la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soyons concrets, comment la vois-tu cette paix Tia love ?

deux peuples, deux états ? (questions des frontières, de l'intégrité territoriale, du partage de Jérusalem, de l'accès à l'eau...)

deux peuples un ét

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est parti tout seul

deux peuples, un état ? binational ? confédéré ? l'un part, l'autre reste ?

Shaul

Fofana est musulman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satir satirique satyarupas
"Il y a déjà eu des histoires en France où des juifs se sont attaqués à des arabes. La ligue de défense juive a à son palmares quelques histoires dont on ne parle jamais."

> Ah bon? Et toi évidemment en tant que la grande connaisseuse supérieur du service, tu connais de plus près ces "histoires" abracadabrantes.
Pourras-tu nous informer et nous raconter ne serait-ce qu'une que tu connais et que tu maîtrises à fond?
Avant d'attiser les haines gratuites.

Allé vas-y sors nous la thèse du complot à la façon Dieudonné pour qu'on s'amuse un peu!
Alors comme ça d'un côté "il y a eu" et d'un autre côté:"on entend pas parler" En voilà une belle façon d'être l'initiatrice d'une rumeur sans fondement.

"Je ne sais pas pourquoi"
> Naïve va!
T'es même pas foutou ni d'apporter ne serait-ce qu'une seule anecdote, ni citer des sources que déjà tu décrète qu'il s'agit de "palmarès"?
Ca marche bien l'affabulation?


Dans le même état d'esprit affabulatoire:
"lors des manif pour Ilan Halimi. J'étais présente. "

> T'étais présente? Et bah en voilà une belle façon de fantasmer sur un cloon éventuel.
Si t'avais été là, on t'aurait vu.
(T'as pas une tranche ordinaire tout de même et tu le sais bien. Tu l'avais dit toi-même).
On était plusieurs à sillonner la manif les longs les larges et les travers et on avait même reconnu kélkés feujworldiens.
On t'aurais vu et reconnu de loin! On avait visionné et revisionné plein de têtes.
J'ai pas vu beaucoup de blacks non plus d'ailleurs.
Je parle des blacks qui venaient à la manif en tant que particulier et non pas évidemment de ceux qui étaient venus sous l'égide d'un organisme.

Bref on a visionné encore et encore les fotos. T'es pas dessus!

Qui cherche-tu à endormir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tia_love

Déjà t'es pas sur le bon fil.
Ici on parle de ceux qui veulent se convertir au judaïsme.
D'où le titre mixité et conversion.
Mais bon passons il y a plus grave.

Tu dis:
"satyarupa , c'est bien vrai j'en ai entendu parlé aussi , et je trouve sa étrange qu'on en parle jamais"
> Et toi tu marches même pas, mais tu cours directe.
Comment se fait-il qu' "on en parle jamais" mais que toi aussi: tu "en as entendu parlé"? Je ne fais que de citer tes propos qui contiennent une contradiction avérée.
Tu ne vois pas comme une petite contradiction dans ce que tu racontes?
D'un côté : "tu en as entendu parlé" (je ne sais pas par le biais de quel saint esprit) mais d'un autre côté tu dis qu'
"on en parle pas". Décide-toi cocotte! On en parle ou pas?


Comment veux-tu que moi en tant que juive je puisse croire en la sincérité de tes propos,
si aux premiers propos dignes d'un antisémitisme notoire, tu tombes comme une mouche sur la M….

N'as-tu pas un minimum sens de critique pour constater que l'on vit en démocratie? Et qu'en démocratie: tout peut être vérifiable enquêté et dénoncé
Comment veux-tu que je puisse croire à ton premier joli discours?



"Mais je pense que c'est par crainte de renforcer….."
> Non , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre;
C'est à croire qu'on vit dans une dictature, il faut avoir une "crainte" maintenant pour démontrer ou pour parler de kélke chose?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Régulièrement, des militants propalestiniens sont agressés par des bandes de jeunes casqués ou cagoulés."

