JUIF, OU NON JUIF? EST CE SI IMPORTANT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une chose

Y a des bons et des mauvais partout

Ne l'oubliez jamais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bennyboy et moi sommes des pures altruistes (normal peut être, nous avons les mêmes géniteurs) akors il va de soi que je suis d'accord avec lui....

choussar, je te comprends à 1000%, c'est vrai qu'en tant que feuj, si on a quelconque attche pour sa religion, il est normal d'être face à ce type de dilemne à un moment donné ou un autre... pour ce qui est de ses fréquentations, ben t'as raison, juif, chretien, arabe, noir, jaune, bleu ou vert, ça n'a aucune importance....
je ne supporte pas le sectarisme.

pour ce qui est du mariage, dans l'idéal, personnellement je souhaiterais me marier avec un juif, c'est peut être égoïste mais je voudrais transmettre mon identité, mes traditions et ma culture juive (plus que ma spiritualité) à mes enfants, mais tris a aussi raison, si on rencontre quelqu'un qui n'est pas juif, si cette personne chrétienne, comme musulmane, comme hindoue, te comble, pourquoi lutter contre?
tris, celui qui t'a traitée comme ça est un connard, dis toi qu'ils ne sont heureusement pas tous comme ça quand même ;-)

l'amour reste avant tout de l'amour, le laisser filer à cause de convictions religieuses différentes c'est franchement dommage. c'est vrai que ça compte quand beaucoup, mais il ne faut pas être maso non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi, ce relent de sentiment de persécution n'a pas lieu d'être.... personne ici n'a dit quoique ce soit de mal sur les feujs en général, ou sur israel, ça n'a aucun rapport...
et dis toi une chose c'est qu'israel ne se résume pas à des plages et des beaux paysages. les vacances club med, c'est un peu léger comme argument dans ton combat pour la perpétuation d'une culture.
j'admire quand même ton éloquence ;-) car malgré le manque de réflexion, ce que tu dis est très poétique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metukah, vu que ce problème m'est quand même arrivé deux fois.

La première fois, le type me disait un coup viens t'installer avec moi à Jérusalem et deux jours après il me disait surtout ne t'attaches pas à moi.

Finalement le clash a lieu il n'y a pas très longtemps et après, vraiment dans un temps très court après, il ya cette deuxième histoire que je vous ait raconté précedemment.

Honnetement, ca m'a rendu un peu parano parce que j'avais l'impression que ce que je pouvais ressentir, la manière dont je pensais et d'autres facteurs externes ne rentraient pas en jeu et que le seul le fait que je n'étais pas née juive était important.

Alors, du coup, c'est triste à dire, mais à chaque fois qu'un type sur fw vient me voir, je l'éconduit gentiment.

Sauf une fois où j'ai pété un plomb j'ai envoyé chier un type très méchamment, je lui ait fait peur il n'a plus osé m'écrire.

Metukah, tu vois, je suis peut être parano mais certaines personnes partent avec un axiom de base qui est, il faut absolument que je marie avec une juive.
Alors pour éviter d'être décue, je ne donne pas suite parce que je suis comme tout le monde, je veux quelqu'un qui m'aime et que j'aimerai et avec qui je pourrai avoir un avenir.

Si aucun avenir n'est possible et que c'est juste un truc pour dire, on se voit et on tire un coup une fois de temps en temps, ca ne m'intéresse pas du tout.

Les filles qui font le trottoir sont là pour assouvir les besoins primaires de ces messieurs.

Désolée d'avoir été crue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
j'aime beaucoup la fin, c'est tout à ton honneur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est peut être con à dire, mais honnêtement, la communauté juive française est la pire au monde, la plus fermée d'esprit, et la plus tordue. venant de plusieurs horizons, les différentes mentalités juives je les connais, et je ne plaisante pas quand je dis que les feujs françias sont vraiment les pires.
alors forcément t'en as eu un petit avant goût... sincèrement désolée, et je comprends tout à fait ton point de vue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"c'est peut être con à dire, mais honnêtement, la communauté juive française est la pire au monde, la plus fermée d'esprit, et la plus tordue."
"Kaubi, ce relent de sentiment de persécution n'a pas lieu d'être.... personne ici n'a dit quoique ce soit de mal sur les feujs en général, ou sur israel, ça n'a aucun rapport..."

