La liberté réside t'elle dans la spontanéité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per
"la libertée c est de faire une partouze a Jerusalem si j'en ai envie ou de organiser une megateuf party concour Miss Seins nue a la Mecque en Arabie Saoudite! mais celà je le sais n'st point possible !"

---Avant tu draguais pas, now tu te mets à partouzer et en plus monsieur veut que ça soit cosmopolite?

Fais gaffe Mika, à force de fantasmer sur les lieux de culte, tu vas te trouver dans la peau de Madonna avec la culotte à la main en chantant: "Like a virgin"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dans le choix ??"

Sans choix, pas de liberté.


"tes propres choix ?"

Quand je fais mes choix, je suis libre, quand je n'ai pas le choix, je ne le suis pas. En cela j'estime par exemple que les partisans de la théorie de la predestination ne sont pas libres.


"ou les choix que t'ordonne le judaisme ?"

Le judaisme donne des choix, a commencer par celui de faire partie du peuple juif. Comme tous les juifs, j'ai fait ce choix il y a 3500 ans au mont sinai. Alors maintenant, certains cherchent à se délier de leur promesse, mais ce n'est pas aussi facile.

Ensuite le judaisme donne le choix de le pratiquer ou non. Certains sont victimes de pression mais j'estime que je suis religieux de mon plein gré, et je m'en sens tout à fait libre.

Ensuite quand on a choisi de pratiquer le judaisme, oui, le judaisme ordonne, il faut suivre les règles du jeu qu'on a acceptées, c'est tout à fait normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per per

la libertée c est de faire une partouze a Jerusalem si j'en ai envie ou de organiser une megateuf party concour Miss Seins nue a la Mecque en Arabie Saoudite! mais celà je le sais n'st point possible !


----------------PDRRRRRRRR tu es incorrigible mica!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirelle

Oui mais je sais en connaissance de causes qu'il est largement preferabled'assumer des choix qu'on a fait (bons ou mauvais) que d'assumer les choix que d'autres ont fait pour nous : les parents, les autorites morales ou religieuses...

----------Exactement!!! on s'en mort moins les droits!! loll

La libert c'est justement de faire SES choix et c'est aussi cela qui responsabilise.

------------Et qui permet de murir dans la filé


On sait qu'on assumera SES choix, les bons comme les mauvais et leurs consequences

-------------ce n'est pas déjà facile d'assumer ses propres choix, donc imaginons celui des autres (voir aussi aveugle que moi)lollll...
Tu as raison shirelle, la liberté est de pouvoir faire les mauvais choix et d'en subir les conséquences!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la liberte n est qu illusion on n est jamais libre on a toujours de part notre education nos croyance nos famille un frein qui fait que on ne peut pas faire spontanement ce que l on veut quand on veut que se soit en amour au travail dans la vie en general les lois existent et c est ce qui fait que la liberte n existe pas.

heureusement d ailleurs car une partouze a jerusalem c est l emeute assurez n est pas per per lol!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsaq
Evite d'ecrire des soi-disant affirmations du type ""Le judaisme donne des choix, a commencer par celui de faire partie du peuple juif"" car il est un des fondements du judaisme que l'on nait juif et que l'on meurt juif, et qu'aucune conversion a une autre religion n'est validee.
C'est quand meme assez hallucinant d'imaginer qu'on ne peut pas choisir sa vie ! Vive la liberte et le soi-disant libre-arbitre dans le judaisme !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT
..."""---Avant tu draguais pas, now tu te mets à partouzer et en plus monsieur veut que ça soit cosmopolite?

Fais gaffe Mika, à force de fantasmer sur les lieux de culte, tu vas te trouver dans la peau de Madonna avec la culotte à la main en chantant: "Like a virgin"
""""

MDR
Bah la partouze a Jerusalem ....imagine un peu l'impact psychologique sur le monde.... quel merveilleuse idée de partage non? lol là je deconne!

Mais le Concour Miss seins nu à la Mecque cà !!
celà serais geniale ,quel pub.;je deviens archi milliardaire là et tout les journeaux parlent de moi!!lol
souvent dans la rubrique necrologique aprés bien sur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

Posté le 21 Août à 01:26



Ouais bien dit Per per! et c'est aussi d'aller a Gehinom si j'ai envie, na!


____Rahelb si c'est pour se retrouver dans un ""lieux"" avec tout des tzadikims,des personnes de hautes morales et ne pas ""B...er"" durant toute l'eternitee ou pour un temp plus court
je prefere aller au Gehinom"" comme tu le pense ,avec toutes les salopes de l humanitée, les filles de petites vertues, les femmes faciles mdr...
second degré bien sur...pour ceux qui comprennent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag : "Mertzag, dans le choix ?? tes propres choix ? ou les choix que t'ordonne le judaisme ?"

->Et il se peut que cette sensation de pouvoir choisir ne soit qu'une illusion, et que nous fassions ce pour quoi nous avons été destinés comme des automates.
Il n'y a qu'à voir les personnes qui souffrent de psychoses, elles ne font pas tjrs ce qu'elles veulent. Mais d'une certaines manière, elle ne diffèrent guère de la norme, c'est juste que dans leur cas, le fonctionnement est jugé "pathologique", car dommageable pour la vie sociale, et que dans le cas des personnes normales, on met ça sur le dos du caractère, pensée, milieu etc.

On est fortement conditionnés par différents élements, on arrive à le constater qu'une fois l'influence de ces éléments reconnue.
Quand on arrive à se comprendre, à savoir pourquoi préfère une voie à l'autre, ça devient plus cool. Bah oui c'est quand même cool d'intégrer l'influence de ce qui nous conditionne lors d'une prise de décision. Et pis on comprend que nul ne détient la science infuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est pour se retrouver dans un ""lieux"" avec tout des tzadikims,des personnes de hautes morales et ne pas ""B...er"" durant toute l'eternitee ou pour un temp plus court
je prefere aller au Gehinom"" comme tu le pense ,avec toutes les salopes de l humanitée, les filles de petites vertues, les femmes faciles mdr...
second degré bien sur...pour ceux qui comprennent

-> Ouais le lac de feu c'est sexxx...
Gan Eden on est avec son conjoint et il n'y a plus de nidda.

A toi de voir.

Forums

partagez et débattez