"Le 30 décembre 2003, des étudiants de l'Association générale des étudiants de Nanterre (AGEN), une association d'extrême gauche propalestinienne, sont agressés dans l'enceinte même du tribunal administratif de Paris. Les victimes reconnaissent un de leurs agresseurs, Anthony A. (Militant LDJ) Celui-ci est condamné, le 16 décembre 2004, à dix mois de prison avec sursis."

"(Manif pour Ilan) Les militants défilaient en groupe serré derrière les pancartes arborant le poing jaune. Au même moment, des jeunes avec blousons de cuir et casques de moto couraient sur les trottoirs, en tête de la manifestation, et s'en prenaient à tout ce qui paraissait arabe (keffiehs, enseigne de restaurants de kebabs, etc.)."

"7 avril 2002 : lors de la manifestation du CRIF « contre le terrorisme et l'antisémitisme avec Israël, pour la paix et sa sécurité », qui a rassemblé plus de 50 000 personnes à Paris selon les forces de l’ordre, un commissaire de police a été grièvement blessé à l'arme blanche. L'auteur présumé serait un extrémiste pro-israélien du Betar ou de la LDJ, selon divers témoins."

"Selon l'association, un cameraman de la télévision espagnole Antena 3 a été passé à tabac « par des membres du service d'ordre de la manifestation qui portaient des brassards ». Dix journalistes et techniciens de la chaîne France 2 ont été pris à partie, dont un cameraman d'origine guadeloupéenne, qui a subi des injures racistes. Un photographe travaillant pour un site internet a été frappé à coups de pied. Un manifestant a été plus légèrement atteint d'un coup de couteau à Marseille où 10 000 personnes ont défilé. Jean-Paul Proust, préfet de police de Paris déplore qu"« un noyau de 400 à 500 personnes appartenant à des mouvements extrémistes pro-israéliens, organisés en commandos très mobiles, n'a cessé de provoquer pendant plusieurs heures. Ils s'attaquaient au service de sécurité du CRIF, aux policiers, aux journalistes et à tous ceux qui au plan ethnique ne leur plaisaient pas »"

"7 octobre 2003 : au cours d'une manifestation encadrée par des organisations pro-israéliennes devant le siège de la délégation palestinienne en France à Paris, des membres de la LDJ et du Betar, selon la CAPJPO et l'Observatoire du communautarisme, ont attaqué des militants pro-palestiniens et des militants d'organisation juives pacifistes. "

"28 septembre 2004 : un groupe composé de 20 à 30 « jeunes » ont attaqué la librairie Au Pays de Cocagne, rue Vieille du Temple à Paris, où l'écrivain Alain Soral participait à une séance de dédicaces. Ces jeunes, qui d'après les informations rapportées par le journal Libération, le site proche-orient.info et l'Observatoire du communautarisme, appartenaient à la Ligue de défense juive (LDJ) ou au Betar, ont mis à sac la librairie après avoir brisé sa vitrine, et agressé les personnes venues se faire dédicacer un livre, faisant six blessés légers. Une plainte a été déposée. Au jour du 5 octobre 2004, aucune interpellation n’a eu lieu. L’agression a été condamnée par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë."

"2 mars 2005 : 4 individus membres ou proches de la LDJ, selon proche-orient.info et l'Observatoire du communautarisme, agressent l'humoriste Dieudonné le jour de son arrivée en Martinique pour une tournée.
Deux étaient déjà fichés par la DST et les Renseignements généraux, deux d’entre eux étaient depuis deux mois aux Antilles. Selon le site proche-orient.info, deux d'entre eux possèdent des passeports français et israéliens, et trois d'entre eux sont des soldats ayant effectué leur service militaire en Israël, l'un avec le grade de sergent.
Dans le véhicule utilisé par les agresseurs pour pister depuis l'aéroport et agresser Dieudonné se trouvaient des armes blanches qui ont été récupérées par la police : couteaux à cran d’arrêt, coup-de-poing américain, nunshaku ; toutes achetées le jour même"


ET LA CERISE SUR LE GATEAU :

"La LDJ pense ainsi que si la communauté juive, pendant les années 30 et 40, s'était défendue de manière radicale et ferme comme elle le fait aujourd'hui, si elle n'était pas resté passive, il n'y aurait pas eu de génocide juif et 6 millions de morts."

Sources : Le monde et wikipedia qui tient elle-même ses infos de la presse.

