les convertis méprisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI MOTEK de confirmer ce que je ressentais depuis la diaspora concernant les russes qui débarque avec leur mafia...ça craint grave... le gouvernement devra continuer le ménage ( car les nazis russes, c'est pas mieux que ceux tjrs russes ,en l'occurence, qui se servent de la thora pour leur fin).

J'ai toujours eu du mal avec ses "faux ultra orthodoxes"... mon flair de sémite sépharade sans aucun doute...

"des blondinets palots...juifs...il faut pas me faire avaler n'importe quoi..."voilà un extrait d'intolérance.

En attendant , je comprend pourquoi un sous marin russe dans les parages...raz-poutine prèssent la découverte du poteau rose...pret pour le rapatriement ??!!!shpoutnikkk???

a bon entendeur shalom, il faut faire de la place aux tribues perdues ,qui arrivent , dois je vous le rapeller sans arret???...COMPTER SUR NOUS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord avec toi Motek62... Un juif convertit par conviction est juif quoiqu'on en dise... Il est dit que si une conversion est agréée ici bas, elle l'est "en haut" aussi... Pour ce qui est des Russes qui se convertissent dans le but unique de vivre paisiblement en Israël, leur conversion n'est pas "emet", c'est encore différent...

Calie, non tu n'es pas obligée de dire que tu es convertie... Absolument pas, et c'est même déconseillé pour éviter le "lachon ara" de certaines personnes très bêtes... De la même manière, une personne qui sait que tu l'es n'a pas le droit de propager l'information... Tu es juive au même titre qu'un autre juif de mère juive... il n'y a pas de demie-mesure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c tes gentil ce ke u me dit karinice, et je suis daccord avec toi.
Seulement, ca rentre defois dans la convers, sans que je le veuille. Mais je ne parle pas ke de moi, meme sur le forum des conversions, g vu des remark deplaisantes, et des propos ke des amis en conversions mont rapporté.


Vous savez , meme un converti qui arrete de pratiquer, ca ne regard que lui. C tres domage, ca c clair! Mais apres c lui qui sarrange avec D. ....C lui ki ora des comptes a rendre.
pour les russes, je trouve ke c du gachis ce kil ft! je ne les conné pas, mais dapres ce ke vs dites deux, ils gachent betement leur conversion. c domage pour eux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi5767 Oui sauf que nous, nous ne sommes pas restés sur notre île pendant 3000 ans, nous avons voyagés et rien n'est moins sur que nous soyons tous descnendants des hébreux.


*******Je tiens a mon histoire de mafiosi....c'est pareil (pas que j'appele les juifs de mafiosi...seulement parfois).

Et, t'as tort, MenskMec...les siciliani ont bougé!! Et oui...Al Capone, John Gotti....ils sont tous aux States!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais paraitre mechante peu etre, mais voila ici en Israel beaucoup de russes sont convertis juste pour mariage ou vivre en Israel.


*****SEULEMENT des russes??? ah, et alors, dit pas des betises, je peux nommer AU MOINS 30 françaises et centaines des américaines blanches qui ont fait pareil..........................et j'imagine qu'il y a beaucoup plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION JUDA, avec ton flair infaillible, est ce que tu peut aller à la cueillette des Truffes ?

Pour parler plus sérieusement, Combien y a t-il de juifs qui pratiquent toutes les Mitzvottes avec sincérité (3à 10% peut être ?).

On préfèrera toujours parler des convertis (les nouveaux venus) qui ne pratiquent plus les Mitzvottes que de ses propres enfants.

Aux convertis de se montrer irréprochable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi les francais doivent plus etre discrets peut etre a ce niveau, mais les russes ne se genent pas pour le crier haut et fort, c est ca la difference.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui et alors???

L'hypocrisie de la religion est FLAGRANTE...Certain ont compris le vice est l'utilise ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ tu t'en fous des "on dit"

tu t'es converties pour toi ou pour les autres ?

2/ applique toi s'il te plait pour l'écriture c'est limite lisible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calie prèserve ta relation avec ABBA PèRE en aimant ton bourreau au travers de la louange.

la louange te donnera des ailes pour survoler le monde des méchants qui vont subir un jugement fatidik, je te le rapel...allelluia (louange)

rien qu'un allelluia et t'est soulagé de l'opression environnante...

je vais prier pour toi afin qu'AKODESH t'apporte la CONSOLATION car c'est pas ici que tu la trouveras comme tu as du le remarquer, shabat shalom petite soeur

Forums

partagez et débattez