la mixitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la turpitude ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que vous faites un raccourci un peu simpliste. Tout le monde fait partie de l'humanité, juif ou non, là n'est pas la question. C'est trop facile de reduire nos propos à un judeocentrisme bete ou à un repli communautaire.
Dans la majorité des cas, les mariages mixtes aboutissent à un divorce ( co bcp d'autres couples), mais pour ces raisons identitaires, car si en theorie, l'amour efface tout, il serait vraiment naif de penser que l'on peut detacher une personne de ses origines socio culturelles, et de l'universaliser sous le nom de l'amour.
Se marier avec un juif, surtout si on est religieux, c'est s'eviter nombre de problèmes inévitables et ineluctables. C'est prendre le pari d'un couple qui ne veut pas se rajouter d'autres problèmes que ceux d'un couple stam. C'est savoir que l'on sera sur la même longueur d'onde pour eduquer les enfants, sur la pratique dans la maison.
On ne peut imposer àun non juif, unevie de juif, remplie de regles, d'interdictions et de rites.

tris tu sais tres bien ce que j'en pense, et plus particulièrement ce que je pense des mecs qui s'amusent avec des non juives te se marient avec des juives "parce que ca fait bien"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je n'envisage pas (SI D veut) de me marier, ou même de sortir avec un non juif.''

Excellente décision, Khagneuse, en tout point conforme aux Ecritures hébraïques.
Je t'approuve à 100 % dans ton choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelles que soient les divergences d'opinions(aussi nobles soient-elles), c'est loin d'être judiçieux d'user d'un ton dogmatique...


khagneuse,
il est justement question d'Humanité au sens large du terme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kagneuse tu sais pertinnement que tous les juifs ne sont pas religieux ni pratiquants. Alors le mec qui va se rappeler qu'il est juif lorsqu'il va sortir avec une non juive, il me donne envie de mettre des claques!
Quand à l'autre, il nous balance sa petite phrase comme ça sans explication.
Vous savez tous içi qu'il y a des gens qui ne sont pas juifs mais qui sont bien intégrés dans la communauté et qu'i en respectent les règles.
D'ailleurs le fait que ce soit la mère qui transmette la religion est quelque chose de totalement mysogyne quand on connait la raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me tue c'est que je connais plein de potes (juifs bien sûr) qui me disent qu'ils veulent finir avec une juive et religieuse de surcroît alors qu'il font shabbat au Hustler !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, tu ne peux pas savoir comme ton approbation va changer ma vie. Je n'attendais qu'elle pour pouvoir aller me brosser les dents.

Attendez, si vous avez lu mon premier post sur cesujet, vous devriez savoir que ce pauvre gars n'a dit à mon sens que de la m***. Tris, ceux qui m'enervent, c'est pas ceux qui se rappellent qu'ils sont juifs qd ils desirent se marier avec une juive, ce qui est déjà pas mal, ceux que j'ai envie d'eclater, c'est ceux qui s'amusent avec des goi, pensant qu'elles sont plus frivoles que les juives ( ce qui est loin d'etre le cas...)et apres les jettent et se marient avec une juive pour dire à maman "t'as vu j'ai une juive".

et la miss qui parle d'humanité au sens large, tu devrais savoir qu'au sens large, il n'y a pas une humanité mais des humanités.
Quant au nom designant ce qui fait qu'un individu est humain au sens plein et noble du terme, ce n'est pas le denier à un certain groupe que de preferer se marier avec un autre.
Sice chois avait eté motivé par "pas un goi, donc par défaut un juif", alors cela aurait été segregationniste.
Mais le choix " un juif, donc par conséquent pas goi" ne l'est pas du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris je crois que tu as raison sur le fond quand tu parles de l'hypocrisie des dragueurs juifs qui veulent se marier qu'avec des juives mais en attendant sortent avec des non juives. Mais tu condamnes par misogyne la transmission de la judéité sans aucun argument rien que du sentiment. Tu ne vas pas révolutioner les religions et la société tu sais, joue pas les don quichotte féminins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soyons clairs, je vous propose ceci:

Pourquoi ne pas se marier avec un goy? Ils sont aussi merveilleux que nous les goyim no? Ils sont comme nous, juste différents par la culture, le projet judaisme. Il y a pas une génétique goy et une génétique juive isn't it?
En réalité on trouve des gens merveilleux chez tous les peuples. On tombe aisément amoureuse (amoureux) d'un mec non juif, qu'il soit blanc, chinois, noir, marocain, russe. Non? Pourquoi non? Même plan pour la culture et la religion. Pourquoi un catholique, un musulman, un hindouiste, un shintoiste, bouddhiste, ne serait pas aussi bien et merveilleux qu'un juif??? Vous avez des arguments? J'attends vos arguments. Mais vous n'en trouverez aucun car il ne peut pas y en avoir sans être raciste ou ethno-centriste (juif-centriste) comme nombriliste, sentiment de supériorité tout ça.
Pourquoi alors on tombe pas amoureux d'un musulman? ben si! Il y a plein d'amoureux mixtes.
On tombe amoureux parce qu'il y a foule de gens biens, moi je trouve ça plutôt rassurant cette foule (on dit pléthore?) de gens merveilleux qui existent, pas vous?

C'est pour ça que la Tora a dit non à la mixité. Elle sait bien comment nous sommes, toujours amoureux pour un oui et pour un non. Nous on pense à court terme rien qu'à nous alors que le judaisme pense au peuple à long terme.

Moi j'irai pas cracher sur un couple mixte, je suis qui pour cracher sur quelqu'un? (à part les racistes et les salauds). Chacun ses choix et ses responsabilités. Mais je ne marierai pas avec un non juif. Par choix religieux, culturel, éducatif, à long terme. Et c'est un choix difficile (rhaaaaaaaaaaaa) parce qu'il y a beaucoup de non juifs avec qui je me serais volontiers mariée, parce qu'il y a beaucoup de non juifs supers, autant qu'il y a de juifs, peut être même plus! (démographie oblige).

ça vous va comme explication les non juifs du forum?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle m'epate ts les jour cette soeur!!! :D

y

Forums

partagez et débattez