la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certains ne comprennent pas qu'il faut pratiquer pour pouvoir se convertir

prenons un cas encore plus simple
un francais de souche peut crier partout "la france c'est de la me**e" il restera francais
maintenant, un emigré qui souhaite devenir francais et qui hurle la meme phrase deviendra t il francias aussi ?

pour la religion c'est pareil, ceux qui sont nés juifs n'ont pas a prouver leur attachement puisqu'on né et on meurt juif

par contre celui qui souhaite adherer doit prouver son attachement au judaisme et cela passe aussi par la pratique

si cela ne vous plait pas, personne ne vous oblige a vous convertir !!

pour le reste, je ne vois pas l'utilité de poursuivre ce debat, Nina a recu des infos en privé, a elle maintenant de faire le necessaire et si elle n'est pas prete a repondre aux questions ici elle sera obligée de repondre a ce meme type de questions de la part des rabbins sous peine de se voir refuser ne serait ce que le debut de l'apprentissage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3 :
"les Juifs devraient aller regarder du côté des Musulmans comment on accueille les convertis là-bas : comme des rois, et on les aide, on les soutient, il y a une ambiance vraiment fraternelle, on ne les repousse pas à la baguette comme ça, laissez les rabbins se charger de faire le tri, ils savent très bien le faire."


belle comparaison, le judaisme n'a pas vocation a devenir LA religion du monde

je me demande ou allez vous chercher tout ca et quel bel esprit d'analyse certaines personnes possedent

tu sais, dans les commandos on en fait baver aux candidats, on les usent parce qu'on veut être certain que c'est vraiement leur volonté et ils doivent prouver leur desir a faire partie du commando

qu'en pense tu de ma comparaison ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mieux que ton histoire avec la juive et sa croix ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

personnellement ça fait 3 ans que j'en bave (que je m'éclate aussi d'un autre côté mais bon) et je ne suis toujours pas convertie et il n'y a pas d'espoir que la situation se débloque avant au moins 4 ans : alors si je deviens Juive finalement au bout de 8,9 ans, j'estime que je n'aurai plus rien à prouver, même si c'est une conversion libérale qui n'est pas reconnue par tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RENTON ce que tu annonces est faux mon titre tres provocateur
com t as pu le voir c t pour attirer les bananes dans ton genre
qui vivent dans l ignorance et qu on peut mettre en boite et dupé en 10 seconde... les meilleurs à mon gout ( constaté par rapport à d autre post) me donnaient raison ainsi que ts les messages sur ma boite et biensur ts ceux qui n ont pas répondu car ils y avaient rien à rajouter sur ce que j exprimais et qui egalement me donner raison.... de plus, NINA13 elle s en tape de ce que tu peux penser com ellela dit elle est assez grande pour savoir ce qu elle veut et ce qu elle fait.

ETHAN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55
Faut savoir ce que tu veux, si ton contenu dis la même chose que ton titre.

QUant à t'approprier ceux qui n'ont pas répondu, c'est allé un peu vite en besogne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55
Tiens, un petit rappel, les cas ou les rabbins soutiennent la CONVERSION PAR AMOUR:


On rapporte le cas d'une femme non-juive qui s'est éprise d'un des élèves de Rabbi Hiya. Se présentant devant ce dernier, cette femme demanda à se convertir. Rabbi H'iya lui dit : "Ne serais-tu pas tombée amoureuse d'un des élèves ?". Elle l’admit immédiatement. Il lui dit alors : "Va réaliser ton acquisition". Et elle fut convertie
(Menahot 44a).


Un homme qui s'est converti pour une femme, une femme qui s'est convertie pour un homme, ou un individu qui s'est converti pour pouvoir s'asseoir à la table du roi ne peuvent avoir le statut de converti. Telles sont les paroles de Rabbi Nehemaya. Mais Rabbi Yitshak bar Marta enseigne au nom de Rav que la loi (halakha) est selon ceux qui disent : ils ont tous le statut de converti"
(Yebamot 24b).


Celui qui se convertit par amour (pour une femme) ou une femme pour un homme, on ne l'accepte pas. Rav enseigne : ils peuvent obtenir le statut de converti, on ne les repousse pas... On les accepte et ils méritent qu'on les rapproche car ils sont peut-être sincères
(Talmud de Jérusalem Kiddouchin 4,1).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

Tu es toi meme tomber dans ton attrape nigot. Et tes leçons tu peux te les garder. C'est nul tout ce que tu dit. C est Naz !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oups, excuse moi Renton.

Le précedent message s'adresse a Ethan 55 !!!!!!!!!!

Le donneur de leçons, le genre de gars qui ne connait rien a la vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna y a que la vérité qui blesse à tel point que tu t carrement trompé en t adressant à une autre personne loool...

Rien ne t oblige à te convertir si tu le souhaite pas !!!





Forums

partagez et débattez