Les convertis seraient-ils exclus de la loi du retour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

ce qui m'agace profondément c'est qu'Israël ait accueilli les Russes à bras ouverts alors que les hommes n'étaient même pas circoncis tandis qu'ils ont fait suer les pauvres Ethiopiens à vouloir les reconvertir et tout alors qu'eux avaient gardé des rites Juifs et même des Torah primordiales : serait-ce parce que les Russes étaient bien blancs, bien propres sur eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand au congres Juif Americain, j'espere que nos dirigeant ne leur cederont pas. C'est ce CJA qui envois des rabbins a eux convertir des gens en afrique comme a l'epoque des missionnaires. Ils agissent contre la Thora, car le judaisme n'est pas proselyte, comme le christianisme ou l'islam.
_koks

sur quoi te base tu , quelle reference ? pour dire qu ils agissent contre la Thora?
il fut des epoques mon petit où on convertissaient en masse!
que le Judaisme soit moins prosylete que le Islam ou le Christiannisme ok et encore là je dirais que c'est dut aux humain et non a D...!
Ce sont certains Rabbanims qui deciderent ainsi..;
et quand a cette loi qui interdirais l Aliyha aux convertis je trouve celà raciste et discriminatoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la lois du retour est pour les juifs et non juifs qui on une grand mere ou un pere juif donc les convertie ils sont juif ca ne regarde personne si il pratique si ca ete fait par conviction ou par profit de toute maniere on sera tous juger a la fin et la justice de D... est la meilleur et celle que l on doit craindre.

je vois pas de quel droit ce rabbin ce permet de dire pas d alya pour les converties dans ce cas la pourquoi convertire mieux vos ne plus convertire je trouve ca debile pardonner l expression mais c est tellement pas logique.

pourquoi prive de la lois du retour a des convertie qui se sont convertie avec tout leur coeur et leur ame seulement pour une poigner de gents convertie pour le profit.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

NETHANEL, les russes ne sont pas mechant...dans tt cas, c'est pas eux qui a commencé d'emmener des prostituées en eretz...elles etaient deja là.
--->bah alors vient en israel et demande aux israeliens, si ya pa eu un boom de prostituee russes, depuis qu`ils sont venus...Arrete de parler quand tu connais pas la realite stp.

Nath3bis

Ce qui m'agace profondément c'est qu'Israël ait accueilli les Russes à bras ouverts alors que les hommes n'étaient même pas circoncis tandis qu'ils ont fait suer les pauvres Ethiopiens à vouloir les reconvertir et tout alors qu'eux avaient gardé des rites Juifs et même des Torah primordiales : serait-ce parce que les Russes étaient bien blancs, bien propres sur eux ?

---> je ne sais pas nath, mais moi aussi ca me rend fou cette histoire qu`il ont accepter n`importe quel russe a monter et ils nous on ammener la mafia le cochon et la prostitution ici.
Alors que en general les ethipiens sont des chics types, qui ne demandent qu`a travailler et s`integrer comme il faut!!
Je me dis que le gouvernement est ters con en israel, c`est meme un des gouvernements le plus con au monde depuis qu`olmerde est au pouvoir mais que veut tu on fais avec en esperant que ca s`ameliorera...C`est pas pour rien que notre hymna national s`apelle la Tikva (espoir)..lool

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Il faut dire que la loi du retour israelienne, n`est pas en osmose avec la alaha , car a cause de cette loi, il y a pleins de non juifs qui montent en israel et pensent qu`ils sont juifs, et ca fais des mariages mixtes des fois sans le savoir...Ce qui fais pleins de ptots mamzerims en Eretz Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

koks

Quand au congres Juif Americain, j'espere que nos dirigeant ne leur cederont pas. C'est ce CJA qui envois des rabbins a eux convertir des gens en afrique comme a l'epoque des missionnaires.


Ils agissent contre la Thora,

*******************dis moi pourquoi hashem a choisit un peuple qui ne l'oublis pas était esclave en égypte??? le but de hashem n'était il pas que se peuple montre l'exemple aux païens afin qu'ils se convertissent au vrai D.IEU???? comment agissent ils contre la thora si le but de D.ieu est de faire venir les païens à lui!!!


car le judaisme n'est pas proselyte, comme le christianisme ou l'islam.

**************Proselyte est un mot inventé par les juifs!!! et c'est par peur des autres que vous avez arrêté d'annoncer le D.ieu d'Israël aux autres peuples, pourquoi le christianisme avait pris votre rôle et aujourd'hui l'Islam prends la relève,
Ne crois tu pas que si le peuple élu de Hashem avait continué de faire des nations des élus aussi du D.ieu d'Israël, peut être y aurait t'il pas eu tout ce que tu semble vomir dessus.
Je ne pense pas qu'il faille discriminer les conversions, car vous ne savez pas avec quel coeur ils le font, et en même temps si ce n'est pas le but de Hashem!!!
Donc c'est ridicule de vouloir penser que le judaïsme est que pour toi!!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--->bah alors vient en israel et demande aux israeliens, si ya pa eu un boom de prostituee russes, depuis qu`ils sont venus...Arrete de parler quand tu connais pas la realite stp.


*****Ma tante en bnei braq adore les russes et pourtant, elle est seph...si tu veux, je te donne son nom, et tu vas aller parler avec elle....et croire moi, quand un ptit garcon comme toi va dire que les russes ne sont pas gentilles, ne sont pas juives...elle va te frapper..peutetre te massacre...alors, tu veux tjrs l'appeler pour moi?

Et pour ton ptit information, je connais pleins des israeliens qui adore les russes, hors de ma tante...ashks et sephs.. c'est toi qui est indoctriné avec Kahane qui peut croire dans ces mesonges, et dans le 'race' judaisque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et perso...je trouve les russes beaucoup mieux que les sephs pseudo-bourgeois comme toi, Nethanel...ils savent boire, dancer et chanter...et leurs yeux sont DIVIN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Posté le 04 Décembre à 19:02



Il faut dire que la loi du retour israelienne, n`est pas en osmose avec la alaha , car a cause de cette loi, il y a pleins de non juifs qui montent en israel et pensent qu`ils sont juifs, et ca fais des mariages mixtes des fois sans le savoir...Ce qui fais pleins de ptots mamzerims en Eretz Israel.
_________________
Loll
et toi mon pote est tu sure de ta lignée
???mmmmmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks

moi non plus je n'ai jamais entendu parler de rabbins missionnaires, as-tu des sources, un article, un site ?

Moi j'espère simplement que l'amendement ne passera pas ou sera invalidée par la Cour Suprême qui est en général sensible à toutes les formes de discrimination.

nethanel,

sur les Ethiopiens, on est bien d'accord et ta fin sur l'hatikva est très jolie...

Forums

partagez et débattez