JUIF, OU NON JUIF? EST CE SI IMPORTANT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benniboy, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment honteux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaaaaaah l'opium du peuple....

MAYANE B, déjà si tu mets l'homosexualité au degré de perversion comme la pédo, tu dois avoir de sacrés problèmes de sexualité.... la pédophilie et l'homosexualité n'ont rien de génétique ma cocotte, par contre la connerie peut, elle en revanche, être congénitale... personne ne parle de changer les lois de la thora, on parle juste de relations humaines, inter et intra religion/culture (donc comparaison "ironique" avec les comportements sexuels, un peu lèj quand même)

j'ai une double nationalité et j'ai pas mal bougé, donc j'ai eu l'occasion de cotoyer différentes communautés juives dans le monde (france, israel, us, canada, espagne etc...) et en m'impregnant des différentes mentalités, honnêtement je vous le repète, peu importe si ça vous chagrine, c'est pas une insulte contre qui que ce soit en particulier, mais la communauté juive en france est VRAIMENT selon moi la plus fermée, la plus tordue et la plus intolérante que je connaisse. je dis pas que j'ai raison, c'est simplement ma constatation (subjective).
oui je suis française (entre autres) et j'aime la france, je fais partie de la communauté juive française, mais je ne partage absolument pas cette mentalité sectaire et pédante. j'ai pas mal d'amis de tous horizons, et des fois j'ai honte du comportement que certains feujs peuvent avoir à leur égard. "les goys sont des gens très bien, mais quand même, barminam!!!"
ya qu'ici que j'ai pu entendre des trucs aussi vaseux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une qui n'a rien compris... mais passons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Metukah

tu as raison a 200%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que toi t'es une illuminée....! :-s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane tu as raison à 100000000000 %

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ben moi je dis que metukah a raison a 100000000000000000000000000000000000000000000%

aller c'est parti, on va voir maintenant qui met le plus de zéros, comme ca, on saura qui a le plus raison, lol. non aller je taquine,

bon j'essaie un peu de mieu suivre la discussion, mais j'ai pas mal de retard, donc, j'ai un peu du mal à tout comprendre

bon pour répondre a MARIANE B:

je crois que la conversation a été déroutée, et oui c'est des choses qui arrivent si souvent. Même moi qui suis un etre parfait je me suis dérouté, parce que je n'ai pas bien lu les commentaires,lol. coupable a 110%.

Ici, ni moi, ni metukah, ni chat noir, ni tris, ni personne dans dans cette discussion parle de changer la torah, elle est tres bien telle quelle, au contraire je dirais meme que en France, ya des réformes qui se sont faites qui n'avaient pas lieu d'être, et ces réformes renforcent d'avantage l'enfermement de la communauté. Par exemple, il y a eu une réforme qui consisite a empêcher un juif de faire l'office de Chabbat dans une synagogue, si son fils s'est marié a une non juive. C'est pas scandaleux ca? jamais, mais alors jamais ca n'a été ecrit dans la torah ca. mon oncle joseph cohen a un doctorah dans le domaine de l'histoire de la religion et la langue hébraique, ainsi que ses langues préceptrices, et il m'a confirmé et reconfirmé que ca n'a jamais existé.

Le probleme, m'avait-il dit, c'est que la torah a été ecrite il y a des milliers d'années, traduites en des langues, qu'on ne connait meme pas l'existance, donc imaginez un peu les traductions, les modifications du sens, et le bouche a oreille (parce que les gens lettrés etaient rare), comment ca peut modifier le message a faire passer. Malheureusement, juif ou non juif, l'homme possede une cractéristique universelle, c'est l'égo, le soi-même. dans cette caractéristique, il y a l'égocentrisme, l'egoisme, le "moi je", etc... Les hommes ont tendance à agir comme bon leur semble, et il y a un gros défaut qui s'est développé, en particulier en France, c'est la peur d'être juif, parce qu'on a peur d'être haï par les autres, on a peur d'être attaqué par un fou furieux qui tue 6 millions des notres. Mais la torah n'a jamais dit qu'il fallait se sectariser, il ne suffit que de lire les dix commendements, si on a pas le courage de lire tout l'ancien testament, Aime ton prochain bordel de merde!!! c'est pas compliqué.

Au contraire, si vous avez peur d'être victime de ségrégation, alors ne refoulez pas ceux qui viennent vers vous. Admettons que nous les juifs soyons supérieurs, ou meilleurs ou je ne sais quelles abérations que j'entends sqouvent en France, aulieu de vous l'enfermer et de le garder pour nous, il faudrait pas plutot le montrer, le partager avec les autres peuples, brandir nos qualités pour que tout le monde les voit, et qu'il puisse le comprendre et vouloir en profiter avec nous.

