LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Les 39 melachos sappliquent de facon generale. Ca signifie que meme sils sont faits dans un autre rapport que la construction du mishkan, c'est interdit.

Le feu est une raction chimique exothermique qui emet de la chaleur et de la lumiere. Ceci est le cas au desert autant que dans le moteur d'une voiture.

Maintenant si le judaisme liberal est halachique depend de la perspective. Il n'est pas halachique au sens orthodoxe, en tous cas. Si tu me dis que chez les liberaux, la tznius depend du regard, donc de l'attitude, alors que dans l'orthodxie il existe des regles systematiques concernant les vetements, j'espere qu'on sera d'accord que la comprehension de "halacha" est differente.

Autre difference intéressante: Le pouvoir communautaire sur la halacha est assez grand chez les liberaux, par exemple, la MJLF en tant que communauté a decidé d'abolir la mamzerus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le coup du Diesel c'est simple. C'est une marque de Jean's très chers et c'est l'un des attribut des chalalas . C'est pour caricaturer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre on a le droit de ne pas être d'accord avec le fait que certains ou certaines se convertissent par amour pour une personne de confession juive maintenant on a pas le droit d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Arrêtez de croire que votre jugement de valeur importe à ces personnes. Vous n'etez personne. On est tous égaux.

Et par ailleurs si certains ou certaines se convertissent par amour de leur conjoint et bien, bon courage mes enfants y a intérêt à ce que l'amour soit fort et bien présent.

Ce n'est pas aussi simple que certains ont l'air de croire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan

tu n est peut etre pas né ""arabe"" si il en est que l on naisse arabe,mais tu n en ai ,racialement,genetiquement pas tres loin!etant semite,pour peu que le judaisme de ta famille remonte a ces temps!!!!!?,ok?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""le judaisme est une religion clanique""

johan....
par celà tu veux dire que c est une secte ou quoi?où seul les initiées y ont droit?, hhaahahahahahahah

""(...) vous serez les Cohens d Yisrael et Yisrael seront les cohens des Nations....(..)

a mediter!
le Guer Tsedek est un juif a part entiere!
le convertie homme ne peut etre Roi ,mais cà c est rien de nos jours....
une convertie femme ne peut epouser un Cohen mais sa fille le peut
une convertie femme ne peut epouser un cohen ,car malgre la conversion elle garde la marque de ""zona"...
d ailleurs les traces de conversions disparaissent apres quelques generations,voir une seule..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

azzrael

""t es homo,t es homo,t es hetero ,t es hetero!point barre!!""
n empeche que certain hetero deviennent homo non?
c est de l ironie bien sur par rapport a ton post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

ok , c est v rai mais n empeche que ""pour"" moi et moi seul!
est juif celui qui se considere juif et respectent la Loi et pratique...
si tu es tellement attachée au judaisme

il me semble que tu frequente une communautée depuis pas mal de temp?
alors tu demande un certificat au rav,tu va a l ambassade israelienne ,tu demande un visa de conversion , tu va en ERETZ te convertir dans un Kibboutz ,par exemple EIn HANATZIV,dont s occuppe le Rav Kahn,il demande une attestation de frequentration d une communautée depuis plus de UN an et c est tout
là en 7 ,10 mois tu es convertie et de facon orthodoxe
tu es presentee devant un Beth de la rabbanout et là meme les plus tordu des Rav ne pourra contester ton judaisme!
voilà ,moi ce que j en dis ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55 oui j'ai un problème avec cette catégorie de feuj superficiel comme j'ai un problème avec n'importe quel personne superficiel mais j'avoue que d'autant plus si c'est un feuj, je ne veux pas qu'on fasse justement de caricatures des juifs et qu'on mettent tout le monde dans le même sac comme il se passe actuellement en France.

Ethan55 ensuite pour ce qui concerne ce couple t'inquiète b"H tout va bien entre eux mais on ne sait pas l'avenir t'as raison et puis même si elle se converti à l'islam qui est tu toi pour juger la foi des gens? Tu es le meilleur feuj du monde pour te donner le droit de juger quelqu'un?? Et même si la personne se converti et que ça fait d'elle une "mauvaise" feuj qu'elle ne respecte rien en quoi c'est ton problème tu crois que tous les feujs sont bons et gentille? Perso je n'ai aucun problème comme tu le sous entend avec les feujs c'est juste que je suis réaliste ils ne sont ni mieux ni moins bien que le Monde en général et arrête de croire qu'ils sont au dessus de tout le monde.

Ensuite tu dis que j'ai besoin du jugement du monde pour vivre mais bien au contraire la preuve que tu ne lis pas mes message je te dis justement que je passe pas ma vie contrairement à toi à juger les gens à savoir qui sont les "vrais juifs" etc...Nous ne faisons qu'UN Peuple avec les bons comme avec les méchants alors question jugement regarde toi.
Si ça se trouve tu as peut être des conversions dans ta famille t'es ptet issus de converti qui remontent à plusieurs générations et tu le sais même pas alors pourquoi te permets tu de juger les gens??
Et pourquoi le converti devrait en faire plus que n'importe quel juif??Il est juif après tout, pourquoi recevrait il des remarques de personnes qui ne sont même pas de "bons" juifs???

En ce qui concerne ma vie perso ne t'inquiète pas je suis avec une juive et qui l'est à 200% mieux que toi donc surtout te préoccupes pas de moi...;-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il smble que ce ne soit pas problematique selon le talmud de se convertir par amour !

____

Merci pour tous les amoureux du monde qui veulent faire entièrement partie de la vie de leur conjoint

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis c'est vrai que devenir juif parce que sa mère est juive, c'est bien pratique hein ? ne dit-on pas toujours maman sûr, papa peut-être ? Comme ça, si jamais maman fait un petit avec un facteur goy, il sera quand même juif... Vraiment pratique...

Forums

partagez et débattez