Ben si ca un rapport parce que tu en ai venu toi meme a critiqué toute une communauté juive, non pas d'une ville, mais d'un pays tout entier...
Au fait tu entres bien évidement dans cette catégorie de feujs non ? looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben merci pour les commentaires, je savais pas trop si ca allait interesser du monde, en tout cas, ca fait plaisir.

une petite réponse a choussar, kan je parle de qualité, c'est vrai, j'oublie de mentionner que deux personnes, de qualité ou non, peuvent tres bien etre en fusion, ca n'empeche pas, t'as bien fait de me le rappeler. mais en fait le but de mon message etait simplement de dire que les juifs ne devraient pas s'enfermer entre eux, que ce soit pour le mariage ou autre chose, il y a des gens tres vien de TOUTES les cultures, et je dis bien TOUTES, et j'ajouterai meme que chez les juifs, il n'y a pas que des gens bien, et comme le dis si bien armagedon: "Y a des bons et des mauvais partout. Ne l'oubliez jamais"

sinon, pour ajouter un commentaire a tris, de dire:"oh, tu n'es pas juive, on ne peut pas construire quelque chose ensemble mais si tu veux on peut s'envoyer en l'air.", ce n'est pas forcément le pire, je connais des mecs qui vont bien vouloir baiser de la goya, parce que ce sont toutes des putes d'apres eux, mais jamais ils toucheraient a une juive, c'est kan meme triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ayant plus ou moins récupérer un semblant de PC, je peux enfin vous répondre.
Bennyprod, j'avais déjà entendu ce genre d'histoire.
Une personne vient de me dire que même convertie, je vaudrais moins qu'un juif pratiquant.
Drôle de mentalité...
N'est-il pas écrit que D.veut que les hommes se respectent entre eux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la, c clair, un juif converti, en france en tout cas, il est pas considéré comme un juif, même pas un juif converti, mais simplement comme un converti.

quelle mentalité de poubelle, c'est fou ca.

alors que de l'autre la bas en israel, pays de la terre promise, ils sont moins chiant que ca.
mon oncle m'a raconté une fois alors qu'il etait au mur des lamentations, il a vu une femme arriver avec un enfant trisomique.
C'etait son fils, et elle cherchait un rabin pour lui faire sa bar mitzva, un rabin s'est proposé, et a trouvé les dix témoins, et tous les gens qu'on a besoin pour faire une bar mitzva. Et juste avant de commencer, le rabin a juste posé une question: "votre fils est juif?", et naturellement, elle a répondu: "oui".
et lui a conclu en disant: "tres bien, on peut commencer"

ca c'est une bonne leçon de morale, en france on cré des lois et des rites qui n'existent pas dans l'ancien testament, et qui ne sont meme pas en vigueur en israel, voila un peu la betise de la france en ce qui conscerne la religion.

apparement, le consistoire ne reconnait pas les mariages et les bar mitzva du consistoire d'israel, si c'est pas le comble du ridicule.
enfin koi, depuis kan les juifs passent des examens pour faire une bar mitzva? meme si c'est de loin l'examen le plus facile que j'ai jamais fait, ya pas de ca en israel, et jusqu'a preuve du contraire, c'est toujours israel la terre promise, donc c'est pas a la france d'inventer les règles.

mais c'est ca la france, ils se prennent pour les plus grands, peu importe les religions, chez les juifs en tout cas, un truc qui est grave, c'est que quand ils vont en israel, ils se croient plus israeliens que les israeliens. mais bon, on peut y faire quoi?

Forums

partagez et débattez