juif et homosexuel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous, je m'appelle Rachel, je viens juste de débarquer sur le forum, une question qui m'est chère: peut on concevoir d'etre juif (ou meme d'une autre confession religieuse) en éta,t homosexuel. Pour expliquer mon cas, je vis dans une famille où les traditions passent avant la religion (même si mes parents ont tendance à prendre pour un seul mot tradition et religion), je veux dire par là que pour mes parents toute forme de différence par rapport aux autres bons juifs est tout simplement à proscrire, c'est ainsi que nous fetons toutes les fetes dans le plus grand respect de la tradition, le vendredi soir c'est shabbat que tu le veuille ou non, mes frères ont la kippa greffée depuis leur plus tendre enfance et n'en connaissent ni la signification et encore moins l'utilité.
Dans ce contexte la religion pr moi est une sorte de tableau accroché dans el salon familia et dès que j'en sirs je me sens égarée, je ne sias plus ce que je suis...
j'ai donc rencontré une demoiselle, non pas sans charme, qui m'attire follement et je me remets en question par rapport à D.
pouvez vous m'éclairer de vos commentaires, témoignages, avis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin,
vu ta description de ta famille c'est pas gagné.
L'homosexualité est clairement condamné (dans la bible) à cause de la sodomie. c'est donc plutot l'homosexualité masculine qui est essentiellement visée.
Mais vu l'ouverture d'esprit de certaines personnes, le glissement s'est fait vers toutes les formes d'homosexualité.
Les rabbins se sont radicalisés la dessus relativement récemment (3-4 siecles ) maximum.
Dnc les 2 homosexualités sont condamnés actuellement. Maintenant, je connais pas ta famille, mais il arrive que les personnes qui sont plus respectueuses de la tradition que de la religion, sont beaucoup plus intolérantes que les autres.

Bon courage !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et c'est reparti pour un tour,

ça doit faire 4 fois en 2 ans qu'on aborde le thème, mais ce n'est pas grave, les nouveaux auront peut-être quelque chose à dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je t'avais dit que je voulais que ça reste secret ! je t'en veux beaucoup.

Noooon je rigole

Suis ton instinct Rachel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chere,

Dans un 1er temps tu ne devrais pas faire de relation entre la religion est ton eventuel homsexualité.

Dieu n'a à mon sens pas choisis que tu sois inteligente, belle, moche, hetero ou homo etc..

Fais le point avec toi même sur ce que tu peut ressentir pour cette personne voire pour la gente feminine car tu m'as l'air hésitante.

Tu ne seras pas toujours chez tes parents, à un moment tu devras faire un choix sur les implication que tu désires donner à la religion dans ta vie.

Fait déjà le point concernant ta vie amoureuse après tu passeras à la religion.

Ce n'est pas une faute ni une maladie d'être homo dans le sens ou tes convictions envers Dieu peuvent changer PAS ton eventuel homosexualité.

Bon courage à toi

Bibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif & végétarien

est ce que ds la bible il est évoqué le fait de manger des carottes rapées matin midi et soir ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

He he Nath j'allais le dire...
Allez, je laisse la place aux nouveaux Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davtanner > tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que la casheroute passe aussi par une vaissaille différente.

Donc manger chez des amis non juif > pas possible car leur vaisselle sert aussi bien pour le porc, les fromages et bien sur les produit non casher

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juif et fauché

Toute ma famille est péthée de thune et moi je compte les sous pour faire les courses, c'est tropinjuchte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel 001
mon frère humain

Nous chrétiens protestants,de l’Église Unie Saint-Jean du Canada, croyons que tous les êtres humains ont été créés par D...ieu à son image. Nous croyons aussi que D...ieu offre son salut à tous les humains et que toutes les personnes qui croient .

D..ieu nous adopte comme ses enfants et nous aime inconditionnellement. Chez nous dans notre Église protestante ,nous célébrons des cultes d’alliance entre personnes de même sexe.

Les homosexuels/lles ont été victimes de rejet et de discrimination dans les Églises chrétiennes et dans les sociétés. Les Églises, historiquement, ont condamné ces personnes et leur ont fermés les portes. Je déplore vivement cette situation. Je ne peux tolérer l’homophobie ni toute autre forme d’exclusion, de haine et de violence.

bon courage Rachel.

Forums

partagez et débattez