La liberté réside t'elle dans la spontanéité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour revenir et faire suite au post "aimer au vrai sens du terme Religion ou Sentiments", j'aimerais connaitre votre avis sur cette phrase des vieux cours de philo à savoir si "la liberté réside t'elle dans la spontanéité ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre libre ca ne signifie pas ne pas reflechir et reagir impusivement.
On peut tres bien etre libre et prendre son temps, surtout lorsqu'il s'agit de choix cruciaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La liberté réside dans le choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la libertée c est de faire une partouze a Jerusalem si j'en ai envie ou de organiser une megateuf party concour Miss Seins nue a la Mecque en Arabie Saoudite! mais celà je le sais n'st point possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la liberté existes seulement si nous sommes inconscients de nos actions..Sinon, il existe le conscience, qui on sait, nous oblige de suivre qqs façons de penser qui force sur nous des restrictions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais bien dit Per per! et c'est aussi d'aller a Gehinom si j'ai envie, na!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact mon coeur (bizarre la censure)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertzag

Dans le choix ?? tes propres choix ? ou les choix que t'ordonne le judaisme ?

Shirelle : je suis d'accord avec toi....Mais même en prenant son temps, on fait quelques fois des mauvais choix ;)

Per Per : lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillaq
""....Mais même en prenant son temps, on fait quelques fois des mauvais choix ""
Oui mais je sais en connaissance de causes qu'il est largement preferabled'assumer des choix qu'on a fait (bons ou mauvais) que d'assumer les choix que d'autres ont fait pour nous : les parents, les autorites morales ou religieuses...
La libert c'est justement de faire SES choix et c'est aussi cela qui responsabilise. On sait qu'on assumera SES choix, les bons comme les mauvais et leurs consequences

Forums

partagez et débattez