Les convertis seraient-ils exclus de la loi du retour ?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Bon je vois que mon dernier poste a fais pas mal de remus.
Alors je repond a toute les personnes qui m'ont citer :

-Je ne suis pas contre les convertions, puisqu'elles sont autorisees dans le judaisme, je suis contre le proselytisme.
Mais si vous preferez des religions qui appellent le monde a ce convertirent a leur religion comme le christiannisme ou l'islam, et bien convertissez vous a ces religions.

Le judaisme n'a pas pour essence de convertire le monde, mais plutot de servir d'exemple au monde, enfin je ne suis pas un Rabbin comme le Rav Shlomo Amar justement alors ma reponse est partielle, mais je prefere de loin faire confiance a ce Rabbin, plutot qu'au congres Juif Americain ou meme a Olmert.
Et a mon avis le Rav Shlomo Amar, n'est pas contre la loi du retour pour les convertis, mais contre la loi du retour pour ceux qui ce sont convertis chez les liberaux, ou conservateurs. Ce qui rejoint ce que dit nethanel, car il est tres facile de se procurer un certifat de convertion chez les liberaux.

A mon avis il faudrait synchroniser tout ca, ce n'est pas normal qu'il existe trois types differents de convertions.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Ma tante en bnei braq adore les russes et pourtant, elle est seph...si tu veux, je te donne son nom, et tu vas aller parler avec elle....et croire moi, quand un ptit garcon comme toi va dire que les russes ne sont pas gentilles, ne sont pas juives...elle va te frapper..peutetre te massacre...alors, tu veux tjrs l'appeler pour moi?
---> ma chere libi, arrete de comprendre tout de travers...c`est pas parce que je suis sef que je n`aime pas les russes, d`ailleurs j`ai pas dit que je les aimais pas , j`ai dit que je n`irai pas prendre une russe pour me marrier, car primo j`aime pas les blondes, et secundo, je douterai toujours de sa judaicite, vu qu`ils ont tout falsifier en venant en israel.
Individuelleemnt les russes sont surement des gens tres bien, chacun a son propre caractere, mais je te parle au niveau collectif, il faut avouer que c`est eux qui font les barbucs sur la plage a kippour, qui on amene la mafia en israel, et la prostitution.
Si ta un pb avec ashk et sef, c`est ton pb, moi ashk ou sef c`est tous mes freres juifs, je n`ai aucun pb, alors arrete de faire semblant de croire que c`est parce que je suis sef que je n`aime pas les russes, t`a tout faux ma grande.

Et pour ton ptit information, je connais pleins des israeliens qui adore les russes, hors de ma tante...ashks et sephs.. c'est toi qui est indoctriné avec Kahane qui peut croire dans ces mesonges, et dans le 'race' judaisque.
--->arrete de ramener Rav Kahana a tout bout de champ stp, quel rapport avec lui???C`est plutot moi qui pense que c`est ta secte de Satmars qui ta bourre le crane..

Et perso...je trouve les russes beaucoup mieux que les sephs pseudo-bourgeois comme toi, NETHANEL
--->je suis un pseudo bourgeois moi???loolll!!!Alvay que je suis un pseudo bourgeois...Ca m`evitera de faire le menage chez les gens pour payer mon loyer...Si t`en trouves des bourgeois comme moi fais moi signe...

ils savent boire, dancer et chanter...et leurs yeux sont DIVIN.
--->oui, pour boire, ils savent boire, ils savent etre saoul et frapper tt ce qui bouge une fois saoul, chanter oui c`est facile quand t`es bourre,, avec un pe ude chances tu peu meme chanter des chansons nazies, et leurs yeux ils osnt duvins pour toi, mais pour moi c`est des yeux bleu d`acier, glaces et froid, qui peuvent regarder un homme en train de mourir sans ciller...loool

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

Loll
et toi mon pote est tu sure de ta lignée
???mmmmmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
---> bah plus sur que toi mon pote, moi je suis juif et j`assume les consequences et j`essaye de faire au maximum pour etre en osmose avec la thora et paraitre avec ce que je suis vraiment.
Contrairement a toi qui quemande du respect parce que t`es juif biologiquement, Israelien juste sur le passeport mais qui vit en france, et Cohen bilogiquement, mais qui est pret a faire pleins de petits cohens non juifs...
Alors avant de la ramener reflechi un peu mon ami!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et secundo, je douterai toujours de sa judaicite, vu qu`ils ont tout falsifier en venant en israel


****tu douteras son judaicité parce quelle est blonde, et donc elle ne suivre pas forcement le stereotype d'Hitler et le 3eme Reich, de 'Foncé, gros nez'.

Et comment tu sais ils ont tous falsifier...si t'as pas des preuves, c'est parce que tu preferes de suivre des informations INCORRECTE, que tes ptits copains te dit quand tu fais le camping ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui on amene la mafia en israel, et la prostitution.

****
Primo, c'etait des businessmen (parfois habillé comme des loubavs, je ne rigole pas) qui a ammené la prostitution en Israel....d'où? HAMBURG....et tt le monde sait que Hamburg n'est pas Moskav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C`est plutot moi qui pense que c`est ta secte de Satmars qui ta bourre le crane..

