le judaisme liberal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grand pretre de la betise je pense que ce poste est deja occupe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

parce qu'on ne peut pas passer de 7 à 613 mitsvot en un éclair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@MickBogoss
ouais ouais si ça peut te faire plaisir, j'ai plus l'âge de jouer à "c'est celui qui dit qui est"

@JustNoam et Jerard
faudra m'expliquer l'histoire de la génétique là...
enfin bon c'est bien joli comme d'hab ces jugements à l'emporte pièce

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je convertis liberal dans ma baignoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde peut être rassuré, même si Bernheim est élu Grand Rabbin les communautés libérales ne seront pas reconnues par le Consistoire, c'es ce qu'il a déclaré lors de son "chat" sur internet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

"Tout le monde peut être rassuré, même si Bernheim est élu Grand Rabbin les communautés libérales ne seront pas reconnues par le Consistoire, c'es ce qu'il a déclaré lors de son "chat" sur internet."

Je viens de lire la retranscription, le mec a quand même une certaine tendance à répondre à côté des questions...

@MickBogoss: Commence par te convertir toi-même ça te rendra peut-être un peu moins con.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela faisait longtemps que je n'etais pas venue sur le tchat et particulierement sur les forums.
Je vois que ça bataille toujours dur ici...
Je suis perplexe devant la bêtise et l'ignorance de beaucoup...

Tenez voici quelque chose qui devrait vous rappeler vaguement quelque chose, je vous laisse méditer là-dessus :

Mon D. préserve ma langue de la médisance et mes lèvres du mensonge. Rends mon âme insensible à l'offense et donne moi l'esprit d'humilité. Aide moi à comprendre Ta doctrine et à pratiquer Tes commandements, renverse les desseins des perfides et ruine l'oeuvre des artisans du mal. Daigne agréer les paroles de mes lèvres et les sentiments de mon coeur. Celui qui établit la paix dans Ses hauteurs établira cette paix sur nous, sur tout le peuple d'Israel et sur toute l'humanité. Et nous dirons : amen.

Je suis libérale, et pourtant je pense sans prétention mieux comprendre ses mots que certains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je respecte tous ceux qui nous aime si sa touche pas nos tradition .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalaim,

J'ai lu avec beaucoup d'interet la moitié des messages de ce sujet.
Je suis un Homme de 34 ans, mon père était Juif non pratiquant, et ma mere chrétienne.

J'ai toujours dis et pensée etre JUIF, mais malheureusement je ne le suis pas.

J'ai pas toujours bien vécu le fait de ne pas etre JUIF face aus gens de la communauté, surtout quand j'allais à la Cyna faire Kippour.

Adolescend ,J'en ai voulu un peu à ma mère au fond de moi. "de ne pas etre Juive". Pourtant c'est une merveilleuse Maman.

Mes parents m'ont laissé choisir à 11 ans et j'ai dis que j'étais JUIF, et je me suis fais circoncisé à l'Hopital, mais pas par un Rabbin.

J'ai fais mon ALYA à 20 ans, et sur ma téouda zéout, " carte d'identitée" Ils mont dis que je n'étais pas Juif, et ils m'ont demandé ce que je voulais qu'il inscrive comme religion.
J'ai répondu si vous ne pouvez pas marquer Juif, vous marquez AUCUNE.

Je suis resté 1 an en ERETZ. Je suis rentré en FRANCE pour des raisons familial. Sinon je pense que je ne serais jamais partis d'ISRAEL.

Je voudrais me convertir par un RABBIN libéral, mais c'est pas reconnu on me dis!!

QUESTION!
Est ce qu' un JUIF converti par un RABBIN LIBERAL, est enterré dans un cimetière ISRAELITE?

J'espère obtenir des réponses et non pas des jugements ou de la moral.
Merci,


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous

Je souhaite me convertir au Judaisme par conviction personnelle et par motivation uniquement spirituelle.
Je précise que je ne suis pas d'origine juive, et que je suis née dans une famille de confession musulmane.

J'ai beaucoup lu sur les différents courants du Judaisme en France (orthodoxe, massorti, libéral), et ma sensibilité se tourne vers le Judaisme Libéral.
Par contre je ne sais à qui m'adresser, au MJLF OU CJL?
Qui peut m'en dire un peu plus?
J'ai visité leurs sites respectifs, me suis acheté des livres pour approfondir, notemment ceux du Rabbin Pauline BEBE.
Je n'ais pas encore osé prendre contact avec un rabbin, ou une synagogue,je prends le temps de m'informer encore mais j'envisage prochainement d'entamer des démarches pour suivre des cours d'hébreux débutants.
Si certains d'entre vous sont de sensibilité libérale et fréquentent ou cotoient assidument une synagogue libérale, j'aimerais échanger avec eux.
Les personnes d'origines juives que je connais ne sont pas du tout pratiquant ou au fait de ces questions théologiques, c'est pour celà que je souhaiterais échanger avec ceux ou celles disposés à éclairer, informer, guider...
Merci par avance.

Shana Tova!!!

Forums

partagez et débattez