----> Juif et Musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message a turc
Turc c bien que sois parmi mais moi je suis juif cefarade et je te le dis comme je le pense ta facon de dire beurk sur les arabe c'est un peu dégoutant
en trasition moi j'ai pas de gosses mais si moi fille veut epouser un askhenaze je concentirai après tout c'est un juif
appremment t pa arabe mais comme meme musulman et qd tu dis beurk sur l'arabe t'a aussi dit burk sur le musulman alors moi je trouve ta reaction trés débile pour ne pas dire c.... voila tu mexcusera ms je te dis ce ke je pense moi je ne laisserai jamais kelkun dire du mal d'un askhenaze ou un cefarade vue que ce sont avant tout des juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liomars!!!
tout à fait d'accord avec toi on ne différencie pas un juifs d'un autre juif!!

(déjà qu'on est pas beaucoup )

rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
Pour répondre au premier texte que djam100 a écrit.
Le seul lien qu'il puisse avoir entre juif et arabe remonte au temps de notre père Avraham, sinon, je ne pense pas qu'il faille admettre une quelconque mixité avec cette religion ou toutes autres, mais cela n'empêche pas d'avoir une certaine déférence à l'égard de notre prochain !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparemment, ce que voulait dire Turco, c'est que les turcs et les arabes n'ont pas les mêmes pratiques, notamment au niveau de la femme mariée (à moi aussi, le voile est une des choses qui me choque le plus chez les musulmans)... chose que je trouve compréhensible.
Mais pourquoi y a t'il cette haine des Turcs envers les arabes ? ou du moins une certaine distance...
Ce que je n'arriverais pas à comprendre aussi, c'est que si tu es contre les mariages entre peuples différents, pourquoi accepterais tu que ta (future) fille épouse un juif ???
D'autant plus que la divergence de succession religieuse entraine une grave crise identitaire, comme il en a déjà été traité dans ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reponce :
Mes cher ahi, tout dabord je voudrais dire a Lionmars, qui ma pas compris...

Je n'ais jamais insulter les arabes juifs, nie les arabe musulman, j'ai seulement dis: je ne donnera pas ma fille a un arabe musulman, la raison est aussi simple, je connais leur mentalité et meme si c'est un moderne d'esprit je donnera pas a un arabe musulman... pourquoi??? non monsieur je ne suis pas un raciste, si je l'etais je sera pas dans ce site....

car historiquement et politiquement, les arabes (musulman) on trahie les Turcs (Ottoman) , comment???
Alors que les Turc etait un empire musulman (de pekin a alger,de yemen a vienne) ils voulaient encore aller + loin (paris,madrid,londre) alors les Turcs ottoman sont aller vers l'europe de l'ouest, les anglais francais, sont aller vers les arabes (musulman) et leur a promis (leur independance,du fric,etc...) et au lieu que les arabes dit "non,car nous vivons dans un empire musulman,les Turcs nous oprime pas,nous vivons sous leur empire, mais nous vivons en paix,notre culture etc est libre"....

Ils ont trahie leur Turcs en ce metant alliée avec les anglais,francais... et c alors l'empire est tombé... comment ce dire musulman en trahisons un empire musulman, je dis pas car je suis Turcs mais c'est nous qui avons connu l'islam en europe, en asie... les arabes a part ce manger la gueule entre eux pour question de trone.. (a voir pq sounite et chiite ce sont separer, tout simplement question de pouvoir de trone)

Jai des potes arabes musulman au quartier et tinkiete, je parle de tout a eux aussi...

et comme dans mon document qui ce trouve dans "forum/etre juif dans le monde/turquie israel un siecle partager"
Les Turcs ont jamais eux de blem avec les juifs, au contraire liser bien le documentation

et si vous voulais + de renseignement pour lhistoire des Turcs...
Liser Jean Paul Roux (historien de histoire des Turcs a l'université de Paris) son livre qui sapelle "Lhistoire des Turcs"

Voila messieur...
je recapitule j'ai jamais insulter les juif arabes, mais jai dis que je donnera pas ma fille a un arabe musulman et je dis Beurk a eux car c gens c des traitre, et mauvaise image de l'islam avec leur kamikaze leur attentat....

Toda ve Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le deuteronome dit:
"J ai mis devant toi le chemin de la vie et de la mort, choisis la vie afin que tu vives"

Eh oui les amis, D. a fait de nous des hommes libres, libres de leur choix et libres de leur pensées.
Mon avis est donc que chacun fasse ce qu'il veuille, se marier avec qui il veut et il en paiera les conséquences s'il s'avere que ce choix est mauvais....
On ne peut forcer quelq'un a changer ses croyances ou ses représentations....Ni ses idées fixes quand il s'agit de mariage ou d'amour.Pierre Bayle disait que meme L' Inquisition du 15 eme siecle n'avait que peu d'effets sur les réelles opinions de ses victimes (Pensez aux juifs marranes...)
On ne peut forcer quelqu'un dans l'esprit à commettre tel ou tel acte, mais un jour il faudra rendre ses comptes.
De toute facon, si un juif se marie avec une non-juive c'est qu'il n'a pas la conscience de son peuple et que cela ne le concerne pas...Un juif génétique qui ne croit pas n'est pas un vrai juif pour moi...Etre juif c'est aimer son peuple et son D., c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens egalement a soutenir turco dans sa these...Ottomans et arabes ont du mal a s'encadrer depuis le début du 20 eme siècle, alors que l'empire ottoman se décomposait peu à peu et que les occidentaux ont utilisé les arabes pour susciter des révoltes et s'approprier le moyen-orient tout entier (Notamment la Syrie, l'Irak et la Palestine....)
Souvenez vous de Lawrence d'arabie c'est exactement cette histoire....
De plus, les arabes(notamment depuis 1453 et la prise de Constantinople par Mehmet II)ont vécu pratiquement 500 ans sous domination ottomane alors que les pratiques culturelles comme religieuses différaient les turcs descendant des Seldjoukides...Et oui tout le bassin méditérannéen à cet époque était ottoman.Ce fut une période faste pour les juifs mais aussi pour les commercants chrétiens d'italie (Genes par exemple).Nombre de juifs vénitiens persécutés depuis la construction du Ghetto en 1516 se sont réfugiés chez le Sultan...
Je vous prierai donc d'etre plus sympa avec Turco mais également de manifester de la reconnaissance pour l'empire ottoman et les role qu'il a joué pour les populations séfarades....Meme s'il n' a toujours été un exemple de justice ( loin de la mais quel régime l'est?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu accepterais que ta fille épouse un juif, dans ce cas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reponce a chat noir :

Tout simplement car un Juif me derange pas, nie ca religion nie ca nationalité...

shalom ahi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir à tous, c la première fois que je vous ecris , je sis nouvelles sur feujworld, et je trouve ce forum a un sujet très interessent!!
j'aimerais mettre mon grain de sel si vous me le permettez bien.
tous d'abord, je ne voispas pk il aurrait des mariage considérés comme "mixtes" car après totu dans les 2religions il est interdits de se marier et avec un musulmans ou avec un juif, don ils sont déjà mal barre religieusement parlant!!
moi je pense, que si en temps normal on n'arrivent pas à vivre sur le même territoire, j'vois pas pk on devraient se marier entre nous!!
je tiens à prevenir que je susi totalement passifistes!!! j'veux plus de guerre et pas seuelemtn chez nous!!! mais je susi une personne objective donc je me fies aux évènements et imagine aussi le futur de ces 2 cultures!!

Forums

partagez et débattez