la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fneuh
"Les arabes et les juifs peuvent faire la Paix en mettant un peu d'eau ds leur vin chacun de leur coté"

****Mais ils ne boirent pas!!! Peutetre ca c'est le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucun arabe ne peut rentrer dans larméé israélienne shaul tu as tort jai des cousins dans larmée tsahal qui sont français et qont parti faire larmée las bas . toute personne ayant un parent proche (pere juif ou mere juive) sont admis ceci est nouveau car auparavant seul les juifs ( de mere juive) étaient admi donc je vois mal un arabe dans larmée tsahal dsl bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tia_love

Bizarre tu es bien la seule a trouver ma fiche extremiste... J'aimerai bien savoir en quoi l'est-elle ?
J'attend tes reponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cke jen pense,

la paix...pe etre un jour et c'est ce qu il y aurait vraimen de mieux.... mais est ce vraiment realisable ?

on ne pe pa comparer la situation en israel et celle en france... vous faites des amalgames, vous melangez tou, sa ne sert a rien...


la seule paix pour le moment en israel, la + realisable a mon avis, serai d avoir chacun son etat, é de laisser l autre vivre...


mais je ne voi pa commen avoir confiance en des personnes qui n ont meme pa la valeur de la vie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L les photos que tu as mise , une en particulier , ou l'on voit un homme musulman pleuré en lisant le journal et juste a coté de lui un homme allongé avec une épée dans la poitrine ("une croyan blessé par les non croyan , un incroyant blésser par les croyant ") tu trouve peut étre cette caricature drole cela dit je ne pense pas que c'est avec des image comme celle ci qu'on peut aller vers la paix , on transpose , imagine que l'on métte un homme en kipa (dsl si c'est pas comme sa que sa s'écrit) en caricature présenté comme un tueur a cotés d'un homme étendu mort, une caricature qui a mon avis ne te plaira pas autant que celle que tu as mise dans ton album photos, bref je ne m'étalerai pas plus , j'aimerai juste dire que la liberté d'expression est un droit certe mais le respect est un devoir !!
AAFRESH : tu "des gens qui n'ont pas la valeur de la vie " , c'est étrange du coté des arabes on estime aussi que les israélien " n'ont pas la valeur de la vie " , yen a marre des préjugé a la con (excuse mon expression !), c'est une guerre ya des gens qui meur d'autre qui tue , c'est la guerre !!!!!!!!
tu dois surement parlé des attentas je suppose , cela dit encore une fois je ne suis pas pour mais je tente de comprendre le pkoi , des pierres contre des armes ya pas photos , c'est le besoin de vengence qui les pousse a faire sa , cé des jeune a qui on a bourré le crane , des jeune qui on vu leur parent mourrir , la guerre tout simplement .....
"vous faites des amalgames , vous mélangez tout.."
excuse moi aafresh mais la c'est toi qui n'a pas compri on ne mélange rien le mélange est déja fait et de cela que l'on débat ici, c'est un conflit israélo-palestinien , on est bien d'accord la dessu , or on en ressent méfaits jusqu'ici en occident ..... la est tout le probléme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arabes israeliens font partie de tsahal, j'en ai vu cet été- j'ai lu leur plaque, ils avaient des prénoms musulmans - les druzes font l'armée aussi

ça c'est garanti robin06

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne sois pas desolee, je vis en eretz et d'ici on n'entend que les quassam voler....

------->tu as tout à fait raison,
c'est "un chant" très mélodieux dont nos frères israëliens se passeraient bien...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tia Love...

tu es sure que tu souhaites que l'on réponde à ta question ou tu es là pour continuer la polémique.

Je n'essaie même pas d'apporter mes remarques personnelles dans ce topic, c'est inutile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin 06

désolée, il y a une inexactitude dans ce quej'ai dit, les druzes font le service militaire et les druzes seulement ( sans compter les juifs israeliens biensur)

je tenais à rectifier mon précédent post qui etait partiellement faux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tia_love

Cette caricature represente exactement l'idee que les integristes musulmans evoquent. Et si le monde les laisse faire, c'est ce qui risque d'arriver !
Desole de te reveiller petite !

A propos des caricatures, je pourrai t'en envoyer ou les arabes eux memes ont caricature des religieux juifs entrain d'egorger des enfants arabes pour boire leur sang pour nos fetes de la paque juive (alors que la consommation de sang nous est formellement interdit, mais la encore c'est pour manipuler les esprit de la population et faire peur a leurs enfants).
Et pire encore les videos truquees montrant cela aussi.

Alors ne me parle pas de respect ou de droit, car vois-tu, meme quand nous sommes caricatures, les juifs ne repondent pas par la violence et nous ne mettons pas le feu a des ambassades ou ne tuons pas des pretres...

Tia love tu te trompes en pensant que si les jeunes palestiniens jettent des pierres c'est parce que leurs parents sont morts, ils sont encore en vie !!
C'est les terroristes qui donnent quelques billets a ces gosses pour jeter des pierres.
C'est toujours plus mediatique de voir des gosses se battre avec des pierre contre une armee militaire.

Pour resumer le conflit israelo/palestinien, est simple ;
Les palestiniens (le hamas entre autre) ne veulent pas un petit bout du territoire israelien, NON, ils veulent la TOTALITE du territoire. Ils veulent tout Israel et pas seulement ils desirent nous voir tous morts !!

De notre cote, nous avons hate que la limitation des territoires se fasse, que l'etat palestinien soit reconnu et delimite.
Ainsi, Israel sera dans SON DROIT (puisque tu parlais de droit tout a l'heure) pour se defendre lorsqu'il recevra des quassam.
Car vois-tu chere tia love, aujourd'hui les israeliens pour se defendre ne tirent que sur l'endroit d'ou viennent les tirs, demain, quand l'etat palestinien sera proclame et si ceux la tirent encore des quassam...

Tu ne vis pas ici, tu ne pourras jamais comprendre ce que nous voyons, ce que nous ressentons.
Lors d'un attentat, il y a quelques annees, ou deux bus ont ete pulverise par un connard qui s'est fait saute, j'ai vu une mere dont sa tete avait disparu qui tenait un bebe demembre (les membres arraches), j'ai vu des morceaux de corps eparpilles, je peux te dire que je ne comprenais pas ce qui etait arrive.
Je te souhaite de ne jamais voir ce que j'ai pu voir ce jour-la,

ce que je sais aujourd'hui, c'est que la plus grande partie de la population palestinienne est manipulee par ses representants.
Je connais quelques familles qui ont peur de faire partie demain de l'etat palestinien. elles veulent restees israeliens pour des raisons aussi pecunieres (elles touchent des allocations qu'elles ne percevraient pas en Palestine), mais il n'y a pas que ca, elles craignent aussi pour leur securite.

Avec le Hamas au pouvoir, je suis categorique, la paix ne pourra se faire !

Judie a raison, des Druzes font partis de l'armee israelienne.

Forums

partagez et débattez