la mixitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha non je suis très bien sur mon arbre, Tris, c'est un vieil arbre vieux de 3500 ans et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats.
Allez prends ça cool, y a de la place pour tout le monde avec chacun ses opinions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagNeuz ou "Rageuse"... tu me fais kifer avec cette petite "tonalité" condescendante lorsque tu me désignes sous cette appelation "et la miss qui me parle d'humanité"...


J'entend pas Humanité au sens large du terme le Genre humain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui une baguare de fille , hummmm j'adore . oui punissez vous .

et toi tris oubli pas de me ramener mes divx !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les adeptes de la mixité: vous exigez de la tolérance envers la mixité mais vous ne tolérez pas ceux qui choisissent la non mixité. La tolérance va dans les deux sens. J'en ai marre des anti religieux! un peu plus d'unité pour le am israel serait plus judicieux vous ne voyez pas ce qui se passe en ce moment depuis quelques années? Les juifs ne sont pas trop aimé alors tenons nous ensemble, merde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis dacord avec kineret tenons ensemble ,ensemble , un plus , plus un et plus tout le monde .

c l histoire de la vie le cicle eternel ...........................

ce reve bleu , ce reve bleu , je ny crois pas c merveilleux ..............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez moi d'intervenir, je ne suis pas pratiquant du tout (1 fois par an a la synagogue) à mon grand regret, mais mes parents étant eux meme non pratiquant je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre.

Cependant j'ai fait ma bar mitsvah chez des libéraux, ce que je regrette aussi mais je n'ai pas choisi.

Cependant j'ai été éduqué dans la culture juive sans l'aspect religieux. Tous mes grands parents et ascendants sont juifs des ghettos de pologne et de russie, et tout le coté religieux a été balayé par la guerre, il fallait survivre... et mes grands peres qui étaiet tres pratiquants sont mort en camp, du coup leurs enfant n'ont pas recu l'éducation religieuse qu'ils auraient du avoir.


Tout ca pour dire, que meme sans etre religieux, la seule chose que je sais c'est que je me marirai avec une juive 100% a la synagogue orthodoxe. Car pour moi c'est le minimum que je dois réaliser pour rendre hommage à la souffrance de mes ascendants.


Donc je comprends l'initiateur de ce message. Et je viens contre dire ceux qui le prennent pour un fanatique religieux.

Chacun agit en conscience, le tout c'est de ne pas juger.

Chacun ses valeurs, pour moi la principale des valeurs humaine c'est l'esprit de famille, et la transmission de ce qu'on a recu

J'aurai sincerement l'impression d'avoir raté ma vie en me mariant avec une non juive, meme si elle me rendait heureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare tu as écrit quelque chose d'essentiel que j'aime beaucoup :

"Chacun agit en conscience, le tout c'est de ne pas juger."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais pas faux...
Désolée de t'avoir agressé Kineret.

En fin de compte, chacun fera comme il l'entendra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris je ne me suis nullement sentie agressée, nous échangeons nos pints de vue c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol j'ai réconcilié tout le monde? ;)

Forums

partagez et débattez