la mixitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec Kineret... On suit ce qu'on peut/veut, mais on ne peut pas modifier la loi pour autant.
A moins d'aller chez les libéraux, mais là c'est une autre paire de manches lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais cependant, le systeme crée parfois des situations injustes.

Un enfant de pere juif 100% n'est pas juif si sa mere est demi juive par son pere ou goy

Alors qu'il peut tres bien exister une personne qui a un grand pere ou arriere grand pere du coté de sa mere et qui sera considéré comme juive.

J'ai donc vu comme ca une chinoise se dire juive et en effet elle l'est, car sa grand mere maternelle est juive. Sa grand mere s'est mariée à un chinois, sa mere également. Elle n'a rien plus rien de juif et cependant elle peut se marier régulièrement à la synagogue.

C'est pas tres juste je trouve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Recemment en refeuilletant recidives de bhl, on s'aperçoit qu'il prone un retour a une loi patriarcale (comme avant en faite), tout du moins a une transmission matriarcale et patriarcale, pour lui cette loi uniquement matriarcale n'a plus de sens, pour lui par l'histoire la transmission patriarcale est evidente.

perso j'ai tendance a considerer des personnes juives qui ne le sont peut etre pas religieusement, (de pere mettons) mais qui s'investissent bp plus que d'autres (arno klarsfled par ex), comme des juifs a part entiere, que vaut une ecrit devant tant d'investissements......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a jamais eu de demi mesure dans le judaïsme, on est (nait) juif ou on ne l'est pas.

Forums

partagez et débattez