les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mieux vaut un bnei noah heureux qu'une conversion sur de mauvaises bases et un converti malheureux ou qui ne pratique pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous, et a toi Nath.

le probleme de la mixite, je crois est une crise d'identite chez les juifs conservateurs qui pensent avoir la science infuse sur le probleme de la mixite, et le pouvoir d'ordonner!!!
grace a dieu, je remercie le ciel de m'avoir donne pour mere, une mere juive et un pere "goy".
Peut-etre m'aurait'on rejete, va savoir... ce qui me permet de pouvoir choisir qui je suis et ce que je suis devenu aujourd'hui, c'est a dire au sein de la communaute un renegat...
C'est arrangeant d'avoir un nom de patos avec les cathos et par contre chez nous on me dit souvent ton nom c'est pas "juif", alors commence les explications....
Bref, j'arrete la car l'histoire serait trop longue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POURQUOI NE DEMANDE T-ON JAMAIS L'AVIS DES CONVERTIS ?

ON PART DU PRINCIPE QUE PUISQU'ON N'EXIGE PAS D'EUX QU'ILS SOIENT JUIFS, ALORS ILS DOIVENT TOUT SUPORTER ;

LE PARCOURS DU CONVERTI S'APPARENTE TROP AU BIZUTAGE DES GRANDES ECOLES !

POURTANT ON DIT QUE LA THORA DONNEE PAR HM A MOISE AU MONT SINAI ETAIT DESTINEE AU PEUPLE JUIF ET AUX FUTURS CONVERTIS;

IL APPARAIT AUOURD'HUI QUE L'INSTITUTION N'ARRIVE PAS A GERER LES DEMANDES DE CONVERSION ET QUE DE NOMBREUSES PERSONNES SINCERES SONT EXCLUES DE LA CONVERSION ;


C'EST BIEN DOMMAGE ;

Forums

partagez et débattez