les convertis méprisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt a tous!


je voudrais souligner que les convertis sont parfois méprisés par les autres juifs, ce ki est pour ma part injustifié!

moi meme convertie j'ai eu le droit a des reflexions blessantes....

si kelkun pouvé mexpliké ce genre de reactions....C une attitude honteuse pour ma part!

Un converti a partir du moment ou il é passé au mikvé est juif.....Autant ke nimporte kel juif! En plus, c tres grave de lui rapelé ses origines. Alors de kel droit certaines personnes se permettent de juger ou de dire des choses deplacées?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heureusmen, ce né kune petite minorité! la plupart du temps, ils st bien acceptés.

mé je ne comprends pas cette petite minorité kan meme...
Pourkoi du mépris?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, d'abord, cette chose (injuste) arrive souvent pour le raison que la judaisme n'est pas comme n'importe quel religion où seulement la foi dans un entité spirituel compte. C'est une tradition religieuse, et c'est pas necessaire d'etre juif et croyante.


Bon, dans des termes plus simples....c'est comme si un norvegien voudrait joindre la mafia sicilian...il appartiendrais, MAIS, ne sera pas completement integré...meme si Frank Sinatra avait aussi des yeux bleux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la bêtise humaine rien d'autre ma chère calie...
Moi j'ai entendu une fois à la syna un juif parler d'un converti et il disait "quand on coupe la queue d'un cochon ça reste un cochon"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 Oui sauf que nous, nous ne sommes pas restés sur notre île pendant 3000 ans, nous avons voyagés et rien n'est moins sur que nous soyons tous descnendants des hébreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Es tu obligée de le dire ? non.....
De toute façon quoi que tu fasses ou que tu dises, il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour te critiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

psartek: tu ma choké la, avec la frase! c honteux de dire ca!

coquillaq: ba oui, jsuis obligé! c tres vexant, et enervant. Mais c vrai, ta raison, yora tjs des gens pr critiké de toutes façons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais paraitre mechante peu etre, mais voila ici en Israel beaucoup de russes sont convertis juste pour mariage ou vivre en Israel. Et surtout apres , reviennent a feter Noel, a manger des fruits de mer ou porc. Venez voir dans beaucoup de quartiers, sapins de Noel, guirlandes. Pourquoi, pour qui cette fete, surement pas pour les Juifs, non pour les russes qui se sont convertis juste par pratique de vivre tranquillement en Israel. En plus la convertion est plus facile que a l etranger, maximum 6 mois a 1 an pas plus. Donc pour moi ces convertis ne sont pas et ne seront jamais juifs. Maintenant ceux qui se convertissent et continuent meme apres a respecter, pas de problemes, meme s ils ne sont pas juifs de sang, ils le sont de coeur et des fois cest plus important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok alors de mepriser une convertie est une avera (peché) comme toute les averote.

Si les juifs etait parfait ils n auront pas besoin de la Thorah.

Justement nous avons la Thorah pour nous guider et nous influencer a ne pas faire des averote.


T as cas poser la question, ''pourquoi les juifs font des péchés?'' ca serais plus honnete comme question.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais !!!!!!
il y en a qui se croient supérieur ou mieux que les autres juifs !!!!!!
Franchement c'est dégulasse.
J'ai une proche de ma famille qui s'est convertie et ses beaux parents ne sont pas venus au mariage car pour eux malgré la conversion ils ne la considérés toujours pas comme juive.

Forums

partagez et débattez