Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui RUTH, continue de soutenir Rahel et Choussard !

De quelle meilleure alliée pouvaient-ils rêver ?

De quelle meilleure avocate pouvaient-ils rêver ?


Judie, ton histoire familiale est triste et effrayante, et sans conteste, cette femme a commis un acte délibérement antisémite, peut-être une réaction mesquine (mais impardonnable) à son rejet par sa belle-famille... Mais de là à généraliser et faire adhérer au "grand complot" des Goys pour nous exterminer "en silence"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satirupsa

Il y a une chose de vrai en ce qui concerne la croix, je l'ai porté et quand j'ai compris sa symbolique je ne l'ai enlevé:

"Comme Moïse éleva le serpent dans le desert, il faut que le fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque "regarde à cette croix soit sauvé" ..........

La croix est le lieu ou fut suspendu"maudit" la serpent dans le desert avant que les Iraëlites qui regardaient le serpent suspendu sur la croix soient sauvé de la mort provoqué par les morsures de serpents.

De la même manière que Yeshoua et NON "jésus" a du être "suspendu=maudit" sur cette même croix "comme le serpent" afin que quiconque regarde à lui sur cette croix"comme pour le serpent" soit sauvé de la mort "mort non physique"

Pour cela je porte plus de croix car elle est un lieu maudit ou ton sauveur juif SATURUPSA a été suspendu "maudit" afin que tu es la vie "éternelle"
Réalité que que les chrétiens ne connaissent pas sur la vrai venue et la mort de yeshoua!!! autrement ils n'auraient non seulemnt pas accusé de meurtre les juifs!!!!!!!!!!
Encore une erreure de la phylosophie greco-chrétienne!!!!!!!! non judéo-chrétienne!!!!!!!
Le christianisme n'existait pas au temps de Yeshoua, il s'est toujours basé sur la thora et les livres des prophétes, d'ailleur dans le NT nous retrouvons des affirmations de la thora

suite..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et des siècles aprés tu as des gens qui croient encore aux même conneries et ne cherchent pas à ouvrir les yeux sur le christianisme!!!

Un point de plus Satirupsa::: église pour christianisme = cathédrale, batiste construite dont o donne le nom d'église!!

Je parie que tu ne connais pas le vrai sens de l'église???

Eglise = le corps de Messi (c'est unité de tout ceux qui croent en lui comme messi et sauveur) donc tu vois déjà la différence de comprehension l'église n'est pas phisique, mais spirituel!!!
(Quand deux ou trois sont rassemblés en son nom ils forment l'église)

Je dois dire Merci mon D.ieu de m'avoir ouvert les yeux sur la réalité de son livre tanach et NT, j'apprends l'hébreux afin de pouvoir être un jour capable de la lire en original, ce qui sera extrahordinaire pour moi!!!

Bien que je savais ce que représentait les juifs dit "le livre" aujours d'hui je comprend l'enjeu!!!!!!!!!!!

Je voudrai dire et confirmer une chose aussi que l'église pronnait "la conversion des juifs" encore un mensonge les premiers juifs qui ont cru en yeshoua comme messi ne se sont jamais convertie à QUOIQUE SE SOIT!!!!!!!!! ils ont cru et vu qu'il était celui de la prophétie, et comme il est dit et il en sera toujours ainsi LE SALUT NOUS VIENT DES JUIFS parole que les chrétiens connaissent mais ont du mal à accepter et comprendre est une vétrité!!!!!!!!!!!
Donc c'est à CEUX qui SONT PAS JUIF de le devenir JUIF comme il était juif celui que VOUS AVEZ ACCEPTEZ "jésus" pour vous YESHOUA pour moi!!!

Et j'aurai bien d'autres faits à éclaissir pour les chrétiens qui sont aveugles encore!!!
je dirai lissez vos bibles ne vous contentez pas de dire ce que vous êtes mais trouvez votre vrai identité!!!!

Chalom

Et ceux qui veulent me traiter de folle ou même de niaise que cela leur plaise à vrai dire cela me passe par dessus la tête!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Rahel, comment été votre séjour à Jérusalem ?

Nous avons hate de vous entendre et de voir des photos !


Et permettez moi de vous remerciée pour vos réponses très justes et claires sur tout les sujets car grace à vous et (a d 'autres pesones de ce forum), j'apprend beaucoup. Bravo aussi pour votre calme face a ses gens qui ne conaisse que l'insulte et la vindicte !

Monsieur Onetheone votre situation est fort triste et je plaint ce petit boud'chou !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa"Par contre, ton islamophobie transparait dans ton message"

> Hein bon? Quand je dis:"il y a 3 musulmans insultants dans le forum", cela veut dire selon toi que Tous les musulmans de la Terre sont insultants? (Ce qui signifirait pour le coup une vraie islamophobie).
Curieuse lecture Satyarupa!
Revois tes définitions sur islamophobie!Allé à nouveau le dico, mais cette fois ci, revisite le à fond!
Je ne savais pas que:"3 insultants musulmans d'un forum" représentent tous les musulmans de la Terre....
Possède-tu des informations plus précises les concernant?
Vas-y balance! Partage!

- "ISRAEL_IT: Que connais-tu de la différence majeur qui subsiste entre le judaïsme et la tienne?"
- "Bah euh, oui je les connais mais où est le rapport avec le précédent message ?"

