les convertis méprisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une certaine recherche de reconnaissance est légitime, nath4, facile de le dire si pas de problème...

tous n'ont pas la meme force de caractère que toi apparement , la sensibilité est une belle qualité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Veryhot,
"vous les convertis" (lol), vous n'avez plus rien à prouver à personne puisque vous avez déjà passé des épreuves très dures pour être juifs, alors que beaucoup de juifs de naissance n'accomplissent pas le quart des mitsvoth.

A contraire, votre judaïsme, vous l'avez mérité.

Je préfèrerais épouser un converti "religieux" plutôt qu'un juif qui n'en a rien à foutre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomémémé , vous pensez connaitre le judaisme??? MDRRR , effectivement mieux vaut epouser une juive convertie , qune juive défendant les messianistes , c sur!!!! a la maison va lol joyeux noel salomémé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda

je développe :

être Juif quelque part, c'est savoir dire non :

-non à Jésus
-non au mode de vie dominant
-non à la pensée majoritaire non Juive sur Israël,

alors pourquoi ce ne serait pas aussi dire non
-à tous ceux qui remettent en cause votre identité
-à ceux qui se croient plus qualifiés que les rabbins du beth din pour juger
-à ceux qui n'apportent qu'une amitié conditionnée ?

Moi même au départ quand je me suis inscrite sur ce site, je me croyais obligée d'expliquer ma situation personnelle en privé pour que les gens comprennent ce qui m'amenais sur ce forum. Maintenant j'enverrais promener quiconque me poserait des questions trop insistantes : si t'as pas confiance pas la peine d'aller plus loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA

je viens de parcourir ta fiche et lire un peu quelques un de tes posta sérieux tu fume quoi?
tu prend quel drogue?
tu exagère mon porto
je crois que tu devrais sortir un peu ,va danser en boite un peu "
ou je sais pas va t exploser dans un ''glory hole" ou un "gang bang "sur une des îles que tu semble parcourir
laisse tomber Yeshoua et Co... sérieux c'est une S.A EN FIN DE VIE
comme tout les intégrismes c'est pourri
laisse tomber


ps:le plus fort l'ami c'est que tu prêche sur un site juif sioniste même si l idée est laïc et ouvert... est tu certain de trouver l'écoute a ton prosyletisme ""éclairée"?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a/SALOME.M

justement on ma jamais dis que j'etais converti mes parents nous ont pas mis au courant alors moi dans ma tete j'etais feuj par mon sang ,et la religion comme ceux qui sont loin jme disais peut etre un peu plus vieux jferai techouva a fond et depuis que j'apris que ma mere etais converti et moi aussi c'est devenue pour moi une priorite , maintenant comme je l'ai explique j'ai evolué depuis petit chez les habad et je ne ressen pas le besoin justifié mon attachement au judaisme au juifs qui douterai mais plutot pour envers hachem ,jnai jamais eu à decider pour cet conversion pour moi j'ete juif tout c'est passer à mon insu donc c'est un peu comme si j'étais né juif le consistoire ne ma rien demander pour la convertion!! , deplus c'est l'agence juive qui me demande une lettre d'un rabbin prouvant l'appartenance à une comunnaute pour pouvoir faire son aliya,avec tous les autre papiers dailleur vous vous rendez compte le certifiacat de judaicite l'extré de conversion de la mere la mienne plus le papier du rabbin prouvant ma participation religieuse dans ma tete j'etais juif sa ma destabilisé bref et j'avais l'impression d'etre un pestiféré j'avais de la haine dans mon coeur combien j'ai pris de sale juif en pleine gueul 27 ans de pratique pour qu'en finalité on me remettre en question .et puis j'ai compris que y a un protocole et qui faut le suivre mais faut que les sentiments parte pour comprendre au debut on y voit que du feu ...
maintenant barouh hachem ca va mieux et c'est un mauvais souvenir. shalom col tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a TGV 7 JCOMPRENDS PAS DU TOUT CE QU'insinue ton message VERS salome tu peux t'explique?c'est ironique ou je reve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TGV7,
ce que vous dites n'a précisément aucun sens, puisque je dis que je préfère un religieux à un juif qui s'en fout d'être juif, ça inclut tous les courants bizarres et les athées.
Donc me souhaiter joyeux Noël est une contre vérité, ou simplement de la connerie. Ne comprend pas tout qui veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TGV7,
je ne te vouvoie plus puisque tu te permets de jouer avec mon pseudo, ce qui au cours du jours doit valoir dans les 24 cts d'euros.

Je ne suis pas du tout pour les juifs messianiques, les juifs pour Jésus ni autre courant délirant (délirant car religieusement impossible) où on aurait raté le coche avec Jésus.
Simplement, je ne jette pas la pierre. Si des gens viennent se permettre de faire du prosélytisme ici ET QUE CA MARCHE, c'est que la foi juive de ces gens était bien faiblarde. On devrait se moquer des propos des prosélytes si on est si sûr de sa foi !!

Ruth et moi avons eu des discussions passionnantes, sans pour autant qu'elle me convertisse ni même n'essaie ! SaWaH n'a jamais parlé des orientations de sa mère avant et n'a jamais essayé de convertir personne.

Laissons les autres dans leur délire, rigolons-en, au mieux.

Apprenez à lâcher prise, live and let live, moi ces gens ne me gênent pas car ma foi est suffisamment forte pour que leurs propos ne me fassent même pas réfléchir et donc ne m'énervent pas.

Autre chose, je le répète : un néchama naît et demeure juive, même si mille conversions se passent.
Un juif pour Jésus rejette clairement la Thora, il aura une ATTITUDE chrétienne mais pas une âme chrétienne s'il est né juif.

TGV7 : je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je connais sans aucun doute mieux la Thora que beaucoup d'autres ici, et c'est justement pour ça que j'ai choisi d'être tolérante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM SALOMé, sur quoi te bases tu pour dire que les yehudim meshihim rejettent la THORA?

Ils rejettent le talmud pas le tanack...

tout mes voeux de bonnes "hum"eur

Forums

partagez et débattez