JUIF, OU NON JUIF? EST CE SI IMPORTANT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy, on peut changer les choses et les mentalités.
Si on acceptait enfin la paterlinéalité, beaucoup de choses s'arrangeraient enfin.
Il faut évoluer avec son temps.
Rappelez vous qu'à la base, on était pas sensé écrire la parole de D. mais les commentaires sont la pour nous prouver le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut évoluer avec son temps bien dis Tris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
"qui rient jaune en voyant qu'israel est et sera"
j'ai beau lire et relire le post de benny boy, je ne vois pas la moindre allusion à israël... ils parle des juifs et de leurs relations dans des sociétés très diversifiées comme la société française... rien à voir avec israël où il est me semble-t-il plus simple et pratique de ne fréquenter que des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir
"Oui, c'est important, c'est comme si tu comparais un homme avec un chien...
La preuve : l'instinct de survie est plus présent chez le chien que chez l'homme, or les juifs sont tj présents..."
comparer les juifs à des chiens... particulier quand même !! mais venant d'un chat ;-)
quand tu es là on n'a plus besoin de dieudonné ;-) (même lui n'aurait pas osé...)
à part ça, pas d'accord évidemment... l'être humain a des caractéristiques universelles qui transcendent les religions et les peuples : la réflexivité, la parole, le rire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
"j'avais l'impression que ce que je pouvais ressentir, la manière dont je pensais et d'autres facteurs externes ne rentraient pas en jeu et que le seul le fait que je n'étais pas née juive était important."
Exactement
je disais toujours à mon ex (juif) qu'il aurait mieux valu pour être acceptée par sa famille que je sois feignante, méchante et conne mais juive plutôt que bosseuse, sérieuse et goya...
ça va à l'encontre de toutes les avancées philosophiques et morales qu'ont fait les sociétés développées dans lesquelles ont peut agir sur son destin... alors qu'avant tu était né esclave ou serf tu le restais... si tu étais juif tu avais moins de droits que les autres, et plus récemment, juif, homo, tsigane et handicapés, quelles que soient tes qualités propres, tu te retrouvais à Aushwitz...
c'est bien dommage que les juifs se soient coupés de cette évolution...
pour moi la modernité et la justice, c'est qu'une fille d'ouvrier comme moi puisse trouver sa place dans la société par sa volonté et pas par détermination biologique... alors qu'on me dise que mon droit d'épouser qualqu'un dépend de ma naissance je trouve ça insupportable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah, ouais mais c'est malheureux, de toutes façons, les mecs aiment les filles qui ne sont pas respectables, qui sont menteuses, coureuses et feignantes.
Les filles biens, elles ne sont pas intéressantes, on le sait bien.

Pas grave, la roue tournera à un moment donné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooooooooooooooh Kaubi, que c'est boooooooo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bien sûr, l'évolution de l'homme est évidente...

Bien sûr, les juifs devraient s'assimiler ainsi il n'y aura plus de juifs, ainsi on n'e**erdera plus personne..
Bonjour la tolérance !!

demandez aux hommes d'accoucher pour que le monde puisse évoluer, et j'appellerai ca une Evolution grandiose. Et si la femme juive se marie avec un homme goy dans ce cas qu'est ce qu'elle fait... tu retombes dans le meme problème qu'avant. Restons donc avec le fait que ce soit la mère qui donne la judaicité à l'enfant

il faut que tu comprennes que l'on est juif par la mère et si on change quoique ce soit, alors on a le pouvoir aussi de changer la thora, et pourquoi pas remanier les lois pour évoluer avec le temps, accepter demain une femme rabbin qui plus est, soit lesbienne, et bien pourquoi pas ?? après tout il faut évoluer...

Pourquoi ne pas accepter demain aussi les pédophiles et les accepter dans la société, ce n'est pas une maladie, c'est dans leur gene tout comme pour les homos... ben voyons... !!

Bon la j'arrete sinon je vais peter un plomb... BANGGGGGGGGGG !! ca y est c'est fait............

Pour finir, que chacun évolue comme il veut, mais laissez la thora telle qu'elle est, elle ne vous a rien demandé !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Leeah :

"à part ça, pas d'accord évidemment... l'être humain a des caractéristiques universelles qui transcendent les religions et les peuples : la réflexivité, la parole, le rire..."

Ce n'est pas vrai, les miroirs aussi réflèchissent ! La pluie rigole, et d'autres choses que l'humain (et sa bêtise) sont très parlantes !


Metukah :

"c'est peut être con à dire, mais honnêtement, la communauté juive française est la pire au monde, la plus fermée d'esprit, et la plus tordue."

Hmmmm, tu fais toi aussi partie de la communauté juive française... A moins que tu ne t'en écartes par tous les moyens par dégout.
Je note que tu n'as parlé que des juifs français. Et il y a surement bien pire...

Armagedon dit qu'il y a des bons et des mauvais partout, toi, tu soutiens surement que parmi nous, il y a surtout des mauvais, c'est bien ça ?


Tris :

"Une personne vient de me dire que même convertie, je vaudrais moins qu'un juif pratiquant."

Et ben je ne sais pas quel genre de cons tu fréquentes mais y'en a qui sont très performants !

Il y a toute une série de lois et de recommandations pour s'y prendre avec les personnes converties, notamment, ne pas leur rappeler qu'elles n'étaient pas juives avant, ne pas leur manifester un quelconque mépris en fonction de ses origines, etc.

Malheureusement, en pratique ce n'est pas souvent le cas... je connais un converti qui a été jeté comme une merde par une fille lorsque cette dernière a appris qu'il était un converti.

Mais les juifs n'ont certainement pas l'exclusivité en matière de coup d'enflures gangraineuses, même si c'est peut être ce que Metukah aurait tendance à penser.

Nous ne valons pas mieux que les autres.


MAYANE_B :

"Mais bien sûr, l'évolution de l'homme est évidente...
Bien sûr, les juifs devraient s'assimiler ainsi il n'y aura plus de juifs, ainsi on n'e**erdera plus personne..
Bonjour la tolérance !!"

Par curiosité, à qui réponds tu comme ça ?

Ce qui est valable pour uen assemblée peut l'être pour un individu. Si on disparait, on n'emmerde (tu sais, ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas être vulgaire en remplaçant les lettres par des "*" dans un "gros mot") plus personne.

Par contre, notre absence le peut.
La mort est une manière de briller par son absence si on n'a pas été capable de briller de son vivant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B :

Autre détail ...

"Pourquoi ne pas accepter demain aussi les pédophiles et les accepter dans la société, ce n'est pas une maladie, c'est dans leur gene tout comme pour les homos... ben voyons... !!"

C'est quoi cette comparaison à la con ?
Serais tu atteinte d'homophobie primaire ?

Et puis ça ne rime à rien, tu compares deux choses incomparables.

Un pédophile est nuisible, il s'attaque à des enfants qui ne peuvent pas vraiment se défendre.
Un homosexuel a une autre orientation sexuelle que la majorité hétérosexuelle, mais ça ne fait de mal à personne ! Sauf aux intolérants et à ceux qui ont l'esprit très étroit (je serais tenté de dire aussi étroit que leur... mais je vais me retenir).

Je préfèrerais que tu te sois mal exprimée, ça m'éviterais d'avoir une personne de plus dans le colimateur, c'est déjà assez chiant comme ça.

Forums

partagez et débattez