Ah! J'en suis ravi. Je pensais qu'Isouzoli allait me dérober la très précieuse Libi ****** Oh la la..." />

la convertion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

"Oooh, Kech. t'inquietes pas, je sera tjrs amoureuse de toi."

-> Ah! J'en suis ravi. Je pensais qu'Isouzoli allait me dérober la très précieuse Libi


******

Oh la la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans tt cas, Kech, you already won over Momojakob...so...don't act like a looser...act like a winner...mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu tout les post et franchemen je sais pas vous mais j'ai l'impression que becca69 est une fausse fiche ... faud voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la probabilité est a environ 80%, a--feuj.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca

Si ta mère est vraiment juive (même si convertie) tu es juive car on ne peux pas perdre sa judaïté quoiqu'il advienne. Tu n'as donc pas besoin de te convertir. Mais je te conseille d'aller à la shoul la plus proche de chez toi ou la communauté qui te convient le mieux afin d'en parler avec le rabbin.

En effet, ta mère s'étant mariée avec un goy, elle n'a pas de Ketoubah. Il te faut celle de tes grands-parents maternels ainsi que le certificat qui atteste que ta mère a été présentée et a fait sa bat mitsva. Afin de faire reconnaitre ton identité juive.

Mais il faudra que tu prennes des cours d'hébreu afin de lire la Torah, et des cours de Talmud-Torah afin de pouvoir vivre ton judaisme car il te faut connaitre les prières et rituels.

Voilà...

Toutefois, j'espère que les autres se trompent sur ton compte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Avinissim. Sincérement si ta mère est juive tu l'es...

G6k01 tu devrais en parler avec Pauline Bebe car je sais que tu es de sa communauté.
Même si je sais que la définition de la judaïté pour les libéraux (je suis de celle de Montpellier) ils ne vont pas contre cette définition... Ils ne peuvent pas nier la judaïté à un juif par la mère même s'il connait rien au judaisme.. Mais reconnaissent la judaïté aux enfants dont seul le père est juif et qui sont élevés dans le judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que le certificat qui atteste que ta mère a été présentée et a fait sa bat mitsva.

****Je sais pas si celui là est obligatoire. Vue qu'il y a pleins des filles qui fait pas de bat mitzva publique, au moins dans le monde orthodoxe.

Cette attestation est plutot pour le pere/grandpere/etc...mais vu que c'est pas le cas, c'est primarialment le ketoubah que le rabbin a besoin de.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à Gaia je viens de voire que j'ai mal rempli ma fiche je suis bien une fille. J'irai voir cette Pauline merci du conseil sache que je n'ai de compte à rendre a personne ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, regardes, elle retourne...peutetre elle est gentille apres tt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca,
Le rabbin Pauline Bebe pourra bien te répondre sur ta situation et peut etre qu'on se verra lors des offices là bas!!!

Forums

partagez et débattez