Ca ne vous rapelle pas quelqu'un ca? un personnage tres connu, qui d'ailleurs délimite les frontières de l'ancien testament, et le nouveau. Je parle bien sur de Jésus. Qu'est ce qui a bien pu faire monter autant la popularité d'une petite religion qui a commencé comme une secte, au point d'eliminer la religion romaine et la religion helleniste, ainsi qu'une bonne partie des juifs?

mais c'est la diaspora, mes amis.
petite révision d'histoire:

Quand le christianisme est né; les romains avaient colonisé Israel depuis un moment, et l'arrivée de cette nouvelle croyance a été bannie des romains, qui avaient quand meme toléré la pratique de la religion juive. qu'est ce qui'l s'est passé, et bien ces chrétiens, se sont enfuits, et sont partis un peu partout en Europe et Afrique du nord. Les prêcheurs de cette secte ont réussi a développer ce culte en religion parce qu'ils sont allés vers tout le monde pour les convertir. Résultat, et bien regardez un peu les infos et les livre scolaire sd'histoire, depuis cette période, le christianisme n'a pas cessé d'être puissant.

Toute l'hisoire l'a prouvée, en essayant de rester"pur", et 100% juif, automatiquement, le peuple juif s'est effacé au fil des siècles.
pour conclure, MARIANE B, si tu veux que la religion juive persévère, bien au contraire, le mélange marital des juifs avec les autres peuple fera forcément accroitre le judaïsme, et non le sectarisme. Hitler aussi pensait garder une race pur, la race arienne, il ne voulait pas mélanger cette race avec les autres. et résultat, cette race n'a pas survécu.

(je tiens a dire que je ne crois pas aux différentes races humaines, je garde juste le discours de ceux qui y croyaient).

De toute manières, je ne suis pas pour l'idée qu'il faut répandre sa religion, je trouve que c'est un acte égoïste et quelque peu colonisateur.

Et en plus nous parlons de culture, et non de nature religieuse. Nature et culture sont deux choses opposées chez l'homme, notre sang juif est naturel, mais notre culte religieux est culturel, que l'on le veuille ou non, donc, se marier avec un non juif ca ne tue pas une culture, et pour moi une nature ethnique n'a pas de sens. Un homme né de père juif et de mère non juive, ou l'inverse, n'enlève pas ses origines, Darwin, etait très intelligent, mais le gens qui ont suivi ses théories et qui ont pensé qu'en faisant l'épuration ethnique etait efficasse par les viols se plantaient, les origines on les garde, c'est l'éducation et la culture qui change tout. ton sang, tu ne le verras pas différent d'un sang chrétien, ou d'un musulman, ou d'un indou.

Voila, ca c'etait pour répondre à ce que tu disais, même si, je suis désolé de te le dire, mais c'est hors sujet.

Ce que nous essayons de dire c'est que socialement, les juifs n'ont pas à se renfermer, et en France ils le font, je sais ca ne te plait pas, tu refuses de l'admettre. parce que ce n'est pas une question de survie, ca il faut se l'enlever de la tête, c'est une grande erreur darwiniste, et raciste (dans le sens ou l'on voit une race en une ethnie, ou en une religion). C'est absolument dégueulasse de dire que le monde nous persécute, alors que nous nous nous replions sur nous même. tu crois quoi? la plupart des gens, qui ne sont pas juifs, ils se disent quoi? Ils voient une communauté qui se renferme, qui ne se mèle pas à eux, ils en concluent qu'ils sont sectaires, voire un peu élitistes, et l'opinion populaire n'aime pas les élitistes. Si tu fais suffisament attention, et que tu voyage un peu, tu verras qu'il y a qu'en France, ou du moins, surtout en France que les gens parlent comme ca des juifs.

alors je le redis, si vous voulez que les gens vous détestent moins, ne vous renfermez pas, ouvrez vous a eux, essayer de comprendre leur mal, et montrez leur que vous n'etes pas des monstres, ni des assassins, ni des sectaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy et AviEclair :

Pour les pourcentages de raison, vous devriez utiliser des notations scientifiques, ça irait plus vite.
Exemple : je raconte des conneries à 10E30%, ça m'évite de taper un "1" et 30 "0" derrière.

Par contre, je vais conclure comme Igor : "laisse tomber, t'as tort".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut les gars je suis musilman et je n'ai rien contre les juifs au contraire j'invite tous ceux qui liront ce message de prendre en consideration le fait que nous sommes des cousins en vrai sens du mot croyez moi je vous aimes tous,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non c'est pas important !

Forums

partagez et débattez