****Et merdique, t'es si debile, si absolutement ridicule...LES SATMARS ne sont PAS un secte. Ce sont les loubavs avec leur photo de le Rebbe (qui me semble d'etre idolatrie...c'est comme les photos de le Vierge), qui sont en train de créer pire qu'un secte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis un pseudo bourgeois moi???loolll!!!Alvay que je suis un pseudo bourgeois...Ca m`evitera de faire le menage chez les gens pour payer mon loyer...Si t`en trouves des bourgeois comme moi fais moi signe...



*****Si t'es pas pseudo-bourgeois, où sont tes payot??? et pourquoi ts ces nanas pas totalement habillé dans tes photos secondaires...hmm...pseudo-religieux, pseudo-bourgeois...mais dans tt cas...EXTREMISTE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils savent boire, dancer et chanter...et leurs yeux sont DIVIN.
--->oui, pour boire, ils savent boire, ils savent etre saoul et frapper tt ce qui bouge une fois saoul, chanter oui c`est facile quand t`es bourre,, avec un pe ude chances tu peu meme chanter des chansons nazies, et leurs yeux ils osnt duvins pour toi, mais pour moi c`est des yeux bleu d`acier, glaces et froid, qui peuvent regarder un homme en train de mourir sans ciller...loool



*****Quand t'apprends de dancer chanter et boire a la meme temps...dit moi...mais pour le moment, t'es INFERIEUR a les russes qui peut faire tous ca dans un moment.

Et chansons nazis??? au moins ce sont pas des chansons arabs de tes ptits amis sephs.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

tu douteras son judaicité parce quelle est blonde, et donc elle ne suivre pas forcement le stereotype d'Hitler et le 3eme Reich, de 'Foncé, gros nez'.
---> je douterais de sa judaicite parce qu`elel vient de russie et ils ont tout falisifie la bas pour monter en israel.
je croyais que le stereotype d`hitler c`etait grand blond aux yeux bleus??
bon en tou cas la tu viens d`authentifier toutes les blagues qui circulent sur les blondes a toi toute seule...

Et comment tu sais ils ont tous falsifier...si t'as pas des preuves, c'est parce que tu preferes de suivre des informations INCORRECTE, que tes ptits copains te dit quand tu fais le camping ensemble.
--->va demander au ministere des transports pourquoi ils n`acceptent plus les permis etranger.
---> va demander au ministere de l`interieur pourquoi ils ne reconnaissent plus les diplomes de medecines de l`etranger... et apres revient me parler!

Primo, c'etait des businessmen (parfois habillé comme des loubavs, je ne rigole pas) qui a ammené la prostitution en Israel....d'où? HAMBURG....et tt le monde sait que Hamburg n'est pas Moskav.
---->loooooll, les loubavs on amener la prostitution, ta tellement la haine que t`es prete a sortir des conneries aussi grosses que ton QI ma pauvre!!! c`est quoi hamburg et moskav?? Parle francais ou ne parles pas!

Et merdique, t'es si debile, si absolutement ridicule...LES SATMARS ne sont PAS un secte. Ce sont les loubavs avec leur photo de le Rebbe (qui me semble d'etre idolatrie...c'est comme les photos de le Vierge), qui sont en train de créer pire qu'un secte...
---> c`est une secte antisioniste, je me demandes meme si ils ont un lien avec le peuple juif...

Si t'es pas pseudo-bourgeois, où sont tes payot??? et pourquoi ts ces nanas pas totalement habillé dans tes photos
---> quel est le rapport entre la bourgeoisie et les peots???
quels rapport avec des nanas pas habillees dans mes photos et la bourgeoisie??
sans compter que il ny a pas de nanas pas habille dans mes photos secondaires, et que ensuite je respecte la alaha concernant les peots...bref je sais pas encore ce que ton cerveau degenere ta dit d`ecrire mais la ca devient grave...

hmm...pseudo-religieux, pseudo-bourgeois...mais dans tt cas...EXTREMISTE.
--->j`ai jamais dit que j`etait religieux, j`ai dit que je suis pratiquant et que j`essayes de faire ce que je peut a mon niveau en essayant de m`ameliorer au jour le jour...
pseudo-bourgeois je ne sais pas ce que ca veut dire... bref t`es vachement atteinte cherie...

Et chansons nazis??? au moins ce sont pas des chansons arabs de tes ptits amis sephs.
----> et dire que tu me traite d`anti ashkenazes, alros que je dis rien contre eux car ce sont mes freres juifs...alors que toi t`a vraiment un truc contre les sepharades...complexe d`inferiorite peut etre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''ce qui m'agace profondément c'est qu'Israël ait accueilli les Russes à bras ouverts alors que les hommes n'étaient même pas circoncis tandis qu'ils ont fait suer les pauvres Ethiopiens à vouloir les reconvertir et tout alors qu'eux avaient gardé des rites Juifs et même des Torah primordiales : serait-ce parce que les Russes étaient bien blancs, bien propres sur eux ?''

Ou peut-être est-ce tout simplement que tes amis sont des racistes dans l'âme, Nath3bise ?

Forums

partagez et débattez