> Il me semble que t'avais parlé des sectes.
Le rapport se trouve donc juste dans la ligne en bas. Je te le cite et je vais t'aider à le lire et à le comprendre:
"Le christianisme est prosélytique" … Le judaïsme ne peut être envisagé sous le même angle.
Donc quand: "un juif parle à un juif pour qu'il fasse Techouva,"cela ne peut être considéré comme un discours des sectes. Vu que: "c'est un discours entre deux membres faisant partie de la même religion" OnTheOne himself dit de lui-même: "Je suis de même juif jusqu'a ma mort"
Si t'as toujours pas compris le rapport, ne t'inquiète je suis dotée d'une patience sans faille!

"Mais de la bouche d'une non-juive, ça prend bien-entendu une toute autre ampleur"
> Ah non ça l'fait pas, je sais que ça t'arrange
Il y a "des bouches non juives" qui défendent les juifs mieux que certains juifs.
Donc tu en avais fait un usage "provocateur"(c'est toi-même qui te dis: "provocatrice")
Il y a une sacrée différence:
Comparer les mariages mixtes à la Shoa, quand l'une extermine "d'une façon indolore" et l'autre a exterminé de la façon que l'on connaît. Je cite délibérément:"d'une façon indolore" car la personne qui avait fait cette comparaison avait bien pris la précaution de l'expliciter.

Voyons voir où est ton explicitation
"Qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler"
> "Engrainer" quoi?
Est-il interdit de consulter les fiches des forumeurs?
A moins d'éprouver peut-être des complexes à l'égard de sa propre identité religieuse, de la couleur de ses yeux, de ses hobbies...je ne sais quoi d'autre. (ce qui serait fort compréhensible)
> "L'un de nôtres"?
Toi qui relèves un forumeur lorsque son discours contient: "nous" pensons, "on" croit etc. lui demandant de préciser qui est: "nous" et "on"
Je te retourne donc la question: ce qui les "nôtres"?
Qui sont tes "nôtres"? Quels forumeurs met-tu dans ton propre "paquet"? Quels sont les forumeurs susceptibles d'être tes "nôtres"?
> "Et qui et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler"
Ah bon? Et de quelle manière poursuit-il cet invité mystère "l'oeuvre d'Hitler" selon toi?
Indique-nous surtout les éléments qui avaient favorisé ton choix de faire recours à une telle comparaison et le pourquoi de ton usage.
A toi maintenant de "nous" expliciter et de "nous" éclairer ce que tu voulais dire par: "Qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler"
Peut-être qu'en justifiant et en expliquant mieux ton choix "on" comprendra mieux ce qui a nécessité une référence aussi tragique.
J'emploi volontairement "nous" et "on" car nous sommes pour l'instant 2 personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Non, je ne suis pas son mazal et il n’est pas le mien pour la simple raison que son passé serait pour moi une raison de refuser le shidduch, comme lui ne supporterait pas mon degré de pratique."

Et si c'etait un baal tchouva avec un tel passé?


" Quant à Choussar, il comprendra peut etre – après avoir envoyé le pauvre gars à la chevra kadisha."

Ts ts... Les pauvres dayanim ils vont devenir chomeurs si les gens essaient de regles les affaires comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kaprith!
Le séjour s'est très bien passé, en plus il m'a permis de louper un peu de fac ;)
Non sérieusement c'était très sympa, j'étais contente de revoir ma famille, très bel hotel, etc... et puis je vais pas me plaindre, planifier son mariage c'est peut etre fatiguant entre le traiteur, la syna, la déco, mais tellement merveilleux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya

Ah oui RUTH, continue de soutenir Rahel et Choussard !

De quelle meilleure alliée pouvaient-ils rêver ?

De quelle meilleure avocate pouvaient-ils rêver ?

>>>et toi comment peux tu encore laisser la bétise prendre possession de ton cerveau!!!!veau!!!!lolllllll

Rachel et choussar me connaissent et ils savent trés bien que je ne suis pas une lèche cu......comme certains!!!et que je n'ai pas besoin d'allier!!!!!!! je pense toujours ce que je dis!!! mais merci d'être aussi borné que ta petite bête!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma pauvre Satyarupa, vous n'avez pas de chance tous mes soi- disant malheurs vous retombe dessus.

Madame Kaprith > ma situation est loin d'être triste enfin si pour certaine personne, mais le principal est que pour moi et ma petite famille ça ne soit pas le cas. Concernant mon petit bout de chou, on en jugera dans le futur si vous le voulez bien.
Dans tous les cas, pour beaucoup de personnes c'est loin d'être gagné.

Bien à vous
OnTheOne
Parait il faisant encore partie du Peuple Elu plein de tolérances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si c'etait un baal tchouva avec un tel passé?

-> Là pas de problème niveau entente, mais le passé en lui meme est toujours aussi impossible. Je trouve pas ça juste que l'un démarre juste dans la vie et l'autre non, et j'aime bien le concept d'etre le premier et le dernier l'un pour l'autre. C'est sans doute pour ça que souvent les baalei teshuva se marrient entre eux.



Ts ts... Les pauvres dayanim ils vont devenir chomeurs si les gens essaient de regles les affaires comme ca

-> C'est bien ce que j'ai dis un jour ou on discutait de ça, mais je n'ai pas réussi à le convaincre ;)

Forums

partagez et débattez