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Que la paix, on en parlera encore pendant très longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ON EN PARLE PAS AUX MEDIAS"
relis bien le paragraphe de tia-love et reprend bien la phrase et ne chope pas ce qui est bénéfique à ton argumentation.
a titre informatif, j'ai un "ami" qui faisait parti du BETAR, et qui "cassait du bougnoule" recement il est entré dans l'armée Tsahal et à totalement changer de point de vu...
lorsqu'il faisait parti du BETAR, j'ai essayer de le raisoner, en vain...
Il à donc fait l'armée Tsahal apres conseil de ses parents(il y est encore maintenant) et il ma décrit ce que les membres du BETAR faisaient à l'époque: C'EST HORRIBLE!!!
alors arretez! les 2 peuples sont têtus et fautifs!
comme je le dis et repete, il y a des bon et des mauvais partout...
JE LE SAIS POURTANT J'EN AI ENTENDU PAS PARLER AU MEDIAS..
sortez la tete de votre cul! les médias nous bourrent le crane!!
il faut etre intelligent et savoir faire la part des choses.
ET EXCUSEZ MOI, MAIS VOS PROPOS AUSSI INTELLIGENTS QUE LE JOUNAL DE TF1 NE FERONS JAMAIS AVANCER L'HUMANITE.

bonne continuation a tous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT , non je ne vois pas de contradiction dans ce que j'ai dit , si je dit "jen ai entendu parlé" , c'est qu'eefectivement j'ai parlé a des personne qui on été victime de racisme anti arabe (betar) , maitenan a mon souvenir je n'en ai pas entendu parlé au médias !!
En parlant de média , si tu reprend mes phrases ils serai plus logique de les reprendre en entiére "je n'en ai pas entendu parlé au MEDIAS " certe nous sommes en démocratie mais si tu pense que les médias nous dise tout et que tout peut étre vérifiable ,c'est un peu toi la mouche qui tombe sur la M....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

si rien pour moi ne saurait excuser les attentats suicides, j'ai quand même envie de me faire l'avocat du diable. Voici ce que j'ai lu ou entendu "dans l'autre camp" :
-les Palestiniens sont tellement désespérés, ils vivent avec moins de 3 $ par jour pour des familles de 8 à 10 personnes, qu'ont-ils à perdre ?
-les barrages israëliens sont tellement exaspérants qu'ils appellent Gaza "la grande prison" et Ramallah "la petite prison". des familles sont séparées entre Gaza et la Cisjordanie qui se plaignent de ne pas pouvoir passer de l'autre côté.
-Ils disent que c'est un véritable apartheid et qu'ils n'ont aucun droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

Qui t'a dit qu'il vivait avec 3$ par mois ?
Ils touchent depuis quelques mois quelque chose comme 100$ par mois offert par le gouvernement israelien, et oui rien que ca. De plus il faut savoir qu'ils ne payent pas l'eau, ni l'electricite. Ils ne payent aucune taxe.
Et autre chose, s'ils vivent si precairement ils n'ont qu'a se retourner vers leur president et leur gouvernement, les israeliens n'y peuvent rien !
Nous ne sommes pas des vaches laitieres !

En Afrique du sud le mot apartheid avait tout son sens !
Bientot on va parler de genocide, faut pas deconner !

Quand on laisse passer au check point des personnes, elles nous crachent dessus ! Baaaaaaaaaah !! prefere me taire ! ca me saoule de lire de telles betises !

Viens passer quelques jours au check point et tu comprendras !!
Quand ils arreteront de nous faire passer des femmes faussement enceintes (avec des bombes), des passeurs de couteaux, des gosses ou dans leurs cartables tu trouves non pas des cahiers ou des livres mais quelques plastiques, meches et barres... Apres on se demande pourquoi on les fouille, peut etre pas aussi delicatement mais, je me demanderai si toi tu n'aurai pas les foies en fouillant ces gens...

Et malgre tout ca nous restons humains, nous les soignons a l'oeil !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Surement, mais on parlait des arabes. 80% des musulmans ne sont pas arabes, et 15% des arabes ne sont pas musulmans.

Forums

partagez et débattez