je suis non juive et folle amoureuse d'un juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme si je n'ai que 14ans et que sa pourrait faire une polimique sur le forum mais je tiens ad ire quelque chose avant qu'on me tue sur place.

vous deux vous vous aimez? vous devez avoir des sentiments reciproque?
toi tu veux partager sa vie et lui la tienne, donc la solution (hypothese) se serait la convertion, sauf que faux avoir baucoup de volonté et d'etre sur de votre vie( si vous alez vous mariez par exemple) et si c'est pour la convertion come tu la dis "copernic" qui et une convertion relativement "liberal"

meme si tu pense qu'il n'y a aucune solution, il yen na une , quand on a des reves faut aller jusqu'au bout pour y parvenir, donc la solution c'est a toi de decider et de prouver a ta belle famille ce que tu veux vraiment.

je te souhaite baucoups de courage, et sache que si tu a des reves et que ton reve c'est d'etre avec l'homme de reve fait tout pour qu'il se realise.

gros
bisous

lafeujete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choux2,

Sans avenir, un couple est condamné quoiqu'il arrive. Je me sens en accord avec Amélie, pourquoi ce serait toujours au non-Juif de faire un pas vers le Juif ? Quand on s'aime vraiment chacun doit faire des concessions, sinon la relation est déséquilibrée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, tu demandes pourquoi ce serait toujours au non-juif de faire un pas. Il ne s'agit pas d'un rapport de force. Certaines choses sont ainsi. Le pas doit être fait dans un premier temps par celui ou celle qui peut le faire. la conversion par exemple, ou le recul, quitter son compagnon (e) non juif(ve). Ensuite, il viendra un temps où c'est l'inverse qui pourra se produire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reste sur mes positions !!!
ce marier avec un non juif, c continuer le travail d hitler !!!!
L'extermination du peuple juif !!!!

Lisez : l histoire de Rabbi AKIVA !!!
ce goy qui c converti au judaisme et qui est devenu l un des plus grand maitre en Thora !!!
il a eu 24 000 eleves
Et l un d entre eux est (RABBI SHIMON BAR YOHAI) qui a ecrit le ZOHAR, le plus ancien livre de KABALA Juive.
C une très belle histoire !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, tes propos me choquent.
Comparer la mixité avec une chose aussi terrible que la Shoa, c'est inadmissible de la part d'un juif. Racontes ça à ceux qui sont revenus des camps et tu entendras leurs réactions.

Tu as le droit de ne pas être d'accord sur les mariages mixte mais néanmoins tu n'as pas le droit de juger ceux qui décident de vivre ainsi.

La tolérence tu connais ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sergio336 tu es peut etre pas d accord !!!
Mais le but de mon message est de choké !!!!

le mariage Mixte c un suicide !!!

Je ne juge pas sergio, je sauve des vies !!!
Chacun à son libre arbitre !!!

La tolerance ca veut dire quoi ?
Je connais personne de Tolerant ds ce monde la preuve tu acceptes pas mes pensées !!! c pas de la tolerance !!!

Et oui sergio les consequance sont les meme!!
reflechi un peu !!!
Tu dois etre peut etre ds le cas des couples mixte, j en suis desolé !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute une petite chose, je me suis pas fait tres bien comprendre veuillez me pardonner !!!

Je ne compare pas la souffrance de la shoah avec la Mixité !!!! hasvé shalom !!!!!

Je compare l esprit incensé d hitler !!!
Avec l esprit incensé des gens qui sont pour la mixité !!!!
Qui menent au meme but !!!!
la chute du judaisme !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bsr a toutes et tous .

Nessahim ce qui est incensé c'est de lire te propos totalement extremistes et qui sont justement dignes de ce que faisait hitler...

Tu es d'une intolerance totale à l'opposé des personnes ici qui sont prêtes à se convertir par amour et qui sont d'une ouverture d'esprit que tu n'auras probablement jamais...

Chacun se marie avec ki bon lui semble et il serait bon que tu t'abstiennes de juger ton prochain et ses choix comme tu le fais .

Bref c'est un vaste sujet, en ce qui me concerne : l'amour n'a pas de religion, on ne tombe pas amoureux(se) d'une personne parce qu'elle est juive (ou pas) mais bien pour ce qu'elle degage et ce qu'elle represente interieurement (et physiquement) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALUT
JE M APPELLE MARTINE ET J AI 39 ANS BIENTOT; A VOTRE AGE JE SUIS TOMBEE FOLLEMENT AMOUREUSE D UN NON JUIF ET CONTRE ET ENVERS TOUT JE L AI EPOUSE ET IL M A DONNE DEUX SUPERBES ENFANTS
17 ANS PLUS TARD NOUS SOMMES TJRS ENSEMBLE ET NOUS PRATIQUONS LE JUDAISME; TJRS AMOUREUSE, CEPENDANT A REFAIRE JE PASSERAI MON CHEMIN TROP DIFFICILE LA COUPURE AVEC LA FAMILLE, UN FEELING TROP DIFFERENT, MAIS JE NE TE BLAME PAS CETTE REFLEXION JE L AI MAINTENANT
J AI FAIT TROP DE MAL PAR CETTE UNION A MES PARENTS ET J EN SOUFFRE ALORS ATTENTION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MatthewB,

Quel plaisir de te lire. Je suis 100 % d'accord avec toi.

Parfois on a l'impression d'assister à un débat d'un autre âge : Judaïsme rimerait-il avec archaïsme ? (un peu de provocation...)

Forums

partagez et débattez