la mixitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a un kidouch au hustler ce shabbat vous venez!!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret je suis désolée mais si les rabbins se décidaient enfin à admettre que le judaisme peut se transmettre par le père, certains feraient moins les cons et d'autres seraient moins malheureux.
En tant que fille, vous ca ne vous pose pas de problème, c'est aux hommes que ca pose un problème.

Sur le fait que ce soit la mère qui transmet la religion c'est tout simplement parce qu'on est sur de la mère et pas du père. Donc pour moi, c'est mysogyne, ca veut dire que quelque part, la femme a un caractère volage, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris tu dis Posté le 19 Juillet à 13:45
Kineret je suis désolée mais si les rabbins se décidaient enfin à admettre que le judaisme peut se transmettre par le père, certains feraient moins les cons et d'autres seraient moins malheureux.
En tant que fille, vous ca ne vous pose pas de problème, c'est aux hommes que ca pose un problème.
-------!

Tu fais une grave erreur! De un ce ne sont pas les "rabbins qui" ont décidé de cela mais des directives écrites dans la Torah. ce n'est pas aux rabbins de changer la Loi tu devrais le savoir. On peut être de sensibilité différente et prendre ses responsabilités rapport au judaisme qu'on pratique. Je vais pas voir dans ta cuisine de pratique. Mais sois logique. Demander aux rabbins de "décider de faire autrement" c'est leur demander de transformer le judaisme en christianisme ou neo-judaisme qui lui ressemblerait comme deux gouttes de flotte. Le judaisme c'est pas un self-service. C'est dur. C'est pour ça que nous sommes beaucoup à pratiquer maoyennement. C'est notre problème, notre cuisine interne. Pas pour ça qu'on peut changer le judaisme vers nous. Ce que tu voudrais c'est prendre nos désirs pour des réalités en adaptant le judaisme à comment on voudrait qu'il soit. Mais que restera-t-il alors du judaisme comment Hashem nous l'a donné???
Tu demandes, toi, à une pomme pourquoi elle est pas une poire?





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliisrael je suis peut etre d'accord avec ton opinion mais c'est plus du hilloul acheme qu'autre chose ce que tu fais la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la coquine na pas de religion je vous rassure .
mais je comprend gagneuse quand certain conard vont batifoler avec des non juives et apres veulent se caser avec une bonne juive " bien de chez nous " .

mais je suis pas contre un shabbat au husler club ou stringfellow . par contre troquer votre kippa contre une capote ça vaux mieux : )

ma petite fée ( arrete mordhy t malpoli tu donnes le mauvais exemple ) .

ok donc les jeunes soyez serieux et vous verrez cela vous sera rendu . la bon amene l'amour , la mal appel le mal .

; )


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret je me permet de te rappeler quelque chose ma grande.
Il était interdit de consigner par écrit la loi orale; toutefois devant les problèmes posés par la dispersion juive, les Rabbins de Palestine, sous la direction de Rabbi Yehoudah Le Prince, décidèrent d'en rédiger une partie.
Dans quel but? Afin de sauvegarder la Torah pour les générations à venir.

Donc, quand on doit transgresser un interdit on le fait.

Si cela peut permettre à des gens de se rapprocher du judaïsme, en particulier les hommes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris "Donc, quand on doit transgresser un interdit on le fait."

Tu vas révolutionner la Loi juive, toi? Ce n'est pas à toi d'en décider. Ton affirmation est totalement fausse.

Tu dis encore : "Si cela peut permettre à des gens de se rapprocher du judaïsme, en particulier les hommes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire."

parce que le judaïsme n'est pas une religion, n'est pas ce que tu sembles croire. Moi tu vois, je ne suis pas super pratiquante. Je ne fais que le minimum du minimum. Autant dire rien si on pense 614 et plus de mitsvoth. Mais j'assume ce que je suis comme je suis. Avec mes manques et consciente de mes faiblesses et mes limites. je peux pas plus c'est comme ça, je vais pas en faire une maladie mais pas non plus me bercer d'illusions en imaginant un judaïsme qui va descendre à mon petit niveau de merde. je préfère que le judaïsme reste où il est et moi d'assumer ce que je suis, imparfaite (ça ne regarde que Hachem et moi) et que de l'autre côté le judaïsme se maintienne jusqu'au Machiar.

Pour résumer : Si tu veux jeter l'eau du bain ne jette pas le bébé avec et si tu n'aimes pas ta soupe, oublie pas que c'est elle qui te nourrit, vaut mieux pas cracher dedans car après tu ne la mangeras plus du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dingue voilà que moi je me mêle de religion... j'aurai jamais cru, bon ben...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret sérieux descends de ton arbre ca te ferais le plus grand bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est au peuple de s'adapter et pas l'inverse.
on va pas récrire une histoire vielle de milliers d'années.

et justement c'est cette dificulté qui est belle, chacun se bat à son rythme.

c'est pas non plus la course du plus pratiquant.

Forums

partagez et débattez