Les convertis seraient-ils exclus de la loi du retour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un amendement déposé par le Rav Shlomo Amar va dans ce sens, mais le congrès Juif Américain proteste énergiquement auprès d'Olmert.

article d'Haaretz paru le 29/11 :

http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArtVty.jhtml?sw=amiram+barkat&itemNo=794212

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont raison de protester, c'est pas gentil de vouloir refuser aux convertis la loi du retour!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est honteux ! Pourquoi accepter les conversions si c'est pour ensuite rejeter les convertis au moment le plus important ?
Autant arrêter de convertir et de jouer les hypocrites !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme mon lien ne marche pas j'en mets un autre sur le même sujet et en français :

http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=26577

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

une grande partie des Russes qui sont venus n'étaient pas Juifs : la preuve ils demandent même des Eglises orthodoxes maintenant. Fallait faire le tri à l'entrée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

complètement d'accord avec toi.

Quant à moi j'hésite entre "humiliation" et "coup de poignard dans le dos" pour décrire l'effet que ça me fait.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

ouais et une bonne partie des russes qui sont venus avec un certif de judaicite, il etait faux comme leurs diplomes de medecins, leur prmis de conduire, bref tout.
Les russes de l`alyah des annes 90 ont amenes que des merdes a israel.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Disons que c devenu un peu la foire au convertion.

Il y a plein de personnes qui ce "convertissent" aux judaismes dans le tiers monde pour pouvoir venir en Israel, ou il y a un meilleur niveau de vie que dans leur pays.

On devrait accepeter que les convertions des orthodoxes (au moins pour ca ils sont bien), car elles sont plus difficiles et ainsi decourager tout ceux qui ne sont pas sincere.

Quand au congres Juif Americain, j'espere que nos dirigeant ne leur cederont pas. C'est ce CJA qui envois des rabbins a eux convertir des gens en afrique comme a l'epoque des missionnaires. Ils agissent contre la Thora, car le judaisme n'est pas proselyte, comme le christianisme ou l'islam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, les russes ne sont pas mechant...dans tt cas, c'est pas eux qui a commencé d'emmener des prostituées en eretz...elles etaient deja là.


Koks...t'as lu où cette histoire des 'rabbins missionaires?' Ca existe vraiment???

Forums

partagez et débattez