les convertis méprisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben oui mais si on est d'origine chinoise par example et qu'on veuille se convertir ( PARCEQU'ON A LA FOI ) il est evident que je serait forcé de dire que je me suis converti avec ma tete....

et la ??? serait-je accepter ?? je pense pas.... ca me decourage moi.. tout ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi les francais doivent plus etre discrets peut etre a ce niveau, mais les russes ne se genent pas pour le crier haut et fort, c est ca la difference.


*******Je pense que tu lis trop de ces ptits choses racistes, anti-russes qui sont fait par certains ptits ultra-nationalistes, Metuka....Si j'etais toi, en lieu de dire n'importe quoi...j'etudiera l'histoire de la russie, les juifs en russie et les juifs qui ont immigré. tu seras surpris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biscotte...il avait des juifs en Chine. Reporté dans National Géographique, dans les années 30's ou 40's.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
Tu as parfaitement raison . De nombreux juifs se sont intallés en Chine dans les années 30 et fait fortune là bas.
Lors de mon dernier voyage en chine ,le guide que nous avions, n'a pas hésiter à nous faire part que le Building que nous venions de croiser à shangaï, appartenait à un juif installé en chine dans les années 30,et qui n'était que portier au départ. Au fil des années ,il avait acquis appartement aprés appartement jusqu'à en devenir le propriètaire de tout l'immeuble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que nous converties avons devoir de montre a nos freres et soeur d'ames juive!!!puisque de corps convertis.
Que notre fois et notre sincérite envers hachem et israel est irréprochable ,et que bien evidement connaissant les ressantes conversion liés au rappatriement des juifs d'europe de l'est ou d'ethiopie provoque bien evidement des problemes puisque ce sont des convertions massives le controle et la verification de la sincérite de chaque personne est difficile bref.
l'etre humain est en sans cesse evolution les mentalité aussi je comprends mes frere juifs pour leurs crainte et certaine fois leur manque de delicatesse envers les converti j'ai ete eleve chez les louba a 6 ans et cela pendant 14ans a etudie houmach michena a faire les fetes enfin la vie d'un juif et y a quelque moi j ai prie la decision de faire mon aliya n'aspirant a plus rien en france je suis parti au consistoire pour le fameux certificat de judaicite et la le choc !!! j'apprends que mamman est convertie et que moi aussi et jpeu vous dire que quand vous grandissez en tant que juif depuis tout petit et qu'on vous dit a 27 pige que vous etes converti et qu on vous a cacher la verité sa fait mal aujour dhui jdois aller chercher les papier du rabbin de ma communauté pour prouver mon attachement a celle ci pour partir en eretz je sais que c'est le protocole je connais bien le systeme mais sa fait mal au debut j'avais envie de tout lacher quand je voyais qu'on me considerer comme un etranger moi qu'avais connu que le judaisme depuis tout petit
elever comme un juif mais administrativement converti jpourrai jamais tourner le dos a mon roi et a son peuple sous pretexte des on dits et des préjugé de chacun jme rappel les avoir eu quand jme penssais juif a 100% alors j'encaisse et jveux etre digne d'appartenir a ce peuple alors jvai bézerat hachem entamer une techouva total etudier et prouver que je donnerais ma vie 1000000000fois pour israel le peuple juif et la thora alors je vous le demande vraiment du fond du coeur faites la part des chose juifs ou converti on ce bat pour le meme but OUVRE TON ESPRIT!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus,

Je me souviens des recherches fait par les ethnologues, il y a pas longtemps, et en fait, les juifs etait en Chine, jusqu'au l'invasion de l'asie par les islamistes. Si je trouve un lien qui parle de ca, je t'envoyera,
mais c'est interessante qu'est-ce que tu dis a propos de les juifs et leur pouvoir economique aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Libi,


Il y a une première présence juive en Chine, très ancienne, puis celle des années 20 et 30. La communauté de Kai Feng est la plus pérenne dans le temps, groupe asiatique pratiquant le judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un converti pensait comme un Juif de naissance, il n'essaierait pas de se mettre en 4 pour prouver sa bonne foi, il enverrait promener tous ceux qui doutent de lui et continuerait son petit bonhomme de chemin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Veryhot
Que l'on t'aie demandé de fournir certains documents officiels prouvant ta judaïcité n'est qu'élémentaire ,delà à te causer des difficultés ,une fois fournis ces éléments de preuve non.
Tu n'as aucunement à apporter la preuve du respect inconditionnel des prescriptions rabbiniques. Tu as été converti et cela devrait amplement suffire.
J’espère que c’est une affaire classée pour toi et que tu as trouvé ton chemin et ce en quoi tu aspirais.
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ton témoignage, très touchant, veryhot qu'AKODESH te conduise au travers des bienfaits que D. A EN RESERVE POUR TOI...ALLELLUIA...INFINI...

Forums

partagez et débattez