

Amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MatthewB

Fait ce que tu veux de ta vie, j en ai rien a faire.
c le dernier de mais souci !
je juge personne, c ma manière d'ecrire !
ET arrete, de me jugez ! lol lol

Ps: Goy n'est pas un terme pejoratif !

GOY= peuple ou Nation en hebreux

Juste une chose: "je suis le fils de ma Mère", pas fils de D... comme JESU, meme si effectivement D... intervient dans la naissance !

Merci ! lol lol

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Les critères du Consistoire :

-tu ne te convertis pas pour épouser quelqu'un
- si tu es déjà marié à un non-juif ta conversion est impossible à moins que le couple ne se convertisse
- si tu habites encore chez tes parents et que ta mère soit non-Juive ou convertie Libérale, il faut qu'elle aussi se convertisse ou bien que tu attendes d'être autonome pour pouvoir préparer casher et suivre toutes les règles.

Conclusion, le candidat idéal à la conversion est célibataire, chaste, vit seul, près d'une synagogue consistoriale (pour y aller à pied), ne travaille pas le samedi (infirmières s'abstenir) et si c'est une femme qu'elle est prête à avoir froid aux jambes tout l'hiver en ne portant que des jupes ou des robes. De plus cette personne doit être très motivée car elle devra attendre la fin de sa conversion (jusqu'à 10 ans) pour envisager de fonder une famille Juive.
Bon courage à tous les aspirants....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim :
"Je ne juge pas sergio, je sauve des vies "
Tu te prends pour Jésus ou pour Superman ?
J'avais pas bien lu ce fil mais là, tu as fait fort. Je passe sur ta conception douteuse
"Apres le pax pour les Homosexuel, ils vont nous faire quoi les occidentaux
!!!" Tu es en plus adepte de Tariq Ramadan. Tu nous aura fait subir tous les outrages. Je te souhaites donc de tomber amoureux d'un garçon Goy de te pacser avec lui et d'adopter un enfant boat people. Si ça t'arrive je pense que tu auras fait preuvs d'un minimum de tolérance, pour une fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ces eclaircissements, Nath.
Ces critères sont certes sévères, mais pas déraisonnables je les trouve meme justifiés sachant ou le consitoire veut en venir.

Est-ce vraiment si difficile d'etre célibataire, chaste (pendant quelques années), d'habiter près d'une synagogue et de ne pas travailler le samedi ?
C'est sur qu'il faut etre motivé mais à quoi bon sinon ?

Quant aux relations homosexuelles, ne vous déplaise, elles restent interdite par la Torah (mitzva 209, lév. 18, 22). Je vous passe les commentaires de Rambam.
Ce qui, d'accord, n'empeche pas certains hommes d'etre attiré par les hommes.
C'est uniquement la relation sexuelle, le comportement qui est réprimé, pas le fait que l'on se sente attiré (ça on ne peut rien y faire).
La lapidation n'étant plus applicable dans le judaisme depuis belle lurette, je ne vois pas ce que Ramdan vient faire ici.
Ce que, je crois, condamne Nessahaim (et moi aussi), c'est cette glorification de l'homosexualité qui est faite en occident actuellement. Les gays font des parades, c'est à la mode de s'habiller comme eux, on se vante de l'être etc. Ok, les gays, ca existe, il ne faut pas les exclure non plus, mais de la à les aduler, c'est un peu trop à mon gout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :
Ce que vient faire Ramadan là-dedans te parait clair? Nessahaim a clairement pourtant exprimé son oppostion formelle avec un occident déviant qui n'aurait donc rien à voir avec sa conception d'un judaïsme omnipotent. Pour Ramadan c'est pareil sauf que tu remplaces le mot judaïsme par le mot islam et le mot Nessahaim par Ramadan dans ma phrase précedente. Cela te parait plus clair ? L'analogie m'est pourtant apparue d'une façon si criante que je m'étonne d'être le seul à faire la remarque.
Un deuxième truc pour toi c'est ton fameux : " Ok, les gays, ca existe, il ne faut pas les exclure non plus, mais de la à les aduler, c'est un peu trop à mon gout !"
Ta phrase me laisse perplexe. 'les aduler, c'est un peu trop à mon gout", ça veut dire que tu aimes trop ça d'aduler les homos ? ou tu as voulus dire :"Selon moi, c'est un peu trop d'aduler les homos" ? Comme Ramadan serais-tu aussi un adepte du double langage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Je site :

"Si ça t'arrive je pense que tu auras fait preuvs d'un minimum de tolérance, pour une fois".

Lolol lolo excuse si tu es gay !!!


Tu me demande en fait de me lancer dans le feu et de revenir vivant, si j ai bien compri.
J'ai pas besoin de mettre ma main dans le feu pour savoir que ca peut faire mal !
C tout simplement un minimum de reflexion !
c pas de la Tolerance, c de l auto destruction.

Haim pour t apprendre la vie !

Forums

partagez et débattez