la convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01: Je connais un bouquin (en fait il y a 2 volumes) ecrit par un rabbin americain (je pense qu'il etait conservative, je suis pas certain). C'est: The Jewish Book of Why je me souviens plus l'autre, mais l'editeur/publisher c'est The Jewish Publication Society.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à toutes
Je suis nouvelle et je découvre avec intéret vos discussions. Plus spécifiquement sur le point des mohelim ,Gaia , 2 femmes médecins pédiatres de profession sont présentement accrédité comme mohel par les reformistes canadiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais, elles sont des pediatres....par habitude, un mohel n'a pas l'obligation d'etre aussi medecin pour etre mohel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit certains sont vraiment cons,soit je me trompait sur leur Qi

Bref faut pas etre trés fute fute pour comprendre son histoire.

Sa mere s'est converti a l'islam la religion de son pere.
JUsque la , ok ?

La femme qui l'a élevé et donc allaitée est Juive,c'est elle egalement qui lui a donné ce prenom : Rebecca.

Un conseil,si tu est attiré par le judaisme,converti toi . Si c'est juste pasque la femme qui t'a allaitée l'est ou parce que tu a un prenom juif,laisse tombé,ce n'est pas un devoir.


Ps : a ceux qui disent que quand un juif se converti a une autre religion il reste juif,je suis d'accord pour dire qu'il garde un certyain attachement a al religion,mais désolé de vous dire sa,non il n'est plus juif.Il a trouver son bonheur (et tant mieux pour lui s'il est heureux) dans une autre religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah
il a peut etre trouver son bonheur ailleurs, mais s'il a envie de faire techouva, aucune porte ne lui est fermé, et dans son cas on ne pourra pas parler de "reconversion". ou alors, l'idée que certain defendent a propos de ceux qui ne pratiquent pas la religion, en affiramant qu'il ne sont plus juif car il renient leur judaisme est vrai... et nous savons que c'est faux.
il est clair que si un juif est conertit a une autre religion finira par perdre sa veritable identité juive dans l'assimilation. mais du moment qu'il existe des document qui affirment sa judeité, il reste parfaitement juif au regard de la loi juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sawah
certe on peus etre heureus dans n'importe quel religion...Mais le judaisme n'est pas qu'une religion de par la culture, l'histoire du peuple,les traditions...Avinissim a tout a fait raison...tu auras beau te convertir a n'importe quelle religion c'est une chose que l'on ne peut contester...
devrais t'on dire pour autans que ça relève de la connerie ou d'un Qi peut élévé ;) non!!! a bon entendeur...bonne soirée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit question...

si un juif convertir a un autre religion, et veut redevenir juif...là, il fait un reconversion, conversion ou techouva?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi un juif née d'une mere juive feras techouva!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca 69 Si tu dis que ta mere est juive ou es le probleme, tu n as pas besoin de conversion tu es deja juive. Juste il te faut une preuve que ta mere est juive c est tout.

Forums

partagez et débattez