JF CATHOLIQUE AVEC HOMME JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais tout ça ce n'est que de la théorie! on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est d'être dans la difficulté. Vous jugez les gens avec vos belles paroles, mais vous n'avez jamais été à leur place, alors vous ne pouvez pas en parler avec tant d'assurance.
Si elle fréquente cet homme, c'est parce qu'il l'AIME. Et il l'aimait déjà avant de se marier. Alors qu'il soit marié ou pas, c'est juste sa signature en bas d'une paperasse. L'important c'est ce qu'on ressent pour les gens, pas ce que les gens pensent de nous, et ce qu'on affiche. Alors excuse moi, mais "on ne fréquente pas un homme marié", c'est un peu juste.
Moi je crois qu'elle a des comptes à lui demander. Un enfant elle ne l'a pas fait toute seule, et en plus il n'avait pas à se marier avec une femme dont il ne veut pas. Parce que CA? c'est totalement irresponsable. C'est foutre sa vie en l'air, et je l'ai déjà dit, il fait souffrir tout le monde, et s'il a des enfantsavec qui que ce soit ils souffriront aussi.
Ensemble est dans un moment douloureux, inutile de venir lui taper dessus avec vos livres de morale. D'autant plus si la votre est différente de la sienne.

En plus, je regrette, mais on ne fait pas le choix d'etre amoureux. Tomber amoureux d'un homme violent, c'est dramatique. Et aller jeter à la gueule d'une victime qu'elle a cherché la merde et que c'est de sa faute, ça je ne peux pas l'accepter.
C'est bien pratique de dire ça quand on n'est pas concerné par le problème.

Et puis c'est bien beau de dicter des règles toutes faites qu'on a écrit à l'avance pour les autres: "quand on fréquente un homme maié, ceci". "Quand on fait un enfant, cela." "quand on est ensemble depuis x temps..." etc.
Mais la vie n'est pas une chose simple ou il suffit d'avoir une règle bien à soi destinée aux autres pour les juger. On ne sait jamais ce qui peut nous tomber au coin de la gueule. Et quand on souffre, on n'a pas toujours du recul, oui il arrive de faire des conneries dans des moments de douleur et de doute, il arrive aussi d'avoir des emmerdes sans les avoir cherchées, il arrive que les histoires se compliquent t qu'on ne sache plus quoi faire.
Mais ça c'est difficile à admettre quand on veut tout classifier en catégories pour mieux comprendre des choses loin de nous qu'on ne saisit pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2:
Avortement c'est interdit .
C'est ni juif ni catholique d'ou le mal que je site .
Tu dis la connerie "humaine".
Mais il me semble que se soit plus "divine " qu'il faille employer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..."je suis une jeune femme de religion catholique qui a rencontré il y a 2 ans un jh de confession juive et marié... "

Chocobul
Elle a bien dit qu'il était déjà marié quand elle l'a rencontré !

..."Coup de foudre, nous nous trouvons pleins de pts communs. Nous vivons une relation amoureuse très forte mais il est mariée depuis 1 mois mais il n'aime pas sa femme, quelques semaines avant de se marier et il avait rompu, mais sous la pression de sa future il a accepté. Marié avec elle, sa femme lui annonce des choses de sa vie qu'il ne savait pas et qui le déçoive..."

C'est vrai qu'"Ensemble" s'est mal exprimée ici mais en gros elle nous dit :
un mois avant le mariage de son amant et avant donc de connaitre "Ensemble"il avait rompu parce que sa femme lui avait annoncé certaines choses.
Il s'est quand meme marié.
Ensuite il a connu "Ensemble"

..."De notre relation (6 mois) nait un enfant... et là par peur de divorcer, il me rejette. Il informe sa femme de notre relation alors qu'elle est à l'hopital... Elle me rencontre et décide de le quitter... Je le connaissais mieux qu'elle. Mais par rapport à sa famille il reste ensemble et décide de continuer. Que pensez-vous de cette histoire. Merci de m'aider à comprendre."

Donc seulement après 6 mois elle met au monde un bébé.

Je suis désolée de le redire, et même si cela ne te plait pas, mais on assume ses choix !

Et encore une fois la religion n'a strictement rien à voir avec tout cela.
Dans ce genre de relation, il n'y a pas de concession à avoir.

La seule chose qui lui reste à faire et de tourner la page et de recommencer sa vie.

En ce qui concerne le "Mari/Amant", il devra prendre sa part de responsabilité vis à vis de cet enfant et décider une fois pour toute ce qu'il compte faire de sa vie.
Si il reste mariée alors qu'il essaye de construire son avenir en ayant des projets avec son épouse.
Voila ceci est ma conception des choses de la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En plus, je regrette, mais on ne fait pas le choix d'etre amoureux."

Si si...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'attention de Chocobull et Leah : il n'y a pas de flagellation gratuite, il n'y a rien de gatuit d'ailleurs.

On vient sur un forum exposer sa vie en demandant ce que les gens en pensent, à partir de là on s'expose à entendre des "conceptions de la vie" différentes.
Les gens qui sont exigeants avec les autres le sont aussi avec eux-même, c'est une méthode comme une autre quand on décide d'être heureux.

Et toi Chocobull tu n'as pas à juger cette méthode ni cette conception et tu ne sais rien de ce qu'on a vécu. Affirmer qu'on y connait rien n'est sans doute pas une marque d'ouverture d'esprit plus fulgurante que donner nos points de vue, subjectifs, s'entend.

Alors je ne te permets pas d'affirmer que nous n'en savons rien, parce que tu n'en sais pas plus que nous.

