JUIF, OU NON JUIF? EST CE SI IMPORTANT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, c'est sur le foru que j'ai lu cela arrêtez un peu de croire que je fréquente des abrutis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir tout mon post était ironique...

A force de parler d'intolérance... On devrait parler plutot de tolérance, et d'accepter La Thora telle quelle...
Je trouve incohérent de vouloir changer la thora et ses lois et de se dire tolérant...

Je trouve intolérantes les personnes qui disent que les juifs n'ont pas évolué avec les lois laiques...

Mais bon, tout dépend du coté où tu te trouves...

On ne change pas la Thora, le coran, le boudhisme, le deuxième testament, on les accepte, on les rejette, peu importe, c'est le problème de chacun...

Je peux te dire une seule chose,

OUI JE SUIS SUR CE POINT INTOLERANTE,

je n'accepte pas que les personnes veuillent sous le couvert de vouloir nous assimiler, changer notre facon de vivre, nos lois...
Et crois moi je vis avec des nons juifs mais dans le respect et la tolérance.

Bon en ce moment je deviens trop grave...

Je veux m'éclater un peu...

au fait chat_noir met deux ailes à ton coLLimateur, sinon ta visée ne sera pas équilibrée... LooooooL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris :

Mais nous sommes des abrutis, par conséquent, tu en fréquentes !
(Oui, certains doivent se dire "parle pour toi")

Plus sérieusement, ceux qui t'ont dit ça ne sont :
- soit pas très malins ou pas très savants (donc des abrutis)
- soit des personnes peu pourvues en humanité (donc des enflures)

Peu importe que ce soit sur le forum ou non, tu sais très bien qu'ici, on peut cotoyer le meilleur... comme (surtout) le pire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B :

Que la Thora soit opposée à l'homosexualité est une chose, mais que tu compares les homos avec des pédophiles, c'en est une autre.
Je veux bien croire que c'est ironique, mais tu ne réponds pas à mon inquiétude.

Autre chose, d'après toi, la laïcité serait intolérante ?

PS : si tu devais corriger l'orthographe de tous les membres, tu y perdrais tes "L", héhéhé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

"La laïcité" ==> étudie la question à tête reposée...

Pour le reste laisse tomber, arrête de te prendre la tête.

Shabbat shalom ou gut shabessssssssss !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhh Metukah comment je suis heureux de te lire lorsque tu dis que la communauté Juive française est la pire, la plus ferme d'esprit....." Ce qui lorsqu'on y reflechis est un peu la description du sectarisme mais bon passons avant que Choussar lise mon post...

C'est trop bête qu'on est que 1% d'affinité

pfff la vie est injuste des fois

Bibou


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un grand malade le jobibou sans déc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La pire, je ne sais pas, mais elle est bien classée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est honteux de ma part, je lance un débat, et je n'y assiste presque pas, alors que je voulais justment entendre les diverses avis sur ce sujet.

en tout cas je suis content qu'il fasse réagir du monde, et ca me rassure de voir que d'autres personnes partage mon indignation sur ce défaut que la communauté juive en france traine depuis la 2 guerre mondiale, mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que j'ai lu beaucoup de commentaires qui sont vraiment pertinents, et de gens qui semblent prendre beaucoup de recule, alors qu'on est tous tres fortement conscernés.

(je ne prends pas en compte les quelques remarques un peu dérisoires, comme la comparaison des chiens avec les juifs, ou les clichés comem quoi le peuple juif est celui qui a le meilleur instinct de survie, bref, c pas que je reagrde de haut, mais, a mon avis, et je dis bien a MON avis, ca manque de sérieu)

voila en tout cas merci d'avoir réagi, j'ai longtemps eu l'impression que ce genre de sujet n'interressait personne, ou les gens cherhcaient plutot a le fuir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion est moin importente que l amour
et je sais de quoi je parle

Forums

partagez et débattez