les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tant que juive, cela m'interesse de savoir comment vous avez eu envie de faie partie du peuple juif, et surtout comment vous y êtes arrivé : combien de temps, comment se déroule les derniers examens...

et maintenant, est-ce que vous avez trouvé le bonheur, un bien être, ou pas ??

est-ce que certains d'entre vous regrette ce choix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toujours la ?? Bravo t pas démotivée !

T'attends quoi des témoignages de guer tsédek pour te rassurer qu'ils suivent bien les mitsvot de D'... ?

Je te comprends pas explique moi ta démarche ...

Hag Saméah,

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène, La réponse est dans la question et l'attitude. Avec une question pareille, tu rencontreras autant de méfiance que tu en as pour les candidats à la conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toi non plus rachel-el, t'es toujours là !!

ne te sens pas obligé d'intervenir sur cette question..., cela m'interesse de savoir alors méfiance pas méfiance, c'est pas mon but !
c'est une expérience, et c'est simplement par curiosité parce qu'on parle toujours de ceux qui sont en train de se convertir !
mais là je m'interesse à ceux qui sont juifs maintenant... c'est une question comme une autre... et si tu y vois une agression quelque part, c'est qu'il y a un malaise de ton côté, et ça c'est ton problème !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je trouve la question de Charlène très intéressante, c'est pas évident de convertir et c'est toujours intéressant de savoir ce qui a pu pousser des gens à se convertir et comment ils le vivent maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene

Un guer est un juif a part entiere on ne doit jamais lui faire rappeler ce qu'il etait avant !

Ce qui vient a me faire dire que ton post n'a pas lieu d'etre, puisque personne ne viendra temoingner ici.

Sur ce shabbat shalom et Pessa'h cachere vessamea'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aucun malaise ...

Je défends mes amis et d'après tes précedents propos , je me permets de te retourner la balle ...

Tu disais presque qu'un converti 'est pas un juif ... il est là le malaise ...

Hag Saméah quand même enfin, si tu considères appartenir à ce peuple sortie de Mitsraim ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un combat dans la boue, un combat dans la boue...
Non perso je trouve que c'est un peu abusé ce que tu dis Charlène mais excuse moi Magalie mais savoir pourquoi des gens se sont convertis je ne trouve pas ça très intéressant ou alors nous n'avons pas la même définition "d'interessant" et puis SURTOUT ça ne nous regarde pas...

Qu'il le fasse pour se marier, ou en toute sincérité,etc.... le but de chaque juif est de les accueillir les bras grands ouvert...ahlalalla il y a vraiment des posts qui n'ont rien à faire ici...

Pessah casher vesameah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais arrêtez de voir le mal à chaque fois que l'on parle de conversion !!!!!!!!!!!!! on est bien sur le forum "mixit et conversions" ou pas ??
il n'y a aucun mal à chercher à connaitre l'experience de certaines personnes !!
il faut être ouvert d'esprit un peu !!!!!

Forums

partagez et débattez