Je ne suis pas là pour plaindre qui que ce soit, ni pour dire ce qu'on veut entendre, je dis ce que je pense et si on ne veut pas entendre de réponse on ne pose pas de questions.

Etre une victime, c'est subir des choses qu'on a pas choisi, comme une guerre, la mort d'un être proche, un accident... Faire un enfant à un homme marié relève expressément d'un choix, de même que se laisser taper sur la gueule. Il suffit de regarder la vérité en face.

Tout le monde a le droit à l'erreur, mais il faut savoir s'en relever et accepter ses fautes. Accepter d'avoir été aveugle à un moment donné, d'avoir cru en des choses incroyables, de ne pas avoir regardé cette vérité en face.

C'est cruel et ça fait chier, mais au moins ça nous donne le pouvoir de changer les choses.

Admettons qu'on ait pas le choix de ses sentiments, on a le choix des actes.

Alors au lieu de nous accuser de lui taper dessus demande toi lequel de nos discours lui sera le plus utile dans sa vie future.

"Femme, tu es une victime, tu es à plaindre, ce mec est un salaud", certes, mais encore ?

Ce mec tu l'as choisi, alors maintenant, changes de critères, pleure tant que tu veux mais pense à te relever, personne ne le fera pour toi.

Et si vous êtes pas contents, sachez que c'est le même prix (150 euros la consultation, merci).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous avons chacun notre propre perception des choses, nous ne pouvons nous metttre à sa place certe, moi si quand j'avais dix huit ans je me suis retrouvée anceintre pour un homme marié, j'étais jeune mais cela n'explique pas que j'avais commis une erreur le père a pris ses responsabilité et moi j'avais peur du quand dira t'on et je me suis fait avorté il y a plus de vingt ans de cela et l'avortement n'était pas chose facile au niveau de la morale aussi, mais je crois que le quand dira t'on avait remporté le dessus!! je me suis fait avortée je l'ai mal vécu et je dois dire que si j'en avais parlé à mon père mon enfant serait encore là, car pour lui le linge sale se lave en famille. Le seigneur avait dit au sujet de marie madeleine"celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre" aujourd'hui encore je reprendrai cette parole je ne peux pas te lancer la pierre car moi aussi j'ai vécu cette expérience quelque soit ta décission elle ne regarde que toi et ton DIEU croi qu'il est apte à comprendre ce qui t'arrive. Comme je te l'ai dit déjà prends soin de toi et de ton bébé, et es foi pour la suite de ta vie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo
si tu relis mon post tu verras que concernant les hommes violents, on ne "choisit" pas forcément un homme violent. peut-être qu'on choisit un homme calme, doux et peut-être un peu fragile et que 15 ans après, après des accidents de la vie (ceux que tu citent : mort d'un proche etc) cet homme devient dépressif et/ou alcoolique et/ou violent... alors qu'au moment où on l'a vraiment choisi rien ne pouvait raisonnablement laisser penser qu'il en arriverait là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah

Un homme violent est un homme MALADE, il faut qu'il se fasse soigner.
Si il refuse, il faut le quitter de peur qu'il puisse faire mal aux membres de sa famille.
Même si tu le quittes que provisoirement en lui faisant comprendre que temps qu'il ne se prendra pas en charge et qu'il ne décidera pas de rencontrer un psychothérapeute, ce sera ainsi.
Ne pas avoir pitié d'un homme violent mais plutot de la femme ou d'enfants qui se prennent des coups.

Il évident que je ne parle pas de toi ici, la deuxième personne est employée ici pour s'adresser à la lectrice qui se sent concernée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un homme qui devient violent ... oui ... pourquoi pas. Sans avoir jamais donné le moindre signe, je ne sais pas.

La drogue ou l'alcool sont des parasites qui, je le conçois peut faire changer les gens. Et d'ailleurs encore une fois, je ne reprocherais jamais à une femme de se marier avec un homme qui va s'avérer devenir violent, ce sont des choses qui arrivent.

Mais si elle décide de le laisser faire une fois, c'en est fini, c'est là qu'il y a un choix. Difficile, mais un choix quand même. Si les choix étaient faciles ça se saurait.

Pour ce qui est de celle qui prétendait que je n'en savais rien, sache que j'ai du me séparer d'une personne très chère, et même faire le deuil de sa présence dans ma vie, et de tout ce qu'elle représentait pour moi, à cause de la drogue et de ses dégats.
Plutôt que de la supporter en étant malheureuse, je l'ai viré de ma vie et je fais mon chemin.
Ce n'était pas un homme mais quelqu'un de beaucoup plus important.

Comme je disais : être exigeant avec les autres c'est se forcer à l'être avec soi même. Pour ne pas avoir à se plaindre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'empêche que tout ce que tu dis ici, aviEclair, pour moi c'est de la théorie.
En plus je ne pense pas qu'Ensemble poste ici pour qu'on juge sa façon de vivre, mais plutot pour qu'on l'aide. Les jugements moraux n'apportent pas grand chose à ce genre de situations. On peut y penser après, mais pendant, ça m'étonnerait.
Et il m'est avis que de se marier avec quelqu'un qu'on aime pas, en disant non à quelqu'un qu'on aime, sous la pressions de ce que vont en penser les gens, hé ben c'est choisir une vie de merde. Et je pense que si cet homme a choisi une vie de merde, c'est par faiblesse et non à la suite d'une décision mûrement réflechie. Le bonheur n'est-il pas plus important que ce que pensent les voisin?

Forums

partagez et débattez