Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

Inquiet pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princess,

Pour tout et rien, question d'identité. .

Merci de ta sollicitude.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

T'inquiètes j'ai pas de problème d'identité mdr!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princess,

Quelle chance ! (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous je vais me permetre d'intervenir dans ce sujet dont j'ai trouvé la plupart des remarques intéréssantes.
Je vais faire part de ma situation ici car je n'ai pas envis de creer un autre sujet.
Je ne comparerais pas l'assimilation à la shoah car ceci a été un drame physique alors que la mixité est plus un drame spirituel bien que la on perds un certain nombre de naissances juives.
La mixité reste un problème assez grave chez les juifs et je pense que la on court en quelque sorte a notre perte;
Je crain être dans ma famille le seul transmeteur de ma judaicité (bien que dans la religion juive se sont les femmes qui le tranqmettent) car mes deux soeurs sont en concubinage avec des goys et une d'elle à eu une petite fille. Mon oncle n'ayant pas d'enfant et étant en concubinage avec une goy et mon pere n'ayant eu point de freres et soeurs je crains d'être le seul juif de deux famiiles distinctes à se marrier avec une juive. Ma mère s'étant elle même remariée avec un goy.
Moi même j'ai le souhait de plus en plus de faire techouvah et de rencontrer une fille juive qui fait elle même techouvah autant voire plus que moi (elle pourrait me guider ainsi dans ma foi).
Je trouve qu'il est important qu'il y est au moins un membre de sa famille qui s'interesse a sa religion car à se train la la disparition des deux familles va se faire vite.
Je souhaite transmetre des valeurs et une certaine culture qui fait que dans mes deux familles repscpetives nous avons globalement réussis et je remarque que tot ou tars les relations mixtes de ma famille se solderont probablement pas un echec (meme si mes parents qui étaient juifs tous les deux ont divorcés).
Ce qui est grave c'est qu'à la maison plus personne ne pratique et s'interesse à la religion comme moi. J'ai donc pris la décision de faire tous les shabatts ( à ma manière car je ne suis pas très expérimenté du fait du peu de pratique) et je fais la hallah à la place de ma mère car elle travaille le shabatt.
Ce qui est malheureux c'est que je ne sais même plus si je peut encore me considerer comme juif (bien que mes 2 familles sont 100% juives) car nous avons toujour vécus à la manière des athées et autre paiens voire même des cathos.
Car nous faitons noël avec un grand sapin et à peine hannoucah.
Nous mangons du porcs en famille mais moi j'ai dorénavant pris l'initiative de plus en manger et ma mère me prépare des trucs a part. Je trouve comme même grave d'en arriver la et de voir autant de jm'en foutisme en face de moi.
Je souhaite pouvoir partir en israel pour pouvoir pratiquer ma religion comme il faut et manger casher comme il se doit (car a coté de chez moi il n'y a pas de produits casher).
Merci d'en discuter avec moi ici et j'accueille volontier les personnes qui peuvent m'aider dans ma quête spirituelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Ton témoignage est très intéressant. .

Sur la base d'une éducation athée, qui pour moi est le respect absolu du libre arbitre, tu as pu revenir à une spiritualité choisie en connaissance de cause.

Un choix à respecter donc, puisque non subi.

Un exemple aussi, pour ceux qui craignent les pertes d'identité, meme si elles ne sont pas que religieuses. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve qu'il est important qu'il y est au moins un membre de sa famille qui s'interesse a sa religion car à se train la la disparition des deux familles va se faire vite
>>>>>>>>>> Je tiens à te rassurer un minimum Mensk, ta famille ne disparaitra pas. Les êtres humains qui la compose seront toujours là pour s'aimer et se séparer si la vie le décide. Comme le dit si bien Galil308, le principal dans ta vie doit être l'émotion et si grâce à ton éducation tu trouves ton Emotion dans ta religion alors, tu prouves sans doute le bienfait de ton éducation...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse,

Et le judaisme disparaitra-t-il?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tant que l'amour, le bonheur et l'émotion ne disparaissent pas, tout va bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse,

L'amour, toujours l'amour. .

Ben oui, c'est un peu la dessus que se perpétue l'humanité


Shaul,

Oui, le judaisme disparaitra, les autres religions aussi . .
Mais ce n'est pas pour demain, tu peux te rassurer, mème Staline n'a pas réussi à éradiquer ces pratiques.

Forums

partagez et débattez