la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Quelques bastons sur plusieurs années... bravo pour la recherche détaillée... Je ne vois pas la conclusion que tu en tires.

Tu ne peux pas renvoyer dos-à-dos quelques gros bras de la LDJ et les meurtriers d'Ilan, les incendiaires de synagogues, les assassins de Kiev, les égorgeurs de Daniel Pearl ??

Comme disait l'autre en imitant des "démocrates médiatiques" :
5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
Je vais etre hors sujet, mais ca fait un moment que j'avais envie de te le dire
le peu que l'on voit de tes yeux tu me fais penser a Marcel Amont, un vieux chanteur, toujours souriant et sa voix petillante, que la jeunesse d'aujourd'hui ne doit certainement pas connaitre. (je ne sais pas s'il vit encore ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, voilà la réaction à laquelle je m'attendais. Nous sommes d'accord, il s'agit là d'extrémistes. Une petite partie de la communauté juive aucunement représentative de TOUTE la communauté. Si pour toi c'est peu, c'est déjà trop et encore j'ai surement pas tout énuméré. Là il ne s'agit que d'actes de violence mais le racisme anti-musulman/arabe existe bel et bien.
Ce que j'ai voulu souligner c'est que les musulmans antisémites et auteurs de violence sont eux aussi des extrémistes et représentent une minorité au sein des musulmans !

Et donc je disais qu'avec du racisme et de la violence des deux côtés, on peut toujours rêvé de paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

j'aime bien quand tu t'énerves comme ça, alors je vais continuer :

"De plus il faut savoir qu'ils ne payent pas l'eau, ni l'electricite"

est-ce pour ça qu'elles sont souvent coupées ? le rapport de solidarité palestine est accablant à ce sujet et il est en ligne.
Pour les 100 $, je veux une source, une preuve.
Pour les soins gratuits, parles-tu de ces quelques médecins qui font du bénévolat dans les villages Palestiniens ou parles-tu des hopiraux israeliens ? parce que là encore il faut pouvoir y arriver en temps et en heure et quand tu as un barrage qui n'en finit pas, je comprends que les gens perdent patience.

L'histoire du barrage et de la violence, c'est comme la poule et l'oeuf on ne sait plus lequel était là le premier, c'est un cercle vicieux.
Quant à "l'apartheid", j'ai pu constater que les Arabes Israëliens n'en étaient pas victimes : ils travaillent, se déplacent et vivent librement, ils ont des députés. Par contre que dire des Arabes Palestiniens ? Je veux bien croire qu'il y a deux poids deux mesures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, moi je trouvais que Gould ressemblait à Boujenah de loin, pas quand j'ai agrandi la photo c'est sûr. Mais Marcel Amont est beaucoup trop vieux, ses cheveux sont tous blancs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT, alors comme ça, au lieu de marcher en l'honneur d'Ilan, tu sillonnes la manif à le recherche de têtes connues. C'est du joli.

Maintenant que Satyarupa a donné ses sources, qu'est-ce qu'on fait ISRAEL_IT? On contacte tous tes copains du batar pour défoncer la gueule des saloperies de gauchistes de journaleux?


"T'as pas une tranche ordinaire tout de même et tu le sais bien. Tu l'avais dit toi-même"
->Une tronche agréable d'une jeune fille de 22ans, contrairement aux gueules des vieilles mégères aigries en pleine préménopause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom tt le monde voila kelkun ki va pe etr vs clarifié les choses ki se deroulent au sein d'un pays arabe ki é le maroc moi je vi o maroc pour la paix é ipossible chui severemen attaké par des antisemites a la fac tt le monde insulte les juifs ils ont mm dessiner plusieurs drapeaux israeliens sur terre pour les gens passent au dessus c malheureux recement javé eu des bagarees avec une palestinienne ke je voulé l tuer ( mm si un juif pe pa fére mal a une otr personne ) ici ya ke l'hypocrisie ds le media les journalistes disent ke tt les marocains vivent en paix avec les musulmans mé la realité c ke sauf k'on a un pouvoir economike on été exterminé par ces goyim . ma situation é tré grave deja tt le monde ici me confond avec un musulman mé lorske mé le sujet d'israel en debat je defen israel tt le mende m'attake .
actuellemn on é en guerre ( il fo travailler dur pour montrer a tt le monde kon é fort )


benjamin votre frere du Maroc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

ma seule reponse a ton post est le suivant...

Imagine seulement qu'on ne parle plus d'Israel, d'Israeliens, mais n'importe quel autre pays, autre peuple, autre population avec d'autre mentalite et de culture a la place et essaye d'imaginer objectivement, bien sur, comment les choses se passeraient...

Pour les 100$ par mois tu n'as cas chercher dans les medias israeliens, on en a parle suffisament pour qu'il y ait une trace. C'est Mr Shimon Perez qui en est l'instigateur !

Si l'electricite est si souvent coupe, demande a tes amis palestiniens d'arreter de lancer des quassam du cote de la central electrique d'ashkelon qui distribue dans toute cette region (et meme a gaza) l'energie. (Faux etre con tout de meme non ?)

En ce qui concerne les hopitaux, pourquoi ils ne frequentent pas leur propre hopital ? Des sommes enormes des gouvernements etrangers leur ont ete verse pour en construire et en ameliorer.. Qu'est ce qu'ils en ont fait ???

Quand les sages femmes israeliennes aident des femmes palestiniennes a mettre au monde leurs bebes, au fond d'elles meme (les sages femmes), elles esperent ne pas avoir mis au monde un futur khamikaze, tu vois le paradoxe de la chose ?

N'oublie pas qu'ils vont avoir bientot (avec l'aide de Dieu) un pays, il faudrait qu'ils se prennent un peu en main non ?
Qu'ils construisent leurs ecoles, leurs industries, leurs hopitaux, leur ligne telephonique et leur centrale electrique...

Meme les lignes telephoniques, ils ne veulent pas en creer, ils veulent garder le reseau israelien, si bien que pour les appeler on fait de France par exemple le 00972 ?
Ceux sont des personnes (je parle pour ceux qui gouvernent) qui veulent tout obtenir a moindre cout !





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
"Et donc je disais qu'avec du racisme et de la violence des deux côtés, on peut toujours rêvé de paix."

C'est justement mon reproche, car il n'y a pas d'équivalence entre la violence juive de la LDJ archi minoritaire et une violence islamiste qui touche le monde entier.

Même si certains propos ici sont parfois violents, as-tu entendu parler de terrorisme juif anti-je-ne-sais-pas-quoi- qui feraient exploser des kamikazes ?

Mettre les choses au même niveau, c'est obscurcir le discours, comme si on mettait les Tutsis et les Hutus autour d'une table on disant "allez les gars, on oublie tout... Serrez-vous la main". Amoral.

Pour Marcel Amont, allez tous vous faire... La vache, y pourrait être mon père... Je file chez le teinturier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, oui évidemment, il y a une différence avec le terrorisme mais moi je parlais de la violence en France et du racisme antisémite et anti-musulman.
La violence des extrémistes juifs envers les musulmans en France n'est pas une réponse au terrorisme mais à l'antisémitisme. Il ne faut pas tout mélanger.
Tout cela est lié au conflit israélo-palestinien, c'est évident, et cette violence n'est pas faite pour aider.

"Une tronche agréable d'une jeune fille de 22ans, contrairement aux gueules des vieilles mégères aigries en pleine préménopause."

>> Merci Dahaka :))

Forums

partagez et débattez