Les convertis seraient-ils exclus de la loi du retour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois

Ou peut-être est-ce tout simplement que tes amis sont des racistes dans l'âme, Nath3bise ?


*****************Qui n'est pas raciste de nos jours, ce n'est pas de la mauvaise foi quand tu dis celà en montrant du droit, combien de droit se retourne de notre côté??? le sais tu???
Donc ne deshabillons pas Paul pour habiller Pierre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino2

sur quoi te base tu , quelle reference ? pour dire qu ils agissent contre la Thora?
il fut des epoques mon petit où on convertissaient en masse!
que le Judaisme soit moins prosylete que le Islam ou le Christiannisme ok et encore là je dirais que c'est dut aux humain et non a D...!
Ce sont certains Rabbanims qui deciderent ainsi..;
et quand a cette loi qui interdirais l Aliyha aux convertis je trouve celà raciste et discriminatoire


****************Bravoooooooooo je suis pour une fois d'accord avec toi, d'ailleur nos réponses sont presques similaires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koks

Le judaisme n'a pas pour essence de convertire le monde, mais plutot de servir d'exemple au monde,


***************Tu as raison tu es pas rabbin mais des fois certains rabbins sont aussi ignorant ou font exprés!!!

Si le judaïsme droit servir d'exemple, explique moi "aprés avoir était un exemple les gens des autres nations qui sont convaincu ils font quoi???????? ILS SE CURENT LE ZEN???
Tu es pas un peu stupide??? si le judaïsme fait la volonté de D.ieu c'est afin que les autres des nations se convertissent, mais là j'en doute un peu vu que ce n'est plus un exemple pour les autres vu que vous êtes tellement assimilé aux nations!!! tu crois pas toi?????????

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Pour l'histoire des rabbins missionnaires, je l'ai lu dans un journal israeliens.
En faite ils ne s'agit pas de "missionnaires".
Mais des Rabbins Liberaux ou conservateur qui viennent des Etats-Unis a la demande de certaines tribus en afrique, en asie ou en amerique du Sud (qui n'ont jamais eu d'ancetres juifs) , et qui convertissent a la va-vite. Apres on se retrouve avec des milliers de personnes qui croivent qu'elles sont juives et qu'elles peuvent venir en Israel.

Excusez-moi ??? Ce n'est pas un peu trop facile la ? Nous on en a baver pendant 2000 ans, on a fait refleurir le desert au pris de la sueur et du sang, depuis le debut du siecle derniers, quand tous et tout le monde etait contre nous.

Et maintenant que nous avons reussi a realiser notre reve, ce n'est pas un ou deux rabbins liberaux qui vont venir nous le gacher.

Je re-dis ce que j'ai dis la derniere fois, nous devrions accepter que les convertions orthodoxes ou les convertions de l'Etat d'Israel pour decourager ceux qui ne sont pas serieux dans leur demarche.

Pour les Russes.

Nethanel,

Dis toi bien que pendant 70 ans de communisme, le judaisme fut interdit en Russie, et que par consequent beaucoups de juifs ont perdu leur identite.
J'ai connu un Russe justement a l'armee, qui est venu en Israel, il savait meme pas ce que c'est que le judaisme et pourtant juif. Une fois en Israel il c'est fait circonsire, Bar-mitsva, etc alors qu'il avait deja la vingtaine.
Bref ne rejete pas tous les russes non plus, essaye plutot de les faire revenir vers la judaisme (en fin je parle de ceux qui sont juifs ou demi-juifs ou meme un quart-juifs)


Libi,

Nethanel a peut etre un peu exagerer, ils n'empechent qu'il y a eu beaucoups trop de derapages avec cette loi du retour.
Tu le sais sans doute pas, mais a Haifa ou vit une important communaute de russes on voit deja apparaitre des croix gammes sur des murs.
Il n'y a pas si longtemps un groupe de rock skinheads, voulait venir faire un concert en Israel a la demande de qui a ton avis ? Et c'etait pas un grand groupe, c'etait vraiment un petit groupe bien connu des milieux nazions, et particulierement haineux contre Israel de plus. Je ne connais pas la fin de l'histoire, mais j'espere qu'Israel leur a pas laisser venir.
C'est quand meme le comble du comble ca non tu trouves pas ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

golois

Ou peut-être est-ce tout simplement que tes amis sont des racistes dans l'âme, Nath3bise ?
----> si on etait des racistes dans l`ame, il n`y aurai pas de chretiens ni d`arabes isareliens en israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

va en Israël et tu verras comment les Juifs blancs travaillent main dans la main avec les Juifs Ethiopiens et les Druzes par exemple. Tu verras des Arabes partout, qui travaillent, qui ont leurs commerces et qui ne sont pas molestés à chaque coin de rue, contrairement aux images des journaux télévisés.

Après, oui il y a des Juifs racistes comme il y a des Français racistes, mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaires, et je l'ai plus observé chez les Ashkénazes que chez les Sépharades (désolée libi).

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Koks

Je sais frere, je ne suis pas antirusse, je sais que la ba a cause de l`antisemitisme beaucoup on ete contraint d`abandonne leur foi..
Je parle juste des russes non juifs qui se sont fais passer pour des juifs et on amener pas mal de saloperie ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Nethanel a peut etre un peu exagerer, ils n'empechent qu'il y a eu beaucoups trop de derapages avec cette loi du retour.

****Il faut ecouter son histoire de les Satmars qui touche eux-meme dans les rues, ou le mesonge de sa soeur qui etait 'presque violé' par un Satmar dans le rue.

ce mec ecoute que des histoires extremiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks

tu n'as pas apporté la preuve de ce que tu dis : alors je vais considérer que c'est encore du lachon hara contre les rabbins libéraux qu'on accuse de convertir n'importe qui n'importe comment : ici la conversion dure au moins 2 ans avec cours hebdomadaires et participation aux offices, aux fêtes et à la vie communautaire. Alors je ne vois pas pourquoi ils feraient différemment en Afrique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
Tu es bien gentille mais ca suffit les seph te disent M.... une bonne fois pour toute il n y a pas une dicussion ou tu ne nous descend pas nous valons autant que les ashke ni plus ni moin nous ne sommes pas une sous race alors un peu de respect STP

Merci

Forums

partagez et débattez