JF CATHOLIQUE AVEC HOMME JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je comprends c'est qu'il a l'air un peu tordu ce gars...
Quant a sa femme (ex-femme), leur relation semble déjà partie sur de mauvaises bases.

M'enfin, quelle idée de se marier dans ces conditions ? et quelle idée de faire un enfant quand on est fiancé avec quelqu'un d'autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai que la mixite annihile au moins une des cultures, et cree des problemes d'identite a la generation avenir. mais l'amour en tant qu'entite absolu, ne peut etre mesure que par des actes, plutot que par des paroles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ j'aime beaucoup ta théorie sur la nature humaine, mais beaucoup moins celle sur l'amour, en terme de bateau, cette phrase là c'est un peu le Titanic. Je m'insurge à donf et je dis que l'amour, c'est pas si compliqué, finalement (faut juste le trouver, bon d'accord, c'est pas gagné).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ensemble

Tu en as parlé à Jean Luc Delarue?

Avec ton histoire tu lui plairais vraiment vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance ,ambiance...


Amour, Gloire et Beaute, la,la la la la la la la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ensemble,

On ne fréquente pas des hommes mariés ou alors tu en prends tes responsabilités et assumes aussi dans ce cas les erreurs, dommage pour le bébé, il ne grandira pas dans sa cellule familiale.

On n'évite de mettre au monde un bébé quand on sait pertinement que le conjoint n'est pas libre.

Au bout de six mois de relation tu lui fais un bébé ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

L'amour c'est tres compliqué...

Pour moi, c'est une sorte de force magnetique.

Pour que l'amour fonctionne faut qu'il y'ait une sorte d'equation: un magnetisme 50/50

Le pb c'est que si une personne sur les 2 passe a 60 l'autre passe a 40 et a partir de la, l'equation n'est plus valable.

D'autre part je constate que les couples se disputent pour se dire qu'ils s'aiment...

Evidemment y'a plusieurs degrés de dispute.

Ce qui est horrible et que la dispute permet aux gens qui s'aiment de se regenerer en cassant une sorte de lassitude...

La philo selon Rudy qui etait fan de la philo selon Philippe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha, le nombre de femmes qui croient avoir découvert la vérité en affirmant que tous les hommes sont des salauds... sans parler des hommes qui en sont exactement au même point en affirmant que toutes les femmes sont des salopes.

Les gens sont ce qu'ils sont. Avant d'affirmer que untel est un enfoiré, il faudrait se rappeler qu'il arrive à beacoup de personnes de faire souffrir des gens, tout en souffrant eux-même.

Je pense, Ensemble, que tu devrais te demander sérieusement pourquoi ce mariage a eu lieu, et pourquoi tu n'as rien pu faire contre. de toutes façons, il n'aurait pas du avoir lieu, puisque ça finirait forcément mal.

Le problème, c'est que le jeune homme dont tu parles est complètement soumis à sa famille. As-tu essayé de les rencontrer et de leur faire part de la situation? Est-ce qu'ils sont au courant d quoi que ce soit?
Je pense qu'il devrait s'opposer à ses parents, comme un adulte qu'il est. Il a choisi de se marier avec une femme qu'il n'aime pas pour leur faire plaisir alors que visiblement il t'aime. Il court droit à la catastrophe. En n'osant pas aller à l'encontre de sa famille, il souffre, et fait souffrir toi et sa femme... S'il continue à filer droit comme ça, vos ennuis ne sont pas finis. Essaie d'avoir une discussion franche avec lui à ce sujet... Et bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ensemble , Ensemble 1+1+1 + toi et moi :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour peut vraiment nous fermer les yeux avec une force ... si nous même étions capable de déployer la même force pour réussir des choses, l'humanité serait à des années-lumière d'où elle se trouve ...

Ensemble, quel est ton idéal masculin ?
je te dis ça parce que moi je voudrais un homme qui a de la personnalité, tu vois, un coeur de lion (et un bout de pain pour accompagner).

Enfin, je ne lui demande pas de pousser des montagnes, disons que j'évite les mollusques, les palourdes, et tous les mous du gland qui sont pas foutus de dire "non maman j'ai plus faim".

Soyons honnête : toi non plus tu ne veux pas d'un homme mou, lâche, incapable, sans ambition personnelle, sans espoir et fuyant sa propre vie ? Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi que tu nous l'as décrit, alors tu peux lui trouver toutes les excuses de la terre, un jour tu ouvriras les yeux sur lui.

Les ouvriras tu parce que tu ne l'aimeras plus, ou est-ce que tu ne l'aimeras plus parce que tu ouvriras les yeux ?

Ha ha ... l'oeuf et la poule...

Forums

partagez et débattez