les juifs issue de la conversion, racontez votre experience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Charlène je suis très sérieuse! et si tu reposais ta question plus précisément? Mm?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

assez juste kiwi ton message du 6/05...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci MAGALI, tu as tout à fait raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Simon, et ensuite tu vas te plaindre que nous sommes méchants avec toi, alors que ne veux "pas provoquer mais juste comprendre" ?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Charlene les juifs issus de la conversions n'auront pas envie d'en parler bien que eux, ils en aient le droit , alors que nul ne peut les blesser en leur rappelalnt leur origine.
tu n'auras sans doute jamais la réponse sur ce site...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

et toi tu sais très bien blesser ceux qui sont en train de vivre ce processus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien ne m'interdit de les "blesser" en tout cas de les decourager avant si je me tiens a ta vision de moi...
Mais non je ne cherche pas a blesser les amis d'Israël surtout s'ils veulent devenir de sincères membres de la Communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath 2 si tu te sent concernée parce que je t'ai un peu répondu sur le site, ne le prend pas mal et si tu te sent en cours de conversion, je ne cherche pas a te blesser. Ceci dit pour etre en conversion il faut peut-etre aller voir de vrais rabbins et faire tout ce parcours avec eux et a te comprendre tu en est encore a choisir entre libéraux ou orthodoxes comme on choisi un barril de lessive au supermarché, ce n'est pas ce que j'appele la conversion. Quand on veut se convertir au judaisme on ne compare pas les mouvements pour dire: ok je veux etre juif (juive) mais c'est chez qui le moins astreignant??? ... c'est cette ambivalence qui me choque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ok je veux etre juif (juive) mais c'est chez qui le moins astreignant??? "

La question serait plutôt quel(le) Juif(ve), je choisis d'être ? Quel degré d'ouverture je choisis, quel rôle en tant que femme je me destine, où se trouvent les valeurs essentielles ?
Qui te dit que je n'ai pas déjà contacté un rabbin ? Ne juge pas sans savoir s'il te plaît.

La contrainte et l'astreinte ne sont rien à partir du moment où elles sont librement consenties : encore faut-il comprendre pourquoi elles sont là et à quoi elles servent, c'est ce que j'essaye de faire. Et si j'ai des moments de doute ou de révolte, je les exprime, parfois pas très poliment je m'en excuse mais il faut bien que l'émotion sorte pour en arriver au stade de la compréhension.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YA KE D... LE TOUT PUISSANT POUR NOUS JUGER

Forums

